• Histoire de me remettre un peu à la Fimo, j'ai bricolé ce petit cadre pour la fille d'un collègue du bureau. J'ai eu la chance de trouver un cadre et une couleur de pâte exactement de la teinte du faire part.

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/img_1724.jpg

    Le papillon et le prénom sont également des reproductions du faire-part. Les photos sont des transferts en fimo liquide et le fond a été peint à la brosse. Les incrustations dans la pâte ont été patiné avec de la peinture argent.

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/img_1623.jpg

     

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/img_1725.jpg

     

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/img_1624.jpg


    26 commentaires
  • J'ai participé à l'échange proposé par Nath de fleurs de l'amitié.

    Voici celle que j'ai reçu de la part de Marie, pour la nullissime en couture que je suis je ne peux qu'admirer le travail de précision de sa fleur que voici, recto et verso.





    De mon côté j'ai envoyé ces fleurs en Fimo à Alicia (qui se lance aussi dans la Fimo, ça tombait bien) accompagnées de quelques perles turquoises. Ici vous trouverez l'article d'Alicia qui me mets gentiment en boite pour l'excellence de mon emballage. Je tiens à préciser que seule la boite emballée dans du papier kraft devait partir, mais pour notre bien-aimée Poste elle était trop petite et n'aurait pas pû bénéficier du service Colissimo, or comme je n'ai qu'une confiance limitée dans les performances postales je n'ai pas voulu prendre le risque.







    24 commentaires
  • Et voilà le petit Bleuet caché au milieu d'autres fleurs. Il s'agit d'une petite broche en Fimo, il doit mesurer environ 6 centimètres de hauteur.



    14 commentaires
  • Ca faisait longtemps que je ne vous avais rien montré en Fimo. Il faut dire que ça faisait un moment que je n'avais pas remis les mains dans la pâte.
    J'ai profité d'un échange proposé par Babou, pour faire ces petits cadeaux pour Fanny.

    Ce papillon broche couleur chocolat. Je n'ai pas créé le papillon lui-même, je me suis contenté de le garnir de pôte. J'ai ensuite posé dessus de la dentelle pour imprimer le motif et sur celui-ci j'ai passé au doigt de la peinture dorée dont j'ai essuyé le trop plein. Un petit passage au four et un petit coup de vernis, et voilà.

    et avec ce qui me restait de pâte, j'ai bricolé ces quelques perles. J'ai évité de les faire rondes, j'ai préféré leur donner la forme de petits cailloux. Ensuite même chose, dentelle et peinture, pour les parties claires, il s'agit de pâte transparente dans laquelle j'ai mis un petit soupçon de pâte cuivré et de feuille d'or. En revanche je ne les ai pas montées, je ne suis pas douée dans la conception de bijoux, je laisse faire Fanny.



    Bon ce qui est bien c'est que ça m'a donné envie de m'y remettre. J'ai d'ailleurs en préparation, mes Pifs et autres bricoles.






    34 commentaires
  • Allez les enfants on y va, dit Pierrette toute pimpante sous son bibi rose incliné coquettement sur l'oeil.

    C'est un grand jour aujourd'hui, ajoute Pierrick en vérifiant dans le miroir si son chapeau melon est bien ajusté.

    Perrine et Pierrot, les enfants courent autour de la pièce en criant de joie.

    Pierrette et Pierrick les arrêtent dans leur élan.

    Pierrette remet d'aplomb le joli nœud rose de Perrine qui à force de faire la folle l'a à moitié défait.

    Pierrick de son côté, coince son fils et lui enfonce sur la tête son béret de marin.

    Ca y est la famille est enfin prête et bras dessus, bras dessous (si on peut dire) ils se rendent chez le photographe. C'est qu'en l'an 1900 c'est toute une aventure une photo de famille. Il faut poser, essayer de ne pas trop bouger, de ne pas avoir non plus l'air d'avoir avalé tous les balais de la maison, faire un beau sourire qui ne soit pas trop crispé, bref essayer d'être naturel tout en gardant un rien de sophistication.

    Mais, ça va tout c'est bien passé, les enfants sont restés sages, d'ailleurs le photographe les a récompensé d'un beau sucre d'orge.

    Il a ensuite fallu attendre quelques jours que le photographe développe la photo.

    Bien sûr tous les jours les enfants trépignaient, c'est aujourd'hui qu'on va la chercher la photo, dites, dites, c'est aujourd'hui ? Bref ils ont bien énervé leurs parents.

    Mais voilà aujourd'hui c'est le grand jour, ils viennent de récupérer leur photo et ils l'admirent sous toutes les coutures. Elle est parfaite, prête à braver le temps.

    C'est aussi ce que ce dit l'ami Pierre en découvrant (je ne sais pas comment, ni où, je sais je triche, pour tout renseignement complémentaire adressez vous à Francis, c'est lui le concepteur) la photo de ses cousins éloignés.

    Ah oui, maintenant je peux mettre le titre de cet article " La famille de Pierre la pierre chez le photographe"

    Comme l'ami Francis a posté le 3000ème commentaire, j'en profite pour sortir cette petite histoire que j'avais écrite pour accompagner mes deux photos.

    Là c'est la petite famille au naturel

    Et là, c'est la photo sépia sortie en 1900


     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique