• Les joies de la salle d'attente

    Aujourd'hui avec mon jeune homme nous sommes tombés sur de sacrés numéros. (bon en réalité c'était en avril 2007 mais le défi du samedi nous demandait une petite histoire se passant dans une file ou une salle d'attente, j'ai donc ressorti cet article)

    Visite chez l'ophtalmo ce matin.

    Rendez-vous à 11 h 45 en sachant bien qu'il y aurait du retard comme d'hab.

    Dans la salle d'attente il y avait déjà un couple de personnes âgées, un monsieur et son bambin de 5/6 ans. Tout d'abord calme plat, mon fiston et moi nous plongeons dans nos bouquins (je l'ai contaminé à la naissance avec les livres), à côté de moi le petit feuillette gentiment son magazine.

    Et tout à coup, BOUM la perturbation s'abat sur la salle tranquille et elle ne vient pas du petit bonhomme comme on pourrait s'y attendre, les gosses n'aiment pas attendre, mais non ce n'est pas lui qui se manifeste. Ce sont papy et mamy qui se lancent à voix bien haute histoire que tout le monde en profite, bon restons concentrés sur nos bouquins.
    BANG les 4 saisons, tiens à son âge manifestement la dame ne sait pas qu'il est impoli de laisser son portable allumé dans une salle d'attente. C'était Kévin, ben ouais mais elle connaît pas de Kévin, ça peut pas être le vitrificateur quand même, il aurait pas annoncé Kévin, et puis il aurait pû s'excuser d'avoir fait un faux numéro le Kévin c'est vrai quoi il dérange tout le monde (tiens, c'est pas le portable qui dérange). Bref, c'était Kévin, ce qui nous fait une belle jambe à tous.

    L'ophtalmo arrive et appelle le petit garçon et son papa, aïe, aïe, aïe, caramba branle-bas de combat du côté du 3ème voire 4ème âge, de quoi on était arrivé avant eux, pourquoi ils passent avant nous, Madame se lève file le train au toubib, et rebelote on était arrivé avant et gnia et gnia et gnia. Oui Madame, mais ces personnes avaient le rendez-vous précédant le vôtre. Retour salle d'attente, c'est inadmissible, sont arrivés après, donc ils sont arrivés en retard (alors que manifestement eux étaient arrivés plus qu'en avance puisque plusieurs personnes arrivées après eux étaient passées avant eux, vous me suivez là ???) donc ils auraient dû passer après et eux avant et puis même que des fois chez les toubibs eh bien il y en a qui attendent à côté de la porte pour pouvoir passer devant tout le monde, c'est pas inadmissible ça, parce que quand même là ils étaient arrivés avant les autres.

    Brefffff, pendant la tirade une dame arrive avec sa fille, dans nos âges à Jérôme et à moi, voyant l'ambiance elles commencent à parler stages et études.

    Pendant ce temps, je tente de rester concentrée sur mon bouquin, mais grave erreur je lève le nez et je me retrouve devant le large sourire de mon gamin qui est assis à côté de papy et mamy en face de moi, faut dire que ce gosse tient de moi un sens de l'humour un peu tordu. Nous nous regardons et tant bien que mal nous gardons notre sérieux avec des sourires en coin quand même.

    Et ça continue comme ça, que Thérèse elle exagère elle profite des sorties mais elle a pas payé sa carte, que la prochaine fois eh bien la Thèrèse ils vont la prendre entre 4 zieux histoire de lui expliquer que si on profite des sorties eh bien il faut payer la carte. De plus en plus dur de garder son sérieux.

    Et enfin, le docteur les appelle, alors là explosion de joie et de rires dans la salle d'attente où nous sommes 4 à nous bidonner, à mon avis je pense qu'à côté ils ont dû entendre.

    Bref, nous étions tombés sur le type de retraités qui va faire ses courses aux heures d'affluence et qui râle parce qu'il n'y a pas assez de caisses d'ouvertes, qui veut absolument passer devant vous parce que, hein ils n'ont que trois articles alors que votre caddy est plein, qui profitant de leur cheveux blancs vous passent devant dans les queues. En un mot les Em....eurs avec des majuscules dans tous les coins. C'est terrible quand même ces personnes qui partant du principe qu'elles sont âgées estiment avoir le droit d'enquiquiner tout le monde. Le pire c'est que nous bonnes poires nous n'osons rien dire, la faute à qui, la faute à l'éducation. Que Dieu me préserve de virer comme ça, pourtant des cheveux blancs j'en ai déjà !!!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 06:44
    Cécile
    morte de rire avec ton histoire, ca fait du bien dès le matin. Poutoux, passe une bonne journée
    2
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 07:56
    Martine
    Je dois dire que ce fut un moment chargé "d'émotions"
    3
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 15:04
    Liza

    C'EST  LA RENTREE QUOI !!!
    LIZAGRECE

    4
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 15:29
    Martine
    Logique, ils sortent aux moments d'affluence
    5
    MiC
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 18:15
    MiC
    je les hais, ceux-là, je les hais. et je suis ravie d'en avoir abandonnée une paire en changeant de vie !
    moi, quand je serai vieille, j'aurais mon vieil MP3 tout pourri aux oreilles, celui qui fais honte à mes petits-enfants (mais Granny, fais-toi implanter une connex !) et j'écouterais de la musique Funky (arrête, Granny, de la musique qui se danse, ça ne se fait plus) et je les saoûlerais avec mes histoires d'X-Files (une série télé... arrête, Granny !)

    tiens, c'est une idée de thème de nouvelles, ça : comment sera-t'on quand on sera vraiment vieux ?

    tu veux rire : je dois taper H9S pour commenter. HS ou NEUF ???
    6
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 19:12
    Martine
    Je peux déjà te dire une chose, je prendrais rendez-vous chez les nombreux toubibs qu'il me faudra consulter et j'irai faire mes courses avec mon déambulateur EN DEHORS des heures de pointe !!! Bon début pour une nouvelle ça. Bon pour le moment je préfère Neuf, même si je me sens un peu HS
    7
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 19:30
    camomille
    Et oui vieillir n'est pas toujours drôle pour les autres....   Comme tu le dis, l'éducation y est pour beaucoup.... Je vois chez moi j'ai une maman qui devient "tyrannique"... Pourtant j'ai 60 ans !!! Bonne soirée !
    8
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 19:33
    Martine
    Pas moyen de laisser des coms ce soir. Sûr que ce n'est pas drôle de vieillir, mais il faut en profiter pour faire les choses aux moments calmes, si je pouvais faire mes courses en périodes creuses (ce que je fais en vacances) ce serait super
    9
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 20:55
    le bigorneau

    J'ai passé un bon moment à lire cette tranche de vie...J'espère bien ne pas être et ne pas devenir chiante à ce point...mais j'en connais... des comme ça...Remarque à l'inverse il y a des jeunes avec des gamins très chiants (genre le gamin fait tout ce qu'il veut et les parents ne disent rien...) en tout cas tu nous l'as bien narré...hihi... bisous;..

    10
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 22:14
    Noni
    Tu ne peux pas virer comme ça, du moment que tu te souviennes toujours de cette petite avanture^^
    On dit toujours que le meilleur moyen de ne pas reproduir le passer est de s'en souvenir. Ca peut sans doute s'appliquer ici aussi^^

    N'empèche, sacrés "vieux"... parce qu'eux, ils se sont vraiment...
    11
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 23:39
    martine
    hi hi , oui nous en connaissons tous !
    mais le temps ne fait rien à l'affaire, rassure toi, tu ne vireras pas comme ça ... plus jeunes, ils étaient sûrement déjà comme ça !! ;-)
    12
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 23:53
    Francis
    C'est tellement vrai qu'on s'y croirait :-)
    Heu pour laisser un commentaire, c'est dans l'ordre d'arrivée ou c'est sur rendez-vous ?
    13
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 07:22
    pandora
    Je te sens un peu remontée contre ces pauvres petits vieux ;-)
    14
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 07:42
    Martine
    Je vois ce que tu veux dire concernant les mômes, tu ne sais plus s'il faut les baffer eux ou leur parents !
    15
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 07:43
    Martine
    Je déteste trop attendre pour choisir les heures d'affluence pour le toubib ou les courses
    16
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 07:45
    Martine
    Ouf tu me rassures. Je les imagine bien en effet représentants des parents d'élèves par exemple, la joie pour les instits !
    17
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 07:46
    Martine
    On a sûrement dû tous tomber un jour ou l'autre sur des numéros de ce genre. Pour les coms, j'envisage de mettre des tickets comme à la sécu !
    18
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 07:51
    atalante
    Ahh je reconnais bien là mes petits vieux de par -ici (humm je pense que c'est toi qui m'en a refilé un lot!!^^) Genre on arrive a midi et demi au garage pour changer les pneus, car la météo annonce de la neige, même s'il n'ouvre qu'a 13 hrs et pi quoi on est retraité on est pressé ceux qui sont derrière qui travaille bah tant pis fallait venir plus tôt! sic. (situation vécue in situ )

    bonne journée
    19
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 07:51
    Martine
    Oh, à peine. Bon mis à part le fait qu'ils m'empêchaient de lire, en fait je rédigeais déjà mon petit article dans ma tête histoire de vous en faire profiter
    20
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 07:52
    Martine
    Doit y avoir une pépinière quelque part ! Sympa aussi cette situation là
    21
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 15:51
    Bien ri avec cette situation « live » que tu as eu la chance de voir et d'entendre !!!! non je sais, il y a en a foule de ces personnes âgées qui justement comme tu le dis pensent qu'ils ont droit à tout et avant tous ! Il paraît qu'il y a des gens qui deviennent ainsi en vieillissant et moi je continue de penser qu'ils étaient ainsi bien avant lol !!

    Merci pour ce bon partage :)
    22
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 18:02
    Martine
    Je crois que tu as raison et je suis bien sûre que si dans la salle d'attente quelqu'un autre avait oser laisser son portable branché il se serait fait allumer s'il avait sonné
    23
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 19:15
    béa kimcat
    Coucou martine
    merci pour tes bons voeux d'anniversaire .
    ah oui il est parfois difficile de se concentrer sur son bouquin dans les salles d'attente...
    Et puis oui je me souviens : lorsque je travaillais à paris et que j'allais chercher un plat chez le traiteur le midi, il y avait souvent des personnes aux cheveux blancs qui s'impatientaient pour être servies... ou qui essayaient de passer devant tout le monde... c'était plutôt agaçant...
    bises de béa k
    24
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 19:22
    Martine
    Agaçant est un moment gentil et quand tu es gosse c'est encore pire. Je me souviens de certains commerçants qui m'ignoraient purement et simplement et qui faisaient passer "les grands" avant.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    25
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 21:06
    bernababou
    j'adore les salles d'attente un peu encombrées, il ya toujours plein de choses à observer & à écouter!! biz.B
    26
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 07:52
    Martine

    Ah ça c'est le moins que l'on puisse dire !!!!

    27
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 20:52
    anneso
    :D !! N'empêche, ça fait passer le temps plus vite d'attendre dans ces conditions... En même temps, c'est vrai que Thérèse, ben elle devrait payer sa carte quand même, non mais... :b
    Bonne rentrée Martine :)
    28
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 22:26
    Santounette
    J'ai souri en lisant ton article, je vais te faire une confidence, je hais les salles d'attente, c'est une véritable épreuve pour moi. Il est vrai que l'on est plus tolérant avec nos ainés et c'est bien normal de respecter les personnes âgées.
    Santounette
    29
    Samedi 6 Septembre 2008 à 10:14
    Martine
    Ah comme tu dis ça fait passer le temps plus vite, et j'espère qu'elle a payé sa carte la Thérèse parce que sinon il y a d'autres salles d'attente qui vont le sentir passer
    30
    Samedi 6 Septembre 2008 à 10:17
    Martine
    Je suis d'accord pour les respecter, mais encore faut-il que de leur côté ils n'en profitent pas de manière éhontée et ma grand mère là était du genre à marcher sur tous les pieds à portée
    31
    Samedi 6 Septembre 2008 à 15:54
    zazimuth
    ça c'est du vécu !
    32
    Samedi 6 Septembre 2008 à 18:39
    Martine
    Ah ça, c'est le moins que l'on puisse dire !
    33
    Samedi 6 Septembre 2008 à 20:38
    polly
    Souvent on râle contre les jeunes... ça fait du bien de lire qu'il n'y a pas qu'eux qui sont mal élevés!
    34
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 10:23
    Martine
    Eh non, la preuve, le petit était beaucoup plus discret et bien élevé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :