• Meurtres au scalpel

    Meutres au scalpel - Kathy Reichs

    http://www.decitre.fr/images/genere-miniature.aspx?ndispo=/pi/petite-image-non-disponible.jpg&img=/pi/99/9782221107799TN.gif&wmax=70&hmax=110Résumé Decitre : Dans les avenues élégantes de Charleston, le flâneur en vacances a toutes les chances de trouver ce qu'il cherche : la douceur de vivre, les parfums du Vieux Sud, la " grâce réconfortante du passé ". Et autre chose aussi, qu'il ne cherche pas. Un cadavre enfoui dans le sable de la plage. Un autre, pendu à un arbre, au milieu des marécages. Un autre encore, enfoncé dans un tonneau et coulé en mer. Tous dans un état de putréfaction qui empêche d'identifier les victimes et de connaître la cause de la mort. Heureusement pour la police de Charleston, l'anthropologue judiciaire Temperance Brennan, Tempe pour les intimes, est dans les parages. Intelligence alerte, flegme à toute épreuve, la flamboyante héroïne de Bones mène l'enquête sans craindre ni l'état de décomposition (très avancé) de ses sujets d'étude, ni la violence sous aucune forme. Cette fois, elle reçoit une aide imprévue: celle de son ex-mari, Peter, humour ravageur et regard à faire fondre la banquise. Tempe vacille.

    Mon avis : Bon, je suis une inconditionnelle de Kathy et de Temperance, j'ai donc dévoré ce bouquin avec délectation. Pour une fois l'intégralité du livre se passe en Caroline, loin des frimas du Canada. Notre Temperance est fidèle à elle-même, hyper professionnelle et acharnée à découvrir la vérité, en prime elle doit gérer la maladie d'une amie proche et la rencontre explosive de Peter son ex et de Ryan l'homme de sa vie, et inutile de le dire ces deux là ne font pas grand chose pour lui faciliter la tâche, dans le genre sales gosses ils se posent là. Ces moments d'humour viennent à point pour détendre l'atmosphère dans une enquête qui s'annonce difficile avec un motif bien sordide. Seul petit regret, le titre français est un peu trop explicite.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 08:11
    gene

    je le note . bon vendredi 

    2
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 08:56
    Guy de Bruges

    Merci Martine ! 

    Excellent résumé.  

    3
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 09:23
    Cécile

    Ah moi je connais aussi bien Temperance mais pas encore Kathy. Ce n'est pas vraiment mon style de lecture mais peut-être que, rien que pour retrouver le caractère de Temperance, je m'y mettrais bien... peut être  :-)

    4
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:00
    Martine27

    Pas d'hésitation !

    5
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:01
    Martine27

    Je suis une fan de Tempérance (que ce soit en livre ou à la télé)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:03
    Martine27

    Les livres sont très réussis, Tempérance, qui ici s'appelle Tempe a beaucoup d'humour et un peu plus le sens des réalités que la Bones du feuilleton, elle est aussi plus âgée. Bien que que les téléfilms soient très différents des livres, je trouve que ça reste quand même homogène.

    7
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 20:40

    C'est vrai que le titre est un peu trop évocateur mais bon...
    Bises Martine, bon we !

    8
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 21:29
    Martine27

    Tout le reste est à découvrir !

    9
    Lundi 22 Novembre 2010 à 07:31
    Aude Terrienne♫

    Gloups, heureusement qu'il n'y a pas l'odeur dans les livres...

    10
    Lundi 22 Novembre 2010 à 19:01
    Martine27

    Comme tu dis heureusement, surtout que Tempe travaille rarement sur du "frais" !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :