• Lou 2 - Où comment capturer un chat

    Dans le tome 2, notre jeune amie Lou part en vacances à Mortebouse. Mais, il faut d'abord "encager le fauve". A l'aller, c'est presque simple, mais au retour, il faut deux planches. Je pense qu'il y a beaucoup d'esclaves de quatre pattes qui savent à quel point c'est difficile d'enfourner nos petits compagnons dans leur boite de transport, qu'ils en prennent de la graine. Désolée la qualité des photons n'est pas terrible, mais comme ça vous irez chercher les albums.









  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 08:57
    Des Bd à faire découvrir à mes petites filles pour plus tard...je ne te laisse pas toujours de commentaires mais je viens te lire...
    j'adore ta cafetière crème sucre café!
    Bises de l'OUESt!
    2
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 09:38
    Ca me rappelle des souvenirs !! Les chats écartent aussi les pattes au dessus des paniers quand ils ne veulent pas entrer ! Trop rigolo ! Bises
    3
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 10:34
    Martine27
    Je te rassure moi aussi je passe mais sans toujours laisser de commentaires, il faut dire que j'essaye de me limiter à une heure par soir sinon c'est l'engloutissement dans internet et je n'y tiens pas trop quand même. Pour le moment tes jeunes demoiselles sont encore un peu petites en effet. J'espère que tu aimes aussi les dents de lait
    4
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 10:36
    Martine27
    A qui le dis-tu. Lorsque je dois mettre Thalis dans sa caisse de transport pour aller chez le vétérinaire je m'y prends une bonne demi-heure avant et je prévois les manches longues. La Poussy que j'avais enfant avait un panier avec ouverture sur le dessus et c'est effectivement ce qu'elle faisait, quand on arrivait à décrocher une patte il y en avait aussitôt une autre qui se scratchait
    5
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 11:04
    Callophrys
    ben moi la derniere fois la chatte de ma mere m'a fait "pisser" le sang!!! et j'avais un pantalon blanc...tu peux imaginer!!!
    6
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 12:03
    Martine27
    Très bien, je me demande d'ailleurs si la prochaine fois je ne mettrai en plus les gants de cuisine
    7
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 12:48
    Callophrys
    c'est ce que j'avais fait mais ça glisse......
    8
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 13:41
    Martine27

    Je dois dire que quand ça se tortille, ça se tortille. Ma vétérinaire m'a conseillé de la prendre par le peau du cou, mais je n'ose pas

    9
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 18:40
    Croco
    Excellent !
    Comment transformer le plus placide des matoux en dangereux félin. Il parait que c'est plus facile dans les boites qui s'ouvrent par le dessus, mais je ne garantis rien je n'ai pas essayé.
    Chez moi, une seule méthode : les choper par surprise, quand ils sont encore somnolents et attention, on n'a pas droit à un 2ème essai.
    10
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 19:31
    camomille
    J'en sais quelque chose, il m'est impossible d'emmener mister Smoky chez le véto, je le fais venir parce qu'il a tant de force qu'il ne rentre pas dans sa cage de transpot... Le coup des planches pas une mauvaise idée.....
    11
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 21:09
    Martine27
    Avec les boites ouvrant sur le dessus, tu as un chat qui fait le grand écart, après il faut décrocher patte par patte pas évident non plus. Je n'arrive jamais à la prendre par surprise, elle sent quand je lui prépare un mauvais coup, mon seul avantage c'est que je la coince dans l'entrée et qu'elle ne peut se planquer nulle part
    12
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 21:10
    Martine27
    Smoky la terreur Le problème avec un coup comme ça c'est que tu ne peux le faire qu'une fois après la bestiole se méfie et il faut trouver autre chose
    13
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 21:30
    C'est une bien jolie BD que j'acheterais volontier !! et l'histoire de la cage  mdr !!  Quand Cléo c'est fait opérée  je te dis pas le boulot pour la mettre à l'interieur les 4 pattes écartées , mademoiselle ne voulait en aucun ca y rentrer ! et encore on était 2 (mon mari et moi )

    Merci du tuyau  pour la Bd !!

    Bizou et a bientôt
    14
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 07:46
    Martine27
    Pas la peine de me dire, JE SAIS. En fait, c'est à se demander si dans ces moments là il ne pousse pas deux paires de pattes supplémentaires à nos minettes
    15
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 20:05
    laurence
    Surtout ne jamais courir après un chat c'est le meilleur moyen pour qu'il se sauve ! Faut ruser... comme un chat!!!
    16
    Samedi 13 Décembre 2008 à 11:22
    Martine27
    Le coup j'arrive en sifflotant les mains dans les poches, c'est pas le top non plus. Il n'y a guère que l'appel de la croquette qui fonctionne, et encore !
    17
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 08:10
    Noni
    Cette BD est trop drôle! je l'ai découverte dans les télépoche pendant les vacances où ils en avaient publier quelques pages.
    18
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 10:03
    Atalante
    Je ne les ai pas lu même s'ils sont en bib , je me demande même si le tome trois n'est pas sorti , a vérifier lol, ah oui je voulais dire que même si moi je ne l'ai pas lu il a beaucoup de succes aurpsèd es petites filles.
    19
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 14:44
    Martine27
    Une sacrée mini famille et leurs amoureux valent le détour également
    20
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 14:50
    Martine27
    Le tome 3 est sorti, je l'attends d'ici peu. Elles ont du succès auprès de la grande fille que je suis
    21
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 18:43
    zazimuth
    Je vais voir si je le trouve à la média.
    22
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 19:14
    Martine27
    Elle marche plutôt bien cette petite BD
    23
    Mardi 16 Décembre 2008 à 22:23
    béa kimcat
    coucou martine
    ça y est j'ai reçu le premier lou !
    le deuxième a l'air bien aussi...
    bises de béa kimcat qui te remercie pour ton gentil commentaire au sujet de florence*
    24
    Mercredi 17 Décembre 2008 à 07:46
    Martine27
    Les vacances de Lou à la campagne valent aussi leur pesant de cacahouètes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :