• Petit passage hautement instructif que je viens de relever dans un des livres que je suis en train de cataloguer !

    Extrait de "Le monde des bois" de Ferdinand Hoefer - 1868

    "Avant de proscrire les loups et de mettre leurs têtes à prix, les hommes se sont d'abord appliqué ce procédé à eux-mêmes : en tout temps ils se sont montrés extrêmement inventifs, -ce qui les distingue des animaux féroces,- pour s'entre-détruire de la façon la plus expéditive et sur la plus grande échelle. Mais nous ne devons faire ici que l'histoire des loups, qui ne sont pas assez civilisés, eux, pour s'entre-détruire… Avant un siècle, tous les loups auront disparu de l'Europe. Mais il y aura encore beaucoup de bandits."

    Je précise que ce monsieur était français d'origine allemande, décédé en 1878, je me demande ce qu'il a pensé de la guerre de 1870. Heureusement pour lui (enfin si je peux dire) il est mort avant celle de 14 !

     

    http://avelkeltia.illustrateur.org/files/2011/07/Loup-final2.jpg


    28 commentaires
  • Je vous souhaite une très bonne année 2012 et profitez de notre monde merveilleux

     


    38 commentaires
  • Merci à Quichottine qui m'a permis de faire partie de la nouvelle aventure des Anthologies Ephémères avec le livre "La boîte à rêves".

    Grâce à ce projet mené de main de maître et à bout de bras par Quichottine, Mériem va pouvoir, grâce à l'association Rêves, offrir à toute sa famille la magie de Disneyland Paris.

    Notre recueil est disponible sur le site de TheBookEdition.

    Vous pouvez retrouver mon texte ici et la liste de tous les contributeurs en fin d'article ici.

    Joyeux Noël à tous ! 

     

     

    111222_Reves_2.jpg


    10 commentaires
  • Yeepee Yee ! Ma connexion internet est revenue, mais manifestement le technicien qui a été la remettre en place doit avoir de gros doigts !

    Hier soir 5 fois la même personne m'a appelée et a eu beaucoup de mal à comprendre que NON JE NE SUIS PAS YVON ! Ma réponse ayant été aimable, un chouia moins aimable, sèche, fraîche, glaciale !

    Ce matin rebelote. Je me suis vue proposer des coquilles Saint Jacques, non merci ! 5 minutes après encore un coup de fil, j'ai commencé par demander peu aimablement s'il venait juste de m'appeler et ce qu'il ne comprenait pas dans la phrase "c'est un faux numéro", mais il s'avérait qu'il s'agissait d'un autre monsieur, je me suis donc excusée (je sais reconnaître quand j'ai tort) et nous avons entamé une petite bavette.

    Il s'avère que ce monsieur faisait bien le numéro de SON domicile et arrivait chez moi, il m'a indiqué qu'hier il avait aussi eu le droit à une cascade de vrais faux numéros puisque les personnes faisaient le bon numéro mais n'arrivait pas au bon endroit (vous suivez là ?).

    Bref, j'ai proposé d'appeler le numéro de mon faux numéro et moi je suis bien arrivée chez lui au bonhttp://fr.dreamstime.com/folie-de-t-eacutel-eacutephone-thumb9565782.jpg numéro et pas chez moi (vous êtes toujours là ?)

    Bref, il va encore y avoir du rififi chez orange et aux télécoms donc je ne sais pas si le fameux technicien ne va pas encore flanquer ma connexion en l'air lorsqu'il remettra ses gros doigts dans les petits bidules.

    Je recommande vivement aux télécoms de recruter des femmes aux doigts délicats qui ne feront pas autant de dégâts !


    28 commentaires
  • Pour le casse-tête de Lajemy, je fais aujourd'hui de la grève active avec cette fable de l'ami Jean qu'OB devrait méditer  avant qu'il ne soit trop tard

     

    Une Grenouille vit un Boeuf
    Qui lui sembla de belle taille.
    Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
    Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
    Pour égaler l'animal en grosseur,
    Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
    Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
    - Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
    - Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
    S'enfla si bien qu'elle creva.
    Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
    Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
    Tout petit prince a des ambassadeurs,
    Tout marquis veut avoir des pages.

     

    Solidarite-ecran-noir-Mamigoz 


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique