• Les Zoziaux, Elle et la SNCF

    http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/08/06/oiseau10.png

     

    Salut les copinautes !

    Trois jours de stage à Paris, c'est pourquoi je n'ai pas répondu à vos commentaires et que je ne suis pas passé par chez vous, ce sera chose faite vendredi. Bon, il faudra que je vous touche deux mots de mes tribulations parisiennes à l'occasion.

    Mais dans un premier temps je vais vous expliquer pourquoi mes zoziaux trouvent que je râle encore! JE NE RALE ABSOLUMENT PAS ! Je propose seulement une solution pour améliorer les prestations de la SNCF.

    Bon postulat de base :

    Un billet de train Evreux-Paris : 17 € et quelques.

    Ebroiciens (terme technique désignant les autochtones de cette belle ville) allant bêtement travailler à Paris : un nombre plus que certain.

    Train : moyen de transport devant permettre aux sauvages de la cambrousse d'aller cueillir de l'oseille dans la capitale.

    Résultat souhaité par les sauvages : arriver dans un état de fraîcheur à peu près correct dans la grande ville (ce qui n'est pas évident lorsqu'il faut se lever 5 jours sur 7 vers 5 h 45 (voir plus tôt) pour prendre le train de 7 h 15), or pour ne pas être fatigué avant même d'être arrivé, l'idéal serait de voyager ASSIS !

    Bien, je pense que vous commencez à voir où je veux en venir (non je ne vous demande pas de calculer l'âge du capitaine).

    Le train qui va te déposer à Paris arrive de Caen et a donc fait le plein de voyageurs et si (comme la béotienne que je suis) tu n'as pas pris la précaution de faire une réservation (qui te coûte forcément chouia plus) eh bien tu as toutes les chances de rester une heure debout coincée dans un couloir ou sur une plate-forme, à être secouée dans tous les sens. Certes, c'est excellent pour muscler les cuisses et les mollets, mais franchement ça donne le mal de mer.

    Bon, d'accord, je fais preuve de la plus parfaite mauvaise foi dans la mesure où la SNCF n'est en rien obligée d'assurer une place assise à tous (mais était-ce une bonne idée de supprimer un ou deux wagons comme me l'ont précisé des habitués, hmmm, je m'interroge !).

    Bref, voilà ma proposition : Avant l'arrivée du train en gare, tournée du contrôleur (sur 6 voyages je ne l'ai pas vu une seule fois celui-là, ce doit être un arlésien) qui rembourse aux personnes restées debout la moitié du prix du billet, ça me paraît correct comme deal non ?

    Je suis bien sûre qu'au bout d'un certain temps en faisant correctement ses comptes la SNCF finirait peut-être par se dire qu'ajouter des wagons serait plus rentable ! Non ? Je rêve ! Oui peut-être, mais que voulez-vous je dois avoir un peu trop de sens pratique par moment !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 14:01
    Martine27

    Ben manifestement, l'idée n'a pas fait son chemin ! Quant au métro, il n'y a pas intérêt à avoir un paquet de chips dans son sac, sinon pour le manger tu as intérêt à te munir d'une paille ! J'espère que l'histoire des water-closets étaient fermées de l'intérieur va nous être contée ! Bon j'ai aussi rencontré des voyageurs sympas

    2
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 04:03
    Marie Louve

    Ici, je vois la galère des pôv' travailleurs ,,, Ça bien du bien de raler et je dis : Vive la retraite, même s'il faut être vieux pour l'avoir :-)))

    3
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:29
    Martine27

    Ceux-là vont être vieux avant l'âge, bonjour les problèmes dans les genoux

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 22:04
    Corine Caporlan

    Tout à fait d'accord ! Il faut rassjouter au moins un wagon !

    C'est très pénible de voyager comme cela, alors en plus aux aurores...

      5 jours de suite bonjour.

    Je te comprends.

     

     

     

    5
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:00
    Martine27

    Je dois dire qu'ils ont le moral ceux qui vont travailler sur Paris, moi c'était uniquement un stage de trois jours ! Après on se plaint que les gens ne sont pas aimables, mais il faut les comprendre !

    6
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:00
    PATSY

    Les grands esprits se rencontrent !!! il se trouve que j'avais déjà eu cette idée de remboursement du temps, fort, fort lointain où je faisais mes études à Paris ; idée également valable pour le métro !!! Et je propose le 1/4 du billet pour le voyage lorsqu'on se retrouve coincée dans les toilettes (situation vécue)....

    Donc je vois que tes voyages furent une partie de plaisir. 

    Bises très chère voyageuse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :