• Meurtre en salle pleine.

    L'équipe de Défi du samedi a eu une petite idée bien tordue. Nous écrivons un début d'histoire en laissant notre personnage bien emmêlé dans une histoire juste compliquée ce qu'il faut. Deuxième étape, chacun de nous écrit la suite de l'histoire d'un autre et la suite de notre histoire est écrite par un collègue, vous suivez là ? Donc voilà mon début d'histoire, bon courage à celui ou celle qui la complétera (parce que moi je ne vois pas trop comment tirer mon héros de ce mauvais pas).

    Ce samedi avait mal commencée.

    Il s'était disputé avec sa femme, au début pour un motif futile dont il ne se souvenait même plus. Puis cela avait dégénéré. Elle souhaitait aller faire des courses, lui assister à une rétrospective qu'il attendait depuis longtemps au cinéma.

    Bien sûr, elle l'avait accusé de vouloir en fait rejoindre "sa poule", non mais franchement ce terme ringard. Il avait beau lui dire qu'il n'avait pas de "poule" rien à faire, elle s'y accrochait.

    Il avait donc pris son manteau et avait filé direct au cinéma.

    Cela faisait déjà un bon moment qu'il s'étalait voluptueusement dans son fauteuil, la salle est quasiment pleine. Il restait encore une place près de lui.

    Après s'être délecté de Dumbo, voilà Bambi qui commençait. Une rétrospective Disney, c'était trop bon, ben oui même et surtout à 50 balais.

    Bref, il s'apprêtait à fixer toute son attention sur l'écran, quand il y eut un peu de remue-ménage à côté de lui, il entendit le doux froissement du nylon quand la femme vint s'asseoir près de lui.

    Et puis, et puis …

    Au moment où la maman de Bambi se fait tuer, comme d'habitude il ne put retenir une petite larme et il sentit dans le même temps la femme près de lui basculer doucement contre son épaule et un liquide chaud imprégner sa chemise. La pauvre, pensa-t-il, comme elle est sensible.

    A la fois gêné et flatté il la laissa s'alanguir contre lui.

    Puis le film se termina, la suite de la rétrospective était prévue pour l'après-midi.

    La femme était toujours appuyée contre son épaule, là il commença à se sentir un peu mal à l'aise quand même.

    Et quand, la lumière se ralluma, les gens autour de lui se mirent à hurler.

    Il jeta un coup d'œil à sa compagne, ce qu'il avait pris pour des larmes était en fait du sang. Du sang qui maculait le visage de l'inconnue qui fixait l'écran d'un œil maintenant vide.

    Plus tard, assis dans la salle d'interrogatoire du commissariat, il cherchait à reprendre pied.

    Bien sûr, personne n'avait voulu croire qu'il n'y était pour rien.

    Personne ne s'était levé, ni n'était parti précipitamment pendant la projection de Bambi.

    Les voisins avaient dit à la police qu'il n'arrêtait pas de se disputer avec sa femme et que celle-ci était sûre qu'il la trompait, peut-être avec cette inconnue allez savoir.

    Et le pire, on avait retrouvé l'épingle à chapeau acérée qui avait servi à percer le cerveau de la femme (en passant par l'oreille) coincée sur son fauteuil à lui, près de sa cuisse.

    Avec tout ça, comment voulez-vous que le flic de base le croit innocent, c'est humain !

    Par qui et comment le meurtre avait-il été perpétré, et surtout pourquoi l'avoir désigné comme bouc émissaire ? C'était le noir le plus complet pour lui.


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Octobre 2008 à 06:15
    polly
    Oh! mais c'est passionnant.... c'est vrai courage au suivant. J'espèr qu'on saura.
    Bonne semaine Martine.
    2
    Lundi 6 Octobre 2008 à 07:55
    Martine
    Je mettrais bien sûr la suite la semaine prochaine et j'attends avec impatience de voir comment mon amateur de Bambi va s'en sortir.
    3
    Lundi 6 Octobre 2008 à 07:56
    Martine
    Il y a un peu de ça, c'est amusant comme défi. Je mettrai bien sûr la suite ainsi que celle qu'il va falloir que je trouve pour un autre joueur.
    4
    Lundi 6 Octobre 2008 à 10:01
    Yvette
    Bé! dis donc. N'avait qu'à pas aller au ciné sans sa femme. Pour la suite je te souhaite bon courage! Apparemment pas beaucoup d'aide de notre part. On ne doit pas être très branchés polard!
    Bisous Martine, bonne semaine.      Yvette
    5
    Lundi 6 Octobre 2008 à 10:16
    edith
    le début est prometteur ...ce serait trop facile que ce soit l'épouse ..mais cette femme assassinée , elle n'aurait pas une double vie , elle???
    Je vais suivre l'évolution de l'histoire, j'aime bien les polars!
    a+++
    6
    Lundi 6 Octobre 2008 à 10:54
    Martine
    Ce n'est pas à moi de trouver la suite, mais mon binome m'a refilé une histoire qui ne va pas être simple à résoudre !
    7
    Lundi 6 Octobre 2008 à 10:55
    Martine
    Je vais suivre aussi parce que je n'ai aucune idée de la façon de l'affaire va être résolue
    8
    Lundi 6 Octobre 2008 à 18:05
    béa kimcat
    coucou martine
    c'est affreux ce qui arrive à ce pauvre homme ! il y a de quoi avoir peur du noir !!!
    bambi est mon disney favori (avec le roi lion)
    bisou du lundi
    béa kimcat
    9
    Lundi 6 Octobre 2008 à 18:12
    Martine
    Oui et maintenant je laisse quelqu'un d'autre trouver la solution à son problème. Mon disney favori sans conteste les Fantasia
    10
    Lundi 6 Octobre 2008 à 18:53
    camomille
    Oulala que c'est compliqué,, passer du dessin animé au crime... Mais tu t'en es bien sortie comme toujours !
    11
    Lundi 6 Octobre 2008 à 22:01
    Gigi
    Tu devrais écrire des romans Martine ;o)
    Bizou à Thalis , bonne nuit   ;o)


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    12
    Lundi 6 Octobre 2008 à 23:39
    Petit retour en arrière pour cette soirée.
    Un appartement commun dans un immeuble tout aussi banal.
    Un couple se dispute, l'homme est en t-shirt, il a un pantalon qui pourrait faire partie d'un uniforme. La femme est maquillée, prête à sortir.
    Il lui repproche cette soirée qu'elle va passer à l'extérieur. Cette soirée "entre copines" au cinéma. Elle le laisse dire! Il est jaloux, elle ne le sait que trop bien. Elle est fatiguée de ses allégations permanentes et gratuites. Elle n'a rien à se repprocher et il finira bien par se calmer comme d'habitude.
    Sauf que cette fois il ne se calme pas et il se met à la menacer. Il ne va pas jusqu'à la brutaliser car il a peur, pourtant il aimerait lui rabattre son caquet à cette menteuse et il s'invente tout un scénario avec hôtel... Et dans son délire il la voit morte. Oui c'est ça ... morte! comme cela elle sera toujours à lui, rien qu'à lui.
    Il ne se rend même pas compte qu'elle sort. Tout à coup, dans l'appartement vide il regarde l'heure et se rend compte qu'il va être en retard à son nouveau travail... Il enfile sa chemise et la veste, celle qui complète son uniforme. mais oui, ce soir la boîte d'intérim qui l'emploie lui atrouvé un boulot d'ouvreur. Ouvreur dans un cinéma. Après tout, il n'y a pas de sot métier et au moins il espère pouvoir se changer les idées... Il paraît que c'est une rétrospective Walt Disney.....
    13
    Mardi 7 Octobre 2008 à 00:07
    Francis
    Et tu dis que l'Equipe du défi du samedi a des idées tordues ? Ben ton intrigue l'est pas mal, tordue. Mais tu ne me feras pas croire que tu ne connais pas le dénouement, je suis sûr que tu as une idée. Moi je crois que cette femme était en train de se curer l'oreille avec son épingle à chapeau et que l'homme, en voulant essuyer une larme avec son mouchoir, lui a donné un coup de coude. Moralité : utilisez des coton-tiges ;-)
    14
    Mardi 7 Octobre 2008 à 08:02
    Martine
    En revanche le crime que j'ai à résoudre n'est pas coton
    15
    Mardi 7 Octobre 2008 à 08:05
    Martine
    Mettre la pagaille ça va, mais après trouver la solution c'est autre chose
    16
    Mardi 7 Octobre 2008 à 08:09
    Martine
    Ah pas mal du tout, j'ai hâte de voir comment mon binôme va se sortir de cette histoire
    17
    Mardi 7 Octobre 2008 à 08:11
    Martine
    Non absolument aucune idée, mais je dois dire que la tienne me plait beaucoup ! Ceci étant le coton tige n'est pas toujours sans danger, j'ai une amie qui a été aux urgences avec un coton tige coincé dans l'oreille et qu'elle n'arrivait plus à enlever ;-)
    18
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 23:03
    Jakline
    Je n'ai pas pris le temps de venir en parler plus tôt, mais à l'issue de ma 2ème partie qui n'est pas une fin, que dirais-tu d'une concertation et d'une mise en commun de cette fin?
    19
    Lundi 13 Octobre 2008 à 08:16
    Martine
    Ce serait sympa oui pourquoi pas. C'est un de mes lecteurs qui m'a donné une idée. Je te mets ça en messagerie
    20
    letiboune
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:59
    letiboune
    Il est dans de beaux draps ce malheureux! Ce défis me fait penser au jeu du cadavre exquis (c'est le cas de dire ici), tu sais, une personne dessine une tête, on plie la feuille, une autre personne dessine le buste, on plie etc...mais c'est bien plus compliqué avec un texte! En tous cas bravo, c'est passionnant. Tu nous affichera la suite hein dit!!!

    Bises!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :