• Les Spellman

    Les trois pour le prix d'un avec les aventures d'une famille de détectives privés tous plus dingues les uns que les autres. Un grand moment de détente que je vous recommande chaudement ! A lire dans l'ordre de préférence pour mieux suivre l'évolution des personnages.

     

    http://www.decitre.fr/gi/66/9782253124566FS.gifSpellman et Associés

    Résumé Decitre : Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte.
    Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d'humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n'êtes pas près d'oublier les Spellman !

    Les Spellman se déchaînent

    Résumé Decitre : Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s).http://www.decitre.fr/gi/94/9782253127994FS.gif
    Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l'amour inconditionnel. Après le succès de " Spellman & Associés ", les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d'Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.

    http://www.decitre.fr/gi/69/9782226208569FS.gifLa revanche des Spellman – Lisa Lutz

    Résumé Decitre : La plus parano, la plus névrosée, la plus alcoolisée des détectives privées, Izzy Spellman, est de retour : sur le divan du psy et sur le terrain, avec " L'Affaire de La Si Peu Soupçonneuse Epouse d'Ernie Black Qui Ne Le Trompe Probablement Pas ". Pendant ce temps, David, son frère psychorigide, est passé du costume Brook Brothers à la robe de chambre, Rae, sa petite soeur surdouée, se montre plus incontrôlable que jamais, et sa mère semble avoir en tête de tenir un bar. Ajoutez à cela deux femmes mystérieuses qui n'ont pas l'air dans leur assiette, un privé local qui veut se venger, et une voiture qui n'est jamais là où Izzy l'a garée, et vous découvrirez comment, avec la famille Spellman, un suspense peut toujours en cacher un autre !

    Mon avis : Que dire de plus ? Voilà un résumé parfait. Il faut simplement ajouter Henry le flic dont notre amie est secrètement (enfin si quelque chose peut être secret dans cette fichue famille) qui a décidé de ne plus adresser la parole à Rae (et on le comprend) et sa nouvelle petite amie Maggy durement mise à l'épreuve par Rae mais qui sait retourner la situation à son avantage. Izzy quant à elle squatte un appartement, doit se soumettre à des séances de psychothérapie qui sont des moments d'anthologie, s'interroge sur son avenir professionnel, tout en jouant les entremetteuses. Le tout est gentiment loufdingue. De l'humour, pas de violence, un vrai plaisir. Difficile de déterminer qui est le plus atteint !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 01:48
    cacao

    Bonsoir Martine ! Cet article donne bien envie de se lancer dans la lecture de ces 3 livres. D'autant plus que je suis fan de polars. Lorsque j'aurai déménagé et serai un peu installée dans les Htes-Pyr., début décembre, vais enfin pouvoir me remettre à lire les longs soirs d'hiver... Merci de tes conseils toujours judicieux. Grosses bises. A bientôt !

    2
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 09:54
    Clio48

    Coucou Martine , moi qui aime les polars de ce genre , j'aime beaucoup aussi tes analyses et résumés ; merci beaucoup !!

    Bisous  et bonne journée .

    3
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:31
    pimprenelle

    D'après ce que tu en dis, c'est une drôle de famille. Je vais le recommander.

    4
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:35
    Martine27

    Le côté purement polar passe un peu après la franche rigolade, mais ça change des histoires de serial-killer. Et franchement cette famille vaut le détour, notamment la jeune soeur

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:39
    Martine27

    Un peu dans le même genre, mais avec plus d'action policière, je te conseille aussi la série des Stéphanie Plum de Janet Evanovitch, ça vaut le détour aussi

    6
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:45
    Martine27

    Pour être une sacrée famille, c'est une sacrée famille. Difficile d'en trouver un vraiment normal dans le tas !

    7
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 11:53
    Oxygène

    Tout ce que tu dis de cette famille de déjantés me plaît bien et du coup je vais noter les références... J'aime bien rire et ça me tente vraiment de lire cette série.

    Merci Martine pour tes conseils.

    Bisous

    8
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 16:35
    Martine27

    C'est une lecture sans prise de tête qui se déguste comme une friandise. Sourire idiot en coin garanti pendant tout le livre

    9
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 22:00
    Martine27

    Ils ont même fourré les doigts dans la prise !

    10
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:13
    PATSY

    Direction la médiathèque dès demain, j'adore ce genre de héros disjonctés !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :