• Max

    Connaissez-vous le délicieux petit Max de Giovannetti 

    Ce qu'en dit la quatrième de couverture.
    Il n'y a pas de mots dans ce livre.
    Pourtant il raconte quarante-trois petites histoires. Le héros de toutes ces histoires s'appelle Max. C'est un hamster pas tout à fait comme les autres et qui ne fait rien comme tout le monde. Quand Max fait la cuisine, c'est pour entreprendre une partie de tennis avec la poêle et l'omelette. Quand il jongle avec des pommes, il peut les rattraper gracieusement, du bout de ses moustaches. Quand il joue du violon, il le mange.
    Vous verrez, Max, c'est quelqu'un. Max est apparu pour la première fois en 1952, dans la revue anglaise satirique Punch, et a immédiatement rencontré un très grand succès. Son auteur, Pericle Luigi Giovanetti, est un peintre italien né à Bâle en 1916, dont très peu de gens connaissent les œuvres car il ne souhaitait ni les exposer ni les vendre.
     

    MAX1.jpg


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juillet 2007 à 14:26
    francis
    Je ne connaissais pas. C'est mignon, j'aime bien.
    2
    Vendredi 27 Juillet 2007 à 19:27
    anneso
    L'a l'air sympatoche Max !! Bien souriant !!
    3
    Vendredi 27 Juillet 2007 à 21:44
    zazimuth
    Je ne connaissais pas mais j'adore cette bestiole !!!
    4
    Samedi 28 Juillet 2007 à 19:07
    Martine
    Trognon n'est-il pas, j'essaierai d'en mettre d'autres
    5
    Samedi 28 Juillet 2007 à 19:08
    Martine
    Il lui arrive aussi de faire des bêtises qui ne le font pas rire, le petit foutriquet (comme dit Clem)
    6
    Samedi 28 Juillet 2007 à 19:10
    Martine

    Faut dire qu'il n'est pas très connu en France et je crois bien qu'il n'y a qu'un seul tome, c'est dommage parce que c'est plein de tendresse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :