• Les Zoziaux, Elle et le QI

     http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/08/06/oiseau13.png

    Je sais les Zoziaux, je sais !

    Je ne m'arrange pas mais reconnaissez que parfois on peut s'interroger !

    Enfin quoi, regardez les deux modes d'emploi que j'ai trouvé ! A votre avis, dans la mesure où je n'ai eu besoin ni de l'un, ni de l'autre pour arriver

    1 - A me verser un verre d'eau sans prendre un bain de pied ou m'assommer

    2 - A remplir mon distributeur de savon sans en perdre une goutte, ni me couper ou m'empoisonner 

    C'est que :

    Soit, j'ai un QI hyper développé (enfoncé l'ami Einstein),

    Soit que certains de mes concitoyens en ont un (de QI) de moule et encore je ne suis pas sympa avec les moules.

    CQFD !

    Vous en pensez quoi vous ?

    Pas un peu marre quand même de vivre dans une telle société d'assistés ?

    Et encore, pour le tout sécuritaire dont on nous abreuve, je relève quand même deux graves lacunes dans le mode d'emploi n° 2, il n'est mentionné NULLE PART par quel bout tenir les ciseaux, ni et surtout, que des ciseaux ça coupe et que bobo ! Et il n'est pas spécifié non plus que le contenu de ce berlingot NE SE BOIT PAS !

    Jeudi je vous en dirai plus concernant les mystères du chauffage et de la plomberie ! Et vous comprendrez mieux pouquoi je m'inquiète du côté ras les paquerettes de mon QI !

    Place aux images

    Bon d'accord, je suis de mauvaise foi, c'était une grosse bouteille de deux litres, moi personnellement, les grosses bouteilles comme ça j'évite de les soulever avec deux doigts, mais faut croire qu'il y a des kamikazes ou des body-buildés qui ont envie de se faire mal, chacun son truc !

    http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/08/06/assist10.jpg

    Le berlingot plein (c'est marrant, mais je me souviens qu'il y a plus de 40 ans ma mère arrivait à mettre l'eau de javel d'un truc similaire dans une bouteille sans avoir eu besoin de faire polytechnique ! Serions-nous moins intelligents maintenant qu'autrefois ? Ou moins débrouillards peut-être !)

    http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/08/06/img_1412.jpg

    Le mode d'emploi, attention, on suit bien les étapes dans l'ordre !!!

    Ah flûte, elle ne sont pas numérotées !

    Donc, pour ceux qui pratiquent la lecture à l'occidentale vous allez de gauche à droite, pour ceux qui pratiquent la lecture à l'orientale de droite à gauche, vous tenez le berlingot devant un miroir certes ce sera écrit à l'envers, (je vous conseille donc de faire tenir le-dit bidule par quelqu'un d'autre, à moins que vous n'ayez 3 mains) mais en tâtonnant un peu vous devriez arriver à tourner le bouchon dans le bon sens, et pour les adeptes de la lecture à la japonaise, soit si je ne m'abuse de haut en bas, vous tenez ce truc verticalement et si quelqu'un lit de bas en haut verticalement aussi mais dans l'autre sens, vous suivez là ? Moi en ce qui me concerne je suis perdue ! Pour les non francophones dépêchez-vous d'apprendre le néerlandais (ou une langue similaire).

    Le mieux est d'y aller à l'instinct ! Soyez fous ! Innovez !

    http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/08/06/img_1413.jpg

    Bravo, le distributeur est rempli ! Merci foule éblouie !

    http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/08/06/img_1411.jpg

     

     



  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Octobre 2012 à 00:44
    Éric G. Delfosse

    Du néerlandais ?

    C'est une langue, ça ?

    2
    Mardi 16 Octobre 2012 à 00:50
    Josiane

    Il y a de quoi rire oui parfois!!!!

    Bon mardi

    3
    Clo
    Mardi 16 Octobre 2012 à 05:02
    Clo

    moi je dis que t'es trop trop forte ! 

    4
    Mardi 16 Octobre 2012 à 07:00
    Marité

    Et encore, ne te plains pas, pour certains modes d'emploi c'est du chinois !!!

    BISOUS

    5
    Mardi 16 Octobre 2012 à 07:57
    Peut-être

    Dans certaine famille j'en connais qui attendent que l'autre applique la méthode !

    6
    Mardi 16 Octobre 2012 à 08:29
    Déclic Photos

    Oui dans le genre il existe aussi le themomètre de johnson & Johnson qui stipule  qu'il sont controlé personnellement Et que dire du plan de montage des meubles Ikéa.

    Bonne journée Martine

    Roger

    7
    Mardi 16 Octobre 2012 à 09:54
    Clio

    Pour la bouteille , vaut mieux pas tenir à deux doigts ( tendinite !! -;)))

    Il y a aussi pour les plats sous plastique : enlever le plastique avant de mettre au (vrai) four !

    Tu as raison , Martine, notre QI  :   !!!

    Gros bisous.

    8
    Mardi 16 Octobre 2012 à 10:05
    Nicole

    Et quand bien même tu comprends le néérlandais, langue que je peux même pratiquer, ben oui, j'suis Belge une fois, et quand bien même disais -je hé bien tu te gourres encore, peut-être justement parce que je suis Belge ? 

    Nicole 

    9
    Mardi 16 Octobre 2012 à 10:27
    emma

    savoureux commentaires, Martine !

    parfois c'est plus intellectuel, telle cette notice trouvée avec une éponge à récurer :

    tampon recureur + prigner
    important :
    le tampon à recurer et prigner est farbriqué d’un non-tissure matérial de filet. Il se propre excellente pour la nettoyage.
    Avant l’usage sur le verre, le plastique, le porcelain et sur l’émaille our les autres surfaces veuillez tester le tampon à recurer e prigner sur une surface petite ainsi-que vous pouvez essayer le pression nécessaire pour éviter les grattes
    10
    Mardi 16 Octobre 2012 à 14:26
    fmarmotte5

    il y a le Ki qui tue au karaté le QI QI (prononcer Qu-Hi) des zoziaux . Quand au berlingot l'expérience m'a enseignée à porter des lunettes non pour lire la notice mais pour protèger mes zyeux car de toutes façons ça va gicler!

    11
    Mardi 16 Octobre 2012 à 16:11
    Mimi de Bruges

    Et quand c'est écrit tout petit on fait comment, ou ton sur ton, ou gravé dans le plastique et de la même teinte, dur dur. Rassure toi pour avoir pondu un article comme celui ci, ton QI est très très haut

    Bisous Martine

    12
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:20
    Labaronne

    c'est pour les illétrés et je te rejoins - j'ai acheté un déshumidificateur (électrique tu vois ou je te fais un dessin) et bien je lis : pour bien commencer : ouvrez l'emballage et sortez l'appareil......ça rejoint ton article, on nous prend pour des connes, imagine que je branche l'appareil sans le sortir de son carton

    13
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:44
    Martine27

    Google traduction le dit en tous cas !

    14
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:45
    Martine27

    Parfois, oui ! Mais souvent on a tendance à s'arracher les cheveux parce qu'il y a une ou deux étapes qui ont été oubliées (notamment pour la programmation des télévisions !!!)

    15
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:46
    Martine27

    Trop, trop, fallait faire gaffe pour ne pas se couper !

    16
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:54
    Martine27

    Au sens littéral du terme, absolument !

    17
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:55
    Martine27

    Pour se verser de l'eau, aïe, faut leur expliquer aussi comment ouvrir un robinet ?

    18
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:56
    Martine27

    Euh ôte moi d'un doute, ce n'est pas un thermomètre médical, si d'après ton smiley c'est bien ce qu'il semble, oups ! Pour les meubles, là il faut prévoir l'aspirine et les pansements !

    19
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:57
    Martine27

    Ou que tu lis le mode d'emploi à l'envers !

    20
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:57
    Martine27

    Eviter aussi de boire à la bouteille, si elle est trop lourde tu prends une douche ! Pour les plats "plastiqués" ça ne m'étonne pas

    21
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:59
    Martine27

    Oh tudieu ! Il faut prendre quel dictionnaire là ? Intéressant le verbe prigner

    22
    Mardi 16 Octobre 2012 à 19:04
    Martine27

    Pas la peine de se protéger, le savon est assez épais pour ne pas gicler, maintenant, effectivement avec de l'eau de Javel quelques précautions sont peut-être nécessaire, d'ailleurs il serait intéressant de voir les explications fournies sur le berlingot

    23
    Mardi 16 Octobre 2012 à 19:05
    Martine27

    Quand c'est écrit tout petit, je regarde sous mes lunettes (ou je les enlève) et je râle ! Le ton sur ton n'est pas mal non plus et la gravure ce doit être pour les non voyants. L'article de jeudi va me faire redescendre dans les sondages !

    24
    Mardi 16 Octobre 2012 à 19:10
    Martine27

    Oui, mais attends, attends, le mode d'emploi n'est pas DANS l'emballage j'espère ??? Parce que là ça risque d'être insoluble !

    25
    Mardi 16 Octobre 2012 à 19:12
    Violette La Voisine

    Euh ! J'ai pas tout compris ! 

    Bonne soirée Martine

    FENETRES politesse

    26
    Mardi 16 Octobre 2012 à 19:31
    Martine27

    Ouh là, là, je crains le pire pour jeudi !

    27
    Mardi 16 Octobre 2012 à 20:53
    Labaronne

    mais si, il était dans l'emballage, et flute, je l'ai ouvert le carton, alors si tu déballes pas...............je me marre, ton article est un petit bijou

    28
    Mardi 16 Octobre 2012 à 21:02
    Martine27

    Et voilà, tu as brûlé les étapes, comment veux-tu que ton truc fonctionne maintenant !!! Il fallait aller sur internet pour avoir le mode d'emploi pour l'ouverture du carton afin d'accéder au mode d'emploi, faut tout te dire !!!

    29
    Mardi 16 Octobre 2012 à 21:17
    Claire

    Comme tu dis nous avons peut être les neurones ralentis aujourd'hui et il nous faut donc moultes explications ! ça me semble très compliqué je vais peut être revoir ma position et revenir à la savonnette !

    je te remercie pour ta réponse car après avoir regardé ton info il s'agit bien d'un bulbul d'Arabie qui était donc bien sur son territoire !

    bonne soirée

    30
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:17
    Martine27

    Mais seras tu capable de la sortir de son emballage sans mode d'emploi ? Ce n'était donc pas une mésange égarée, un petit air de famille quand même

    31
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 09:45
    Cecile

    J'avais déjà vu des fautes horribles ! un jour, je me suis amusée, j'ai tué le temps, j'ai écrit au fabricant et souligné toutes les fautes, gloups, y avait un paquet !

    C'est malheureux à dire, mais certaines personnes, illetrées ou étrangères au pays où elles habitent, viennent chez leur médecin avec la prescription d'un vaccin et attendent qu'on leur fasse le vaccin avec la-dite prescription ! triste aussi...

    32
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 13:10
    Martine27

    En gros tu as presque tout souligné en rouge ! Triste mais un peu plus logique lorsqu'il y a le barrage de la langue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :