• Ma liberté

    La chanson de Moustaki, revue façon gospel par la charmante Chimène Badi. J'aime beaucoup (vous voyez je ne suis pas mono-maniaque rock symphonique et métal !)

     

     

    Ma liberté
    Longtemps je t'ai gardé
    Comme une perle rare
    Ma liberté
    C'est toi qui m'as aidé
    A larguer les amarres
    Pour aller n'importe où
    Pour aller jusqu'au bout
    Des chemins de fortune
    Pour cueillir en rêvant
    Une rose des vents
    Sur un rayon de lune

    Ma liberté
    Devant tes volontés
    Mon âme était soumise
    Ma liberté
    Je t'avais tout donné
    Ma dernière chemise
    Et combien j'ai souffert
    Pour pouvoir satisfaire
    Tes moindres exigences
    J'ai changé de pays
    J'ai perdu mes amis
    Pour gagner ta confiance

    Ma liberté
    Tu as su désarmer
    Toutes mes habitudes
    Ma liberté
    Toi qui m'as fait aimer
    Même la solitude
    Toi qui m'as fait sourire
    Quand je voyais finir
    Une belle aventure
    Toi qui m'as protégé
    Quand j'allais me cacher
    Pour soigner mes blessures

    Ma liberté
    Pourtant je t'ai quittée
    Une nuit de décembre
    J'ai déserté
    Les chemins écartés
    Que nous suivions ensemble
    Lorsque sans me méfier
    Les pieds et poings liés
    Je me suis laissé faire
    Et je t'ai trahie pour
    Une prison d'amour
    Et sa belle geôlière

    Et je t'ai trahie pour
    Une prison d'amour
    Et sa belle geôlière


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Février 2013 à 04:55
    clo de tahiti

    j'aime beaucoup, je ne connaissais pas cette reprise de Chimène Badi, une chanteuse que j'apprécie aussi beaucoup. 

    2
    Lundi 4 Février 2013 à 08:59
    Nicole

    Ah ça oui, je ne connaissais pas cette version mais...  Ah oui !

    C'est même mieux que l'originale !

    Merci !

    Ah oui en passant, je comprends aussi pourquoi elle a renoncé à sa liberté, quand on voit pour qui !

    Nicole 

     

    3
    Lundi 4 Février 2013 à 11:31
    Peut-être

    je passe par hasard (car cette semaine je ne touche pas au clavier) et je trouve cette interprétation très agréable.

    4
    Lundi 4 Février 2013 à 14:26
    Fabymary POPPINS

    j'adore!!!!!!!!!!!!!! merci bises

    5
    Lundi 4 Février 2013 à 18:12
    Martine27

    Je l'ai découverte (la chanson, pas Chimène) il y a peu également

    6
    Lundi 4 Février 2013 à 18:13
    Martine27

    Mince ton clavier est électrifié ??? Chimène donne un petit coup de jeune à cette belle chanson

    7
    Lundi 4 Février 2013 à 18:13
    Martine27

    Elle y met un peu plus de peps que notre Métèque préféré. Et, oui, elle a bon goût !

    8
    Lundi 4 Février 2013 à 18:15
    Martine27

    Voilà une réaction qui fait plaisir !

    9
    Lundi 4 Février 2013 à 18:31
    flipperine

    un vieux succès

    10
    Lundi 4 Février 2013 à 18:46
    Martine27

    En effet, mais joliment remis au goût du jour

    11
    Mardi 5 Février 2013 à 01:53
    margimond

    Une très belle interprétation de notre vieil ami Georges. Merci pour ce partage. 

    12
    Mardi 5 Février 2013 à 12:01

    Ah bah je suis une inconditionnelle des deux alors je dis oui !!

    13
    Mardi 5 Février 2013 à 16:44
    Labaronne

    elle je ne l'aime pas, une peste quand elle revient dans sa région !

    14
    Mardi 5 Février 2013 à 18:17
    Yvette

    Deux interprétations différentes. On garde forcément la première en tête. Mais Chimène a une belle voix et cette chanson lui convient bien. Moi j'ai aimé. Merci Martine    Yvette

    15
    Mardi 5 Février 2013 à 18:28
    Martine27

    J'ai bien aimé le petit coup de peps qu'elle donne à cette chanson

    16
    Mardi 5 Février 2013 à 18:31
    Martine27

    Les deux interprétations ont chacune leur charme

    17
    Mardi 5 Février 2013 à 18:37
    Martine27

    Là, je ne dis rien, je ne la connais pas en tant que personne, mais en tant que chanteuse, elle a une belle voix (bon d'accord, Tarja reste au sommet de la chaîne alimentaire !)

    18
    Mardi 5 Février 2013 à 18:38
    Martine27

    La chanson de l'ami Georges a été bien revisitée en effet

    19
    Samedi 9 Février 2013 à 15:15
    fmarmotte5

    On l'a tellement chantée cette chanson... elle n'a finalement pas tant vieillie que ça à part la "belle geolière" qui doit bien autant grincer que les gonds rouillés de la prison dorée?

    20
    Samedi 9 Février 2013 à 17:34
    Martine27

    Ah je trouve que cette belle geolière a quelque chose de très romantique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :