• Les palétuviers

    Un petit clin d'oeil pour Croc


    Bon courage, voilà les paroles pour suivre !

    [Pedro]:
    L'amour, ce fruit défendu
    Vous est donc inconnu ?
    Ah ! Cela se peut-il,
    Joli petit bourgeon d'avril ?

    [Honorine]:
    Ah ! Je ne l'ai jamais vu,
    Jamais vu ni connu,
    Mais mon cœur ingénu
    Veut rattraper, vois-tu,
    Tout le temps perdu !

    [Pedro]:
    Ah ! Rien ne vaut pour s'aimer
    Les grands palétuviers,
    Chère petite chose !

    [Honorine]:
    Ah ! Si les palétuviers,
    Vous font tant frétiller,
    Je veux bien essayer...

    {Refrain:}
    [Pedro]:
    Ah ! Viens sous les pa ...

    [Honorine]:
    Je viens de ce pas,
    Mais j'y vais pas à pas !

    [Pedro]:
    Ah ! Suis-moi veux tu ?...

    [Honorine]:
    J' te suis, pas têtu',
    Sous les grands palétu ...

    [Pedro]:
    Viens sans sourciller,
    Allons gazouiller
    Sous les palétuviers

    [Honorine]:
    Ah ! Sous les papa papa
    Sous les pa, les létu,
    Sous les palétuviers ...

    [Pedro]:
    Ah ! Je te veux sous les pa,
    Je te veux sous les lé,
    Les palétuviers roses ...

    [Honorine][Pedro]:
    Aimons-nous sous les palé,
    Prends-moi sous les létu,
    Aimons-nous sous l'évier !...

    {Fin du Refrain}

    {2ème couplet:}

    [Pedro]:
    Ah ! Ton cœur me semble encor'
    Hésiter cher trésor,
    Mais je veux tout oser
    Pour un p'tit, tout petit baiser !

    [Honorine]:
    Un vertige m'éblouit ,
    Un baiser c'est exquis ! ...
    Même un p'tit tout petit,
    Je crains d'être pour lui
    L'objet du mépris !...

    [Pedro]:
    Non, le mépris, je t'en prie,
    Ce n'est pas dans mes prix,
    Car je suis pris, mignonne !...

    [Honorine]:
    Ah! mon coeur est aux abois,
    Tu peux prendre ô mon roi,
    Mon corps au fond des bois ...

    {au Refrain}

    {3ème couplet:}

    [Pedro]:
    Près des arbres enchanteurs
    Viens goûter les senteurs
    Ce cocktail où se mêlent
    Le gingembre avec la cannell'

    [Honorine]:
    Oui c'est l'effet du tropique
    Qui me pique, pic, pic, pic...
    Je sens les muscadiers,
    Je sens les poivriers
    Et les bananiers !...

    [Pedro]:
    Le parfum des néfliers
    Et des doux pistachiers
    N' vaut pas l'étuvier tendre ...

    [Honorine]:
    Tous ces arbres tropicaux
    Vous incitent aux bécots,
    Allons-y mon coco !...

    {au Refrain}

    Si je comprends bien
    Tu me veux mon chien
    Sous les grands palé...
    Tu viens !...

  • Commentaires

    1
    Clo
    Lundi 2 Novembre 2009 à 03:35
    Clo
    bon ben moi, je préfère Johnny....
    bisous
    2
    Lundi 2 Novembre 2009 à 08:47
    Fardoise
    Merci pour ce moment d'anthologie, j'ai toujours aimé cette chanson et surtout leur inteprétation.
    3
    Lundi 2 Novembre 2009 à 09:43
    croc
    MDR !!!! Merci...................................
    bisous
    4
    Lundi 2 Novembre 2009 à 10:01
    Martine27
    Ah c'est sûr que ce n'est pas tout à fait la même catégorie, mais Pauline vaut le détour
    5
    Lundi 2 Novembre 2009 à 10:03
    Martine27
    N'empêche que c'est du grand art de ne pas s'emmêler les pinceaux en chantant. Pauline Carton, Arletty, des grandes actrices en effet. Tu ne dis pas à tes collègues qui t'as mis les palétuviers dans la tête, je ne voudrais pas me faire maudire
    6
    Lundi 2 Novembre 2009 à 10:05
    Martine27
    Reconnais que tu m'as tentée ! Maintenant tu n'as plus qu'à chanter avec ton homme !
    7
    Lundi 2 Novembre 2009 à 10:05
    Martine27
    Il y en a une autre avec Marie Laforêt et Guy Béart qui n'est pas mal non plus
    8
    Lundi 2 Novembre 2009 à 10:12
    croc
    On s'attaque à ça : http://www.youtube.com/watch?v=k9IUH-ACIlI, découvert chez Fanfan : http://journal-d-une-retraitee.over-blog.com/
    9
    Lundi 2 Novembre 2009 à 11:22
    Marité
    Ah !!!!!! Quelle chanson !!!! Et pas facile en plus !!!!
    Pauline Carton et Raymond Souplex dans "Sur le banc", mes parents écoutaient cette émission.
    Belle journée.
    10
    Lundi 2 Novembre 2009 à 11:39
    Pauline Carton, ce n'est pas d'hier !! mais toujours bien agréable à entendre cette chanson !!! allez zou on va sous les palétuviers !
    Trinity
    11
    Lundi 2 Novembre 2009 à 13:11
    martine
    J'adore !
    Connais-tu la version Juliette et Jean Guidoni ?
    Si non, http://www.dailymotion.com/video/x9zg18_sous-les-paletuviers_music
    bisous
    12
    Lundi 2 Novembre 2009 à 13:16
    laurence
    Merci d'avoir mis les paroles....:-)
    Bonne journée en musique!
    Bisous
    13
    Lundi 2 Novembre 2009 à 13:36
    LADY MARIANNE
    bonjour Martine !!
    j'ai vu des films de Pauline Carton étant jeune !!
    et la chanson je la connais -
    séquence nostalgie pour moi -
    bien de nous faire revivre ces artistes disparus

    bisous  Lady Marianne
    14
    Lundi 2 Novembre 2009 à 14:55
    Francis
    J'adore ces vieilles chansons avec des textes si drôles. Te rappelle-tu du "tango stupéfiant" ? C'est un peu dans la même veine.
    15
    Lundi 2 Novembre 2009 à 18:43
    Santounette

    Elle m'amuse toujours autant cette chanson, je me demande comment ils font pour ne pas éclater de rire. C'est tout de même une sacrée prouesse.
    Bonne soirée

    16
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:02
    Martine27
    Pas mal non plus je le reconnais, je t'en mettrai une autre lundi ! Et Fanfan vaut le détour aussi
    17
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:03
    Martine27
    C'est sûr qu'il ne faut pas s'empêtrer dans les paroles. Je ne me souviens pas de l'émission sur le banc, mais je sais que mes parents aimaient aussi
    18
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:04
    Martine27
    Non pas jeune du tout, mais la chanson est pleine d'humour et de calembours c'est bien agréable
    19
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:05
    Martine27
    Non je ne connaissais pas. Sympa aussi, mais il faut dire que j'aime aussi beaucoup Juliette voilà une chanteuse qui décoiffe
    20
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:06
    Martine27
    Je me souviens vaguement d'elle dans de vieux films, dommage qu'il y ait peu de rediffusions
    21
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:06
    Martine27
    Il fallait bien ça pour arriver à suivre
    22
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:10
    Martine27
    Non je viens de le découvrir et je le mettrai lundi en deux versions, ça vaut aussi le détour, surtout quand on voit de quelle année ça date !
    23
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:13
    Martine27
    Ca a peut être demandé quelques répétitions, mais il s'agissait aussi de grands professionnels
    24
    Lundi 2 Novembre 2009 à 21:12
    seconde chance
    lol merci pour les paroles sinon j'aurai bien été embeté !! lol !
    25
    Lundi 2 Novembre 2009 à 23:23
    Merci de nous montrer ce petit bijou... Bonne soirée, Martine !
    26
    Mardi 3 Novembre 2009 à 08:43
    Martine27
    Les jeux de mots sont beaucoup plus compliqués à suivre sans c'est sûr
    27
    Mardi 3 Novembre 2009 à 08:44
    Martine27
    Je dois dire que ce petit clip d'époque est très amusant
    28
    Mardi 3 Novembre 2009 à 20:59
    Martine
    Extra ! Cette Pauline Carton est inoubliable
    Je passe en coup de vent pour te faire un petit coucou...
    Merci pour ton commentaire au sujet du tour du monde de ma fille.
    Biz
    Béa kimcat
    29
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 08:48
    Martine27
    C'était un sacré numéro effectivement. Bonne pause à toi, écris bien !
    30
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 17:25
    Armide
    On redécouvre ces Grands moments avec toujours autant de plaisir.
    31
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 17:57
    Martine27
    Il faut reconnaître que dans ce cas c'est du grand art, il faut avoir un sacré souffle pour en venir à bout et une bonne mémoire aussi
    32
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:43
    PATSY
    Cette chanson me fait me bidonner depuis toujours. Ah la voix de Pauline Carton, un vrai bonbon acidulé !!! C'était aussi une formidable actrice.
    je sens que je vais embêter mes collègues toute la matinée avec ce refrain (yeark, yeark)
    Et youpi, bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :