• Marina - Carlos Ruiz Zafon

    http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/6/6/2/9782266212540FS.gifMarina - Carlos Ruiz Zafon

    Résumé Decitre : Interne au pensionnat, Oscar aime faire le mur, errer dans les rues désertes, les pinèdes, les villas d'un quartier laissé à l'abandon. Il suffira d'un chat et d'une montre en or pour qu'il bascule au pays des merveilles. Un royaume hanté par des amours mortes, un savant fou et les fantômes de Gaudi. Une Barcelone de rêve et de cauchemar, de théâtre et de cimetière, souterraine et baroque, d'où seul s'évadera le souvenir de son guide : l'inoubliable Marina...

    Mon avis : Plusieurs avis sur cet auteur m'avaient donné envie d'essayer un de ses livres. Bien m'en a pris avec ce titre. Dans ce roman, on suit Marina et Oscar, deux adolescents, dans un monde entre rêve et réalité. C'est vraiment une étrange histoire hors du temps qui mêle les premiers émois amoureux, la passion dévastatrice, la nostalgie, la jalousie, l'amitié, la mort et surgissant au milieu de tout cela une histoire follement romanesque et un énorme zeste de fantastique avec une dame en noir, des automates surprenants et terrifiants, un opéra presque en ruine mais pas totalement inhabité. Et cerise duveteuse sur le gâteau un chat à la forte personnalité. Bref, un mélange vraiment étonnant et très plaisant. Voilà un auteur que je ne vais pas oublier pour mes futures lectures.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 08:08
    Nicole

    A essayer donc !

    Ce que je vais faire !

    Nicole 

    2
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 08:20
    Martine27

    C'est un très charmant livre pleins de surprises

    3
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 11:28

    j'ai lu deux titres de cet auteur et j'ai bien aimé; si je trouve celui-là, je le lirai sûrement. Bon week end

    4
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 13:19
    Martine27

    J'en ai un autre en attente et je pense que je vais me laisser faire par d'autres. Lesquels me conseilles-tu ?

    5
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 14:18
    Peut-être

    Bonne soirée Martine ! 

    6
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 18:40
    Martine27

    Ah ça tombe bien je peux dire la même chose !

    7
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 21:28
    Peut-être

    C'est pour ça que j'avais anticipé !

    8
    Samedi 8 Septembre 2012 à 06:31
    Cécile

    Contente que ce livre t'ai plu :) il faut en lire d'autres de cet auteur, celui-ci est classé au rayon jeunesse, il en a d'autres, bien d'autres. bonne lecture et bon we

    9
    Samedi 8 Septembre 2012 à 16:44
    Martine27

    Et un homme prévenu en vaut deux (deux Guy, est-ce bien raisonnable ?)

    10
    Samedi 8 Septembre 2012 à 16:45
    Martine27

    J'ai le "Jeu de l'ange" en stock

    11
    Lundi 10 Septembre 2012 à 10:51
    fmarmotte5

    Zafon dit de "Marina" que c'est son roman préfèré, pour ma part bien qu'ayant aimé Marina, j'ai vraiment adoré "L'ombre du vent" car il se passe dans le milieu de la littérature, j'ai vriament accorché bien que parfois Zafon ressorte les mêmes "ficelles", jeune ado, vieilles demeures. Un bon auteur de toute façon.

    12
    Lundi 10 Septembre 2012 à 18:44
    Martine27

    Bien des écrivains ont des petites manies, mais quand c'est passionnant on leur pardonne. J'ai "Le jeu de l'ange" en attente

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :