• Les deux brèves du jour

    Mesdames, si vous voulez gagner en une seconde l'équivalent d'au moins 30 ans de salaire, faites vous prendre en photo avec notre président et ensuite envoyez-la à une société quelconque pour qu'elle en fasse une publicité, vous pourrez ainsi demander comme Carla avec sa compagnie aérienne, 500.000 euros de dommages et intérêts. Mais remarquez, peut-être fera-t-elle don de cette somme aux sans-abris français !

    Un professeur de collège viens d'être mis à pied, a passé 24 heures de garde-à-vue comme un criminel et va aller devant le tribunal parce qu'il a osé flanquer une claque à un moutard de 6ème (soit 11 ou 12 ans) qui l'avait traité de "connard". La claque était peut-être superflue d'accord, mais il n'empêche qu'il est inadmissible qu'un élève se permette ce genre de chose avec un enseignant. Il fera quoi le bambin pour envoyer balader le prof qui lui demandera de se tenir tranquille lorsqu'il aura 15 ou 16 ans ? Il lui enverra un pain dans la figure ou il sortira son couteau ? Et en plus, papa est gendarme, manifestement nos militaires ne savent plus ce qu'est le respect de l'autorité ou alors il ne savent pas l'enseigner. Ah, où est le temps où les enseignants pouvaient encore donner des coups de règle sur les doigts des indisciplinés ou les faire s'agenouiller sur une règle  (c'est de l'humour, mamy, c'est de l'humour) ?

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Février 2008 à 15:38
    atalante
    Ahlala pas faciel d'être star ou prof a notre époque ^^
    2
    Vendredi 1er Février 2008 à 17:56
    Martine
    Seule la question du salaire penche un peu plus d'un côté que de l'autre
    3
    Vendredi 1er Février 2008 à 18:53
    Enriqueta
    Oui, je trouve aussi que la garde à vue c'est exagéré. Il n'aura pas gain de cause dans la France de Sarko, cet enseignant mais il devrait en toucher deux mots à la cour européenne des droits de l'humain? peut-être...Mais c'est vrai qu'un enseignant ne doit pas frapper, en revanche il aurait fait mieux d'aller porter plainte pour injure. Moi, ma décision est prise si un élève devait me frapper j'irais porter plainte, aucun arrangement amiable, pour une injure cela dépendrait de l'attitude de la famille et du directeur, si la sanction n'est pas à la auteur de mes espérances alors, plainte au commissariat.
    4
    Vendredi 1er Février 2008 à 19:06
    Le Clochard de  la C
    Bon, c'est pas l'article adéquat mais je veux etre sure que tu vas lire mon com... j'ai zappé la Ste Martine (shame on me !) mais je vais me rattraper en te la souhaitant maintenant et en te remerciant bien bien bien fort d'avoir mis un lien qui m'intéresse au plus haut point : celui de la Martine Suisse qui est fana des orchidées... comme moi hé hé hé....MERCI MARTINE (toi bien sur lol !) et pis la fable du Sot est également fort aimable et je la trouve excellente ;-)
    Donc mieux vaut tard que jamais pour souhaiter une fête zappée lol !!!
    Bises à toi et bon week end - Cath
    5
    Vendredi 1er Février 2008 à 19:10
    béa kimcat
    coucou martine
    je pense que le gamin qui a manqué de respect envers son professeur a mérité sa "tarte" et même un coup de pied aux...fesses...
    bises de béa
    6
    Vendredi 1er Février 2008 à 19:12
    Anne
    Coucou ! Tu as raison et nous sommes nombreux à être de cet avis, tous ceux avec qui j'en ai parlé aujourd'hui, c'est de l'abus de pouvoir ! Et il faut bien commencer par le début, c'est à dire apprendre la politesse à nos enfants, ce qui n'avait pas été fait manifestement ;-) Bonne soirée du vendredi
    7
    Vendredi 1er Février 2008 à 19:18
    Martine
    Et tu as bien raison, un enseignant n'a pas à se faire insulter, c'est aux parents d'éduquer leurs enfants dans ce sens. C'est vrai qu'un prof de doit pas frapper, mais depuis combien de temps se retenait-il ?
    8
    Vendredi 1er Février 2008 à 19:21
    Martine
    Merci, même un peu différés les voeux sont toujours agréables à recevoir ;-) Tant mieux si j'ai mis un lien qui t'intéresse, c'est ça la magie des blogs. Et merci aussi pour mon sot, je l'aime bien ma foi
    9
    Vendredi 1er Février 2008 à 19:22
    Martine
    Le père du-dit gamin avant de porter plainte pourrait peut-être aussi s'interroger sur sa façon de l'éduquer son moutard
    10
    Vendredi 1er Février 2008 à 19:23
    Martine
    Manifestement, cette éducation est de plus en plus zappée par certains parents et après ils ne comprennent pas que les profs réagissent !
    11
    Vendredi 1er Février 2008 à 21:49
    Drôle de société où les règles les plus élémentaires de politesse ne sont pas respectées.
    12
    Vendredi 1er Février 2008 à 22:16
    zazimuth
    je dois dire que l'info à la radio m'a fait bondir !
    13
    Vendredi 1er Février 2008 à 22:50
    C'est Bayrou qui devrait se méfier.

    Le gamin à qui il avait donné une gifle en 2002 pourrait porter plainte maintenant.
    14
    Samedi 2 Février 2008 à 07:31
    oui
    maintenant je sais comment je risque de finir ma carrière
    parce que le premier qui m'insulte, il risque de connaître le même sort ! :-(
    15
    Samedi 2 Février 2008 à 10:11
    Martine
    C'est le moins que l'on puisse dire, il fut un temps où le môme aurait pris une claque en plus de la part de son père pour avoir manqué de respect à son prof, mais ça c'était dans des temps préhistoriques
    16
    Samedi 2 Février 2008 à 10:12
    Martine
    Il faut dire que les médias l'ont largement diffusés comme d'hab !
    17
    Samedi 2 Février 2008 à 10:13
    Martine
    Oh pour une gifle il doit y avoir prescription non ?
    18
    Samedi 2 Février 2008 à 10:17
    Martine
    Personnellement je te donnerai raison, dommage que notre loi ne soit pas d'accord. Comme je le disais dans un autre com, de "notre temps" ma pov dame, le morpion aurait pris une autre claque de la part de son père. Il me semble me rappeler que lorsque je me plaignais d'un prof, il était hyper rare que mes parents me donnent raison. Bon ceci étant je n'étais pas une élève terrible et je n'ai jamais eu droit à une claque, mais même comme ça, si elle avait été justifiée, mes parents n'auraient certainement pas porté plainte.
    19
    pol
    Samedi 2 Février 2008 à 16:09
    dommage qu'il n'en ait pas collé une aussi au père, franchement ça ne m'étonne quà moitié d'un militaire d'un autre côté
    bonne journée
    20
    Samedi 2 Février 2008 à 18:22
    Martine
    C'est sûr qu'au point où il en était, il aurait du se défouler jusqu'au bout. Il me semble que quand un élève poignarde un prof, il n'y a pas autant de battage, mais là je suis d'une parfaite mauvaise foi
    21
    Samedi 2 Février 2008 à 18:35
    le bigorneau
    Fichier hébergé par Archive-Host.comJavais noté ces deux infos révoltantes...enfin Carla maintenant est mariée..question : A quand le divorce.?..très spontané ce président je trouve...TROP  à mon goût...s'il nous déclare une guerre à cette vitesse ce sera grave...bisous...bonne soirée..
    22
    Samedi 2 Février 2008 à 19:00
    Martine
    Il me fait furieusement penser à Alain Delon dans le film "l'homme pressé" espérons pour lui (ne soyons quand même pas vache) qu'il ne finira pas comme dans le film
    23
    Dimanche 3 Février 2008 à 10:43
    Azalaïs
    Mais ............................. tu n'as rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il avait besoin d'argent pour lui offrir sa bague !! 6000 euros et en plus, il doit payer l'avion pour aller la chercher en Roumanie!! même pas cap de faire travailler les joalliers français!
    tremblez bonnes gens , après le plombier Polonais, voilà le joallier Roumain, c'est peut-être pour nous faire faire des économies et boucher le trou de la sécu ???
    C'est un beau roman, c'est une belle histoire ..........
    J'attends la suite avec ferveur !! Je sens qu'elle va être féroce !!
    24
    Dimanche 3 Février 2008 à 11:04
    Martine
    Tu m'en diras tant, il fait travailler l'Europe ! Il paraît que nous avons une nouvelle première dame, je sens qu'on va se régaler dans les temps à venir, bling, bling
    25
    Dimanche 3 Février 2008 à 14:22
    cinderela
    J'ai bien peur qu'avec 30 de salaire CERTAINES n'aient juste de quoi acheter leur trousseau tout neuf de first lady :-) (je te passe les commentaires non imprimables sur ce que je pense à ce sujet).
    J'aime bien tes brêves d'humeur !
    Bises

    ps : alors Martine, à quand les collier en fil métal ET pâte FIMO ? ;-)
    26
    Dimanche 3 Février 2008 à 20:08
    Martine
    Arrête ne me démoralise pas plus ;-) Parait que l'argent de fait pas le bonheur, en ce qui nous concerne, on nage dans le bonheur ! Fil métal et perles fimo ce doit être faisable. Pour le moment je flemme sur la fimo, faut que je m'y remette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :