• Les "Eve" de Julie Pietri et de Mannick

    Deux chanteuses que j'aime beaucoup, pas tout récent d'accord, mais tant pis.

    Julie Pietri et son Eve.


    Et celle de Mannick, pas de vidéo, désolée, mais trop magnifique aussi cette chanson.



    Mannick et son enfant à naître.


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Janvier 2009 à 07:32
    pandora
    Je ne connaissais pas Mannick mais j'ai réécouté Julie Piètry avec beaucoup de plaisir ;-)
    2
    Mardi 20 Janvier 2009 à 07:55
    Martine27

    Mannick n'est pas ce qu'on appelle une chanteuse commerciale, elle a des convictions et les défend. Son album le plus célèbre remonte à 1977/78, ce qui ne me rajeunit pas.

    3
    Mardi 20 Janvier 2009 à 10:08
    Yvette
    Ma préférence va à Julie Piétri, j'en ai des frisson à chaque fois que je l'entends cette chanson, si bien interprétée. Pour moi c'est son plus grans succès. Dommage que l'on ne la voit plus souvent. Elle avait repris mais le succès est moins important. Dommage! quelle voix!
    Merci Martine ça fait plaisir. Bisous Yvette
    4
    Mardi 20 Janvier 2009 à 13:37
    M@rtine's Orchids

    Que de bons souvenirs remontent... Mais je ne connaissais pas du tout Mannick... Jolie voix.

    5
    Mardi 20 Janvier 2009 à 13:43
    Martine27
    C'est vrai que cette chanson la représente bien, si je me souviens bien je l'avais découverte lorsqu'elle chantait Magdalena avec un groupe
    6
    Mardi 20 Janvier 2009 à 13:44
    Martine27
    Une belle voix et de très beaux textes, je vous en mettrai prochainement un autre que j'aime aussi beaucoup
    7
    Mardi 20 Janvier 2009 à 18:48
    laurence
    De retour ...après 5 h d'attente aux urgences et de souffrance dimanche.... Je me suis fais attaquer par une branche qui m'a bléssé à la cornée.... Tout va mieux.... J'aime beaucoup aussi ses chanteuses....
    Bisous
    8
    Mardi 20 Janvier 2009 à 19:04
    camomille
    Je ne connaissais pas la seconde... Par contre j'ai beaucoup aimé poi aussi Eve lève-toi.... !
    9
    Mardi 20 Janvier 2009 à 20:23
    Martine27
    Pourquoi et comment t'ont-elles agressées ces sauvages ?
    10
    Mardi 20 Janvier 2009 à 20:25
    Martine27
    Pauvre Mannick elle n'a pas de chance, j'ai 5 de ses disques, c'est dire que j'ai aimé et que j'aime toujours
    11
    Mardi 20 Janvier 2009 à 22:16
    laurence
    C'est de ma faute, j'ai commencé a tailler un arbre sans le prévenir.... et la branche est tombée dans mon oeil !
    12
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 07:51
    Martine27

    Normal, il s'est défendu. Bon on peut en rire maintenant qu'on sait que tu es remise. Mon père s'était fait avoir aussi comme ça, il s'était retrouvé avec un coquard. Et lorsqu'un collègue lui avait demandé ce qui c'était passé, pince sans rire il avait répliqué "c'est ma femme, elle est petite mais elle cogne fort" (mon père 1 m 80, ma mère 1 m 54)

    13
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 14:28
    Tisseuse
    j'apprécie les 2 chansons pour des raisons très différentes : la première pour l'énergie, et l'autre pour la réflexion

    j'ai l'impression d'être une extraterrestre si je dis connaître et apprécier Mannick depuis fort longtemps
    je suis même allée à des concerts où elle chantait avec Jo Akepsimas
    et puis, qu'est-ce que j'ai pu chanter ses chansons autour des feux de camps de l'adolescence.....
    j'ai aussi une amie qui animait le chant prénatal, et qui faisait chanter du Mannick :)))
    14
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 15:26
    Martine27
    Ah enfin quelqu'un qui connaît Mannick, ça fait bien longtemps aussi que je l'apprécie. Je dois avoir aussi un disque avec Jo. Une belle voix et des textes forts. Merci de ta visite
    15
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 16:38
    La chanson est toujours d'actualité, en revanche, la coupe de cheveux un peu moins ! Bises
    16
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 18:54
    Martine27
    Ah certes, le relooking s'impose, c'est amusant d'ailleurs de voir ces anciennes chansons et l'évolution des chanteurs
    17
    Lundi 2 Février 2009 à 22:00
    didier
    bonsoir,
    je viens sur votre blog afin de savoir si vous savez quand et où mannick a prévu de faire des concerts en 2009cela fait 25 ans que je suis bercé par cette superbe voix et j'ai eu la chance de la voir en 1980
    18
    Mardi 3 Février 2009 à 07:48
    Martine27
    Ah, un autre amateur de Mannick. Je pense que vous devriez trouver votre bonheur sur son site http://www.mannick.com/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :