• Les vacances de Mimi et Tom - 3

    Ce soir-là, Pépé Athanase chausse ses lorgnons (bien qu'il n'en ai pas besoin vu qu'il raconte de mémoire, mais c'était juste pour placer un autre mot) et d'un air doucereux et patelin se met à raconter une histoire de fantômes. Ce vieux briscard sait y faire pour galvaniser son auditoire. D'un ton grandiloquent, il enchaîne les bobards pour faire frémir son jeune auditoire. Il fricote avec les coupe-choux, décrit avec force détail des enfants perdus dans les limbes, fait bringuebaler ces arrières petits enfants sur des chemins tortueux au milieu d'arbres qui ressemblent à des cerbères. Bref, à la fin du soliloque de Pépé Athanase, les mouflets n'ont plus envie de musarder mais bien d'aller se planquer dans leur lit, couette rabattue sur les oreilles, après avoir vérifié sous le lit et dans les placards qu'il n'y a pas de croquemitaine prêt à leur sauter sur le poil, d'ailleurs assez bizarrement ce sont les cousins les plus âgés qui semblent ne pas en mener large. Pépé Athanase de son côté, goguenard devant l'effroi de sa descendance se réhydrate la luette avec un petit coup de tord-boyau. Mémé Célestine, continue, tout benoîtement de monter les mailles d'un de ses sempiternels tricots, un fin sourire matois sur les lèvres, cacherait-elle un secret ?

    Mimi et Tom ont eu beau faire de l'esbroufe, ils n'en mènent pas plus large que les cousins au moment de se coucher, même s'ils jouent les exubérants, ils n'ont qu'une envie décarrer vite fait, s'enfouir dans la couette, ne plus bouger et attendre le matin.

    Après s'être longuement réconfortés mutuellement, Mimi et Tom se sont enfin endormis. Mais voilà qu'au milieu de la nuit, un râle guttural retentit et les tire de leur sommeil. Un tintinnabulement bizarre se fait entendre dans le hall. Mimi et Tom jouent les bravaches, sûrs que ce sont les cousins qui veulent les faire bisquer en leur flanquant les miquettes. Mais il ne vont pas se laisser faire, ils vont montrer à ces brindezingues de quel bois ils se chauffent et leur claquer la margoulette si besoin est.


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre 2007 à 07:55
    nymphea
    <embed src="http://www.youtube.com/v/GmwqpHsMExg&rel=1" width="425" height="355" scale="ShowAll" loop="loop" menu="menu" wmode="transparent" quality="1" type="application/x-shockwave-flash"></embed> ILLUSTRATION!
    2
    Lundi 29 Octobre 2007 à 09:36
    Martine
    Bien vu !
    3
    Lundi 29 Octobre 2007 à 10:35
    eleonore
    C'est mimi ton histoire...je continue la lecture...
    4
    Lundi 29 Octobre 2007 à 13:48
    aline

    C'est quoi,les bruits,c'est quoi ? Ah,tu as le don de tenir les teleblogueurs en haleine (de verre ! lol)...

    Bon point aussi de mélanger les photos, ton "truc" (on saura ce que c'est mercredi !) en fimo, une belle histoire et des mots de vocabulaires.... Ca va ? Tu ne travailles pas trop du chapeau ? Biz et bon apres midi dans la chaleur etouffante de ce mois d'octobre... ;)

    5
    Lundi 29 Octobre 2007 à 13:54
    Martine
    Plus que deux épisodes. Drôlement alléchant chez toi !
    6
    Lundi 29 Octobre 2007 à 13:56
    Martine
    Non ça va mon chapeau ne travaille pas trop, en fait je m'amuse comme une petite folle à faire ce genre d'exercice et si ça vous amuse aussi que demander de plus (haleine de verre ou pas) !
    7
    pol
    Lundi 29 Octobre 2007 à 19:04
    une véritable mine que cet épisode
    bonne soirée
    8
    Lundi 29 Octobre 2007 à 19:25
    Promis craché juré ...demain ou après, je lis toutes les aventures de MIMI...Là , je suis trop crevée et j'ai un petit cafard post départ ...Mais ça ira mieux demain comme dit la philosophe Annie Cordy!!!!
    Bises
    9
    Lundi 29 Octobre 2007 à 19:28
    Martine
    Et deux autres j'espère qui suivent
    10
    Lundi 29 Octobre 2007 à 19:29
    Martine
    Courage, c'est normal un peu de passage à vide après avoir eu du monde chez soi. Tu peux même attendre le 31 pour tout lire d'un coup. Et oui, Annie Cordy est une philosophe quelque part, comme l'ami Salvadore d'ailleur
    11
    Lundi 29 Octobre 2007 à 21:15
    Azalaïs
    ça me fait penser à des choses vécues ! demain ma petite fille arrive pour les vacances et je sais que les nuits vont être animées ! Pas besoin de lui raconter des histoire à elle, elle se les raconte toute seule !
    12
    Lundi 29 Octobre 2007 à 21:50
    Martine
    Nous allons avoir une grand-mère heureuse là ! Elle doit quand même bien aimer quand tu lui lis des histoires non ?
    13
    Lundi 29 Octobre 2007 à 22:50
    zazimuth
    Les polars que tu as aperçus derrière le dragon indonésien sont en effet assez anciens... une trouvaille !
    14
    Mardi 30 Octobre 2007 à 07:51
    Martine
    Il me semblait bien avoir reconnu des couvertures bien fatiguées à force de travail !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :