• Pour commencer la semaine sur les chapeaux de roue, une petite énigme : QU'EST-CE ? Laissez parler votre imagination. Réponse mercredi, je vous laisse un peu de temps pour vous creuser la tête

     

    26 commentaires
  • Vous n'avez pas été trop inspirés sur ce coup, sauf Azalaïs qui (sans le faire exprès semble-t-il) s'interrogeait sur un possible rapprochement avec les cris des animaux et Martine Schmilblick qui proposait l'haleine de phoque et la laine de mouton (fallait trouver quand même).

    Donc ces devinettes étaient extraites d'un album "Le cri des bêtes" de
    Virginie Aladjidi, Caroline Pellissier, Marc Daniau


    Et voilà les réponses




    Ca vous en bouche un coin, s'pas ? Un album avec plein d'images charmantes pour illustrer le langage de nos amis les animaux

    16 commentaires
  • A votre avis, quel est le point commun entre un phoque et un mouton d'une part et celui entre un pingouin et un âne d'autre part ?
    Allez on fait travailler ses petites cellules grises

    20 commentaires
  • J'ai une maison qui a plus de 30 ans, les robinets étant à peine plus jeunes, il n'existe bien sûr plus de joints adaptés.
    En ayant marre de voir tous mes robinets goutter du nez, j'ai pris le taureau par les cornes (et mon porte-monnaie par les bons sentiments) et je les ai fait changer par mon plombier.
    Bon d'accord, dites-vous, mais les cailloux ?
    Eh bien, il y avait une très légère fuite à la base du robinet de la salle de bain, ce qui fait que petit à petit une gangue de calcaire s'est formée sous le lavabo là où le robinet s'insère.
    Résultat : 
    Mon plombier "Oh là là, j'ai jamais vu ça, va falloir que j'y aille au marteau pour arriver à enlever votre robinet, j'espère que je ne vais pas casser votre lavabo"
    Moi "Euh non, ça serait bien de le laisser en un seul morceau" (pas prévu dans le budget ça le changement de lavabo).
    Bref, là vous n'en voyez que trois morceaux, mais il y en avait 3 fois plus. J'ai un lavabo qui pouvait passer au Guinness Book des records pour ses calculs renaux. Pas la peine non plus de préciser que nous avons une eau "très" calcaire.
    Heureusement, mon lavabo s'en est sorti sans égratignure, mais le plombier y a passé un bon moment. Je peux vous dire que le forfait horaire qu'il avait prévu y est largement passé.

    22 commentaires
  • Voici des cailloux, bon dites-vous ce n'est pas une devinette alors ?
    Eh bien, si, devinez d'où viennent ces cailloux !



    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique