• Mon invention

    Réponse à ma petite devinette d'hier.
    Etant une inventrice dans l'âme, je vous présente la prochaine découverte à être primée au Concours Lépine.
    Ta dam, roulements de tambour. 

    La chaufferette artisanale.
    Pourquoi en ais-je eu l'idée ? Parce que du 1er janvier au 31 décembre, je me pèle dans mon bureau, je n'y suis bien qu'en période de canicule (ce qui ne fut pas le cas cette année comme tout le monde le sait). Bref, comme il fait froid et humide (ce qui n'est pas bon pour mes vieux os), j'ai décidé de contre-attaquer.

    Après de longues observations, j'ai remarqué que mon mug de café au lait du matin, non seulement me réchauffait l'intérieur, mais en plus me réchauffait les mimines. Or, lorsque j'ai chaud à mes délicates menottes je suis un peu moins gelée de manière générale. A donc germé dans mon esprit (fertile nous sommes bien d'accord) l'idée de transformer mon mug en chaufferette.

    Réalisation technique : Prendre le mug, le remplir d'eau bouillante (oui, parce que si mon chauffage dépasse difficilement les 18/19 degrés, l'eau des robinets vous ébouillante dans la joie et la bonne humeur), pour éviter que la chaleur ne parte trop vite, coiffer le mug d'un morceau de papier d'aluminium, mettre un élastique autour pour éviter trop de dégâts si l'appareillage venait à se renverser (vous avez vu un peu jusqu'où j'ai poussé la réflexion) et ensuite de temps en temps, poser les mains sur cette magnifique chaufferette, réutilisable ad vitam aeternam, rhhhhaaaaa ça fait du biiiieeeeennnnnnn.

    Merci public ébahi pour vos applaudissements devant tant d'inventivité, mais comme le dit la sagesse populaire "qui veut la fin, veut les moyens". 


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2007 à 08:22
    Martine
    Et si vous avez vraiment très froid, vous pouvez adapter avec une soupière par exemple.
    2
    Mardi 28 Août 2007 à 08:23
    aline

    Bravo pour tant d'inventivité... Wouaw,j'en reste baba,je n'aurais jamais devine ! Mais pourquoi as tu divulgué ta trouvaille ? Ne t'etonnes pas si on te pique l'idee... Bien joué !!! Bisous,bonne journee

    3
    Mardi 28 Août 2007 à 10:20
    Francis
    Et ça marche pour les pieds ? Parce que les femmes ont toujours froid aux pieds. En tout cas l'idée est ingénieuse, simple comme toutes les bonnes idées et j'étais à 1000 lieues de trouver la solution. J'y pense, pour les pieds, la soupière c'est pas mal !
    4
    Mardi 28 Août 2007 à 11:13
    anneso
    Oh ben ça alors !! Je n'aurais jaamis trouvé !! On va bientôt te voir dans les journaux  pour cette belle invention alors !? :)
    5
    Mardi 28 Août 2007 à 11:45
    Martine
    En plus, simple et pas chère d'utilisation
    6
    Mardi 28 Août 2007 à 11:45
    Martine
    Désolée mais en effet nous avons toujours froid aux pieds, il faut bien que les hommes servent à quelque chose. Problème de la soupière : à éviter dans le lit, remplacer par une bonne bouillotte, une brique chaude, ou éventuellement un homme
    7
    Mardi 28 Août 2007 à 12:05
    Francis
    Et on n'a pas le droit d'apporter une soupière au bureau ?
    8
    Mardi 28 Août 2007 à 12:28
    Ah ouais, bien vu :D Force m'est d'avouer que j'aurais jamais pu trouver ça, c'est un peu farfelu mais tellement bien trouvé :p

    Bon, j'espère que tu nous as préparé encore plein d'autre jeux comme ça =D
    9
    Mardi 28 Août 2007 à 13:13
    Anita

    Pas mal comme invention. Et pour les jours de canicule, tu peux la remplir avec de l'eau glacée!

    Bon c'est pour l'année prochaine car vu le bel été qu'on a eu en Normandie...

    10
    Mardi 28 Août 2007 à 13:38
    Martine
    Un seul sous le coude pour le moment, mais je vais bientôt reprendre mes petits textes en deux morceaux
    11
    Mardi 28 Août 2007 à 13:38
    Martine

    Je me vois très bien débarquer au bureau avec ma soupière sous le bras. 
    Les collègues : C'est pourquoi faire ?
    Moi : Pour avoir chaud aux pieds
    Eux : ???????????  Appelez Navarre (équivalent de Sainte Anne par chez nous)

    12
    Mardi 28 Août 2007 à 13:39
    Martine
    Exactement, mais vu le temps en effet je n'y avais pas pensé
    13
    Mardi 28 Août 2007 à 14:39
    géniale, l'idée. Ici, là, chez moi, c'est canicule. Je vais peut être essayer ton invention avec des glaçons ?
    Les k et k sont des boissons fermentées à faire soi-même.
    bizz !
    14
    pol
    Mardi 28 Août 2007 à 14:51
    ouah, c'est chaud ton blog dis donc!!
    bonne journée
    15
    Mardi 28 Août 2007 à 15:19
    Martine
    Au moins voilà une invention qui va servir
    16
    Mardi 28 Août 2007 à 15:20
    Martine
    Faut ce qu'il faut en ces temps de pénurie de chauffage
    17
    Mardi 28 Août 2007 à 19:20
    Lol bravo ;o)
    18
    Mardi 28 Août 2007 à 22:19
    Martine
    j'espère que tu as déposé le copyright !!!   ;-)
    19
    Mercredi 29 Août 2007 à 07:44
    Martine
    Je vais être une bienfaitrice de l'humanité, je laisse libre accès à mon procédé !
    20
    Mercredi 29 Août 2007 à 07:44
    Martine
    Le trait de génie
    21
    Mercredi 29 Août 2007 à 22:04
    revelise
    Génial ton idée, dès qu'il fait froid, j'essaye. Bisous
    22
    Jeudi 30 Août 2007 à 07:58
    Martine
    Et en plus si l'eau est vraiment bien chaude, ça marche !
    23
    Samedi 1er Septembre 2007 à 12:58

    Magnifique invention que voilà !!
    Je le note dans un coin de tête pour mes longues journées hivernales au boulot lol
    Merci pour le tuyau ;o)
    à ++ !

    24
    Samedi 1er Septembre 2007 à 18:39
    Martine
    Tant mieux si je fais une heureuse !
    25
    Samedi 8 Juin 2013 à 15:28
    voaycroc

    avant d'entrer dans lmes détails de ton billet, j'avais, je ne sais pourquoi, imaginé une aprticipation active de Miss thalis .....

    26
    Samedi 8 Juin 2013 à 18:04
    Martine27

    Eh non, ceci dit ça peut éventuellement éviter les cat-astrophe si la minette passe trop près du mug

    27
    Samedi 8 Juin 2013 à 20:54
    dimi

    Bon oui ok, ça n'a pas l'air mal ce truc, mais ça ne dure que le temps où l'eau est chaude, je suppose donc pas longtemps, à moins que je ne me trompe ? 

    Nicole 

    Je vais voir les autres trucs !

    28
    Dimanche 9 Juin 2013 à 15:44
    Martine27

    L'eau était vraiment très chaude et avec le mug conservait très bien la chaleur, ça me donnait le temps de me réchauffer les mains. Maintenant je suis dans un bureau avec une vieille chaudière résultat 25° en plein hiver et la fenêtre ouverte, bref jamais contente

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :