• Les vacances de Mimi et Tom - 4

    Après un bref conciliabule Mimi allume la chandelle posée près de son lit (ben oui, c'est spartiate chez Mémé et Pépé, l'électricité c'est juste dans les pièces principales). Et voilà nos deux compères qui ouvrent la porte et se risquent dans le hall de pierre de la demeure ancestrale.

    Une étrange phosphorescence émane des pierres, devant la pleine lune qui illumine la fenêtre, deux chauves-souris donnent un ballet aérien. Mimi, sur la pointe des pieds avance subrepticement dans la pièce, contourne le coffre de pirate en bois. Tom, poils hérissés se colle contre ses chevilles. Tout à coup deux flambeaux que Mimi et Tom sont sûrs et certains de n'avoir jamais vu s'enflamment tandis que des rires narquois retentissent tout autour d'eux. Là nos deux amis commencent à trembler dans leurs chausses, il ne s'agit des fariboles de Pépé Athanase. Il se passe quelque chose de pas normal du tout ici.

    Mimi appuie sa main sur sa bouche pour ne pas de mettre à hurler, et sent son chat s'enrouler littéralement autour de ses chevilles. Brusquement une chiquenaude dérange son bonnet de nuit (faut vous dire que Mémé Célestine adore voir ses petits enfants avec ce genre d'accessoire ça lui rappelle son jeune temps), elle se retourne, lève la tête et tombe nez à nez avec … Non ce n'est pas possible deux fantômes, un qui plane au-dessus d'elle et l'autre qui sort du coffre. Tous les deux sont littéralement gondolés de rire. Ce spectacle pour le moins incongru a le don de rasséner Mimi. Des fantômes qui rigolent plutôt que de pousser des hurlements sinistres en secouant leurs chaînes ça ne ressemblent pas du tout aux histoires terrifiantes de Pépé Athanase !

    Mimi se plante donc avec assurance, complètement requinquée devant les deux trublions et les interrogent.

      

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Octobre 2007 à 10:51
    Cath la Cigale
    oh la la... quel suspense.... c'est haletant... vivement la suite ;-))))
    PS : les mots sont tous beaux et ca fait du bien !!!! Merci
    2
    Mardi 30 Octobre 2007 à 12:48
    Martine
    Suite et fin demain !
    Pour les mots, c'est la faute à Pol avec son idée biscornue d'adoption de mots (ça aurait été bête qu'il ne le fasse pas)
    3
    Mardi 30 Octobre 2007 à 13:06
    aline

    Ouh... Ca se precise !!!!! Mais il est tout mignon ton fantome.... On dirait meme a la limite qu'il a un peu la trouille avec ses grands yeux.... Rohhh,je craque (meme si c'est pas le but !)

    L'histoire est toujours aussi bien en tous cas et ca sent le denouement ! Vivement demain !

    4
    Mardi 30 Octobre 2007 à 13:37
    Martine
    Je ne fais pas encore dans le Stephen King, je ne voudrais pas que mes lecteurs partent en courant
    5
    pol
    Mardi 30 Octobre 2007 à 17:18
    mea culpa je reconnais ma très grande faute
    bonne soirée
    6
    Mardi 30 Octobre 2007 à 18:51
    Martine
    Tu es pardonné, même si maintenant je me trimballe avec un cahier dans mon sac pour noter les mots bizarres que je rencontre, et en plus j'en ai plein en attente d'histoire aïe aïe aïe
    7
    Mardi 30 Octobre 2007 à 19:02
    eleonore
    Coucou Martine...j'espère que c'est pas trop grave....merci pour ton passage...il est vrai qu'avec le chocolat on craque et une fondue en plus...hummmmm...Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt.
    8
    Mardi 30 Octobre 2007 à 19:29
    Martine
    J'éponge, j'éponge !!! Devrait être interdits des blogs comme ça !!!
    9
    Jeudi 1er Novembre 2007 à 18:49
    cinderela
    Salut !
    Je t'ai rajouté dans la liste des personnes ayant joué au jeu d'OB.
    J'aime beaucoup tes tableaux !
    Bises
    10
    Jeudi 1er Novembre 2007 à 19:14
    Martine
    Merci pour les deux choses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :