• Musique

    Ecrit en juin 2008 je remets ce petit texte et ses photos pour le thème de Dana de cette semaine, ça me paraît parfaitement en harmonie

    "Tu dors ?"
    "Mmmm"
    "Tu dors ?" A nouveau la petite voix haut perchée d'Elfie mon lutin "domestique"
    Mais c'est pas vrai ça, on m'explique pourquoi les gens vous réveillent pour vous demander si vous dormez ?
    "Oui"
    "Ben non, puisque tu me réponds"
    "Bon, je dormais avant que tu ne me réveilles"
    Bon sang, il est quelle heure ? Coup d'œil vers mon réveil. Deux heures du mat.
    "Ca va pas la tête, deux heures du matin, t'as intérêt à avoir une bonne explication !"
    J'essaie de fixer un œil myope et furibond sur le petit être qui piétine sur ma table de nuit.
    "T'es pas sympa, c'est une surprise !"
    Une surprise à deux heures du matin, c'est bien une idée de lutin ça !
    Résignée je l'écoute, de toute façon avec lui je n'arrive déjà pas à avoir le dernier mot quand je suis bien éveillée, alors encore à moitié dans les vapes, ce n'est même pas la peine d'essayer.
    "Oui une surprise pour la fête de la musique, regarde et écoute !"
    Une petite lumière s'allume sur la commode en face de mon lit et une musique s'élève.
    Hmm le Canon de Pachelbel, j'adore cette musique.


    Mais d'où vient-elle ?
    Je ne vois pas bien. Tant bien que mal j'attrape mes lunettes.
    Et je discerne cette scène.

     


    "On pourrait mettre un peu plus de lumière s'il te plait ?"

    "Mais bien sûr, voilà, tes désirs sont des ordres" Elfie claque des doigts et des petites lumières supplémentaires s'allument.
    Je m'aperçois alors que mon petit ami a donné vie à mon orchestre de chats.


    "C'est ravissant, merci beaucoup"
    "Pas de quoi, ils avaient envie de se dégourdir les pattes, alors je leur ai donné un coup de main"
    Thalis arrive, se roule en boule sur mon ventre et semble apprécier le moment aussi, elle ronronne doucement en accompagnement.
    Bercée par la musique, je commence à me rendormir et juste avant de sombrer j'aperçois mon grand chat musicien qui vient se joindre au récital.


    En me réveillant ce matin, plus rien, mes petits musiciens sont retournés dans leur vitrine, ne reste que mon chat boite à musique. Ou alors peut-être ai-je rêvé !!! Il faudra que je demande à Elfie dès que je le reverrai.





  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Octobre 2009 à 07:49
    cigalette
    adorable, magnifique, merci et bonne journée
    2
    Samedi 10 Octobre 2009 à 08:28
    cosette
    chat ...mant ! ...
    Non, non, ce n'est pas un rêve, je suis certaine, que chaque nuit, ces musiciens te bercent ...
    3
    Samedi 10 Octobre 2009 à 11:28
    Martine27
    J'ai des petits amis un peu spéciaux à la maison
    4
    Samedi 10 Octobre 2009 à 11:29
    Martine27
    C'est en effet un très mignon petit orchestre et régulièrement je remonte mon grand chat qui est un automate boite à musique
    5
    Samedi 10 Octobre 2009 à 11:59
    moi je veux bien aussi inviter ce petit orchestre chez moi
    sont bien mignons+++++
    bizzzzzzzz et bon week end
    6
    Samedi 10 Octobre 2009 à 12:07
    Martine27
    Je ne sais pas s'ils font des déplacements !
    7
    Samedi 10 Octobre 2009 à 14:08
    croc
    Qu'il est joli, ce texte ! bonne journée
    8
    Samedi 10 Octobre 2009 à 14:43
    Martine27
    Manifestement les lutins sont comme les chats ils ont des habitudes nocturnes. Ah encore un auteur que je crois pas connaître une recherche va s'imposer lundi. Je transmets à Thalis et un gratouillis (et même plusieurs) pour Rune
    9
    Samedi 10 Octobre 2009 à 14:45
    Martine27
    Ah pas mal effectivement, je ne sais pas ce que Pachebel aurait pensé de cette version plus fun
    10
    Samedi 10 Octobre 2009 à 14:48
    Martine27
    Merci ! Et bonne idée de proposer le gaffophone comme instrument de "musique"
    11
    Samedi 10 Octobre 2009 à 14:58
    ElephantGris
    mais tu as une âme de poéte
    bravo
    12
    Samedi 10 Octobre 2009 à 15:02
    Martine27
    Merci, parfois, mais pas toujours !
    13
    Samedi 10 Octobre 2009 à 15:29
    martine
    C'est décidé, Apache et moi allons venir passer quelques nuits chez toi... au cas où ! 
    14
    Samedi 10 Octobre 2009 à 15:40
    Martine27
    Il va falloir demander à Mademoiselle Thalis si elle accepte de recevoir son presque frère jumeau, elle est parfois sauvage cette miss. C'est un kazoo ce truc ?
    15
    Samedi 10 Octobre 2009 à 16:24
    qu'est ce que tu prends pour dormir ? hihi ! belle histoire !
    16
    Samedi 10 Octobre 2009 à 16:40
    Joëlle
    Chat c'est un orchestre du tonnerre !... quelle imagination tu as Martine ah la la ;-)
    17
    Samedi 10 Octobre 2009 à 16:58
    Azalaïs
    tu sais que ma Kizzi chante? Oui oui dès que je me mets à chanter elle m'accompagen de ses vocalises, je ne sais hélas pas mettre de vidéo dur mon blog mais c'est vraiment très drôle!
    est-ce que l'orchestre est une de tes réalisations?
    bon dimanche et merci de ton passage sur mon blog pendant mon absence
    18
    Samedi 10 Octobre 2009 à 18:41
    laurence
    Il n'y a pas d'heure pour la musique.... rêve ou réalité...ç'était bien agréable à écouter n'est-ce pas?
    19
    Samedi 10 Octobre 2009 à 19:12
    Martine27
    Il faut reconnaître que le terrain était bien préparé avec mon petit orchestre personnel
    20
    Samedi 10 Octobre 2009 à 19:12
    Martine27
    Une bonne dose de gaz hilarant !
    21
    Samedi 10 Octobre 2009 à 19:14
    Martine27
    En passant par intégrer une vidéo, ce n'est pas trop compliqué à faire, il suffit d'enregistrer sur Wat, j'aimerais beaucoup entendre la demoiselle, émettrais-tu des ultra-sons sans le savoir ? Non cet orchestre là a été acheté
    22
    Samedi 10 Octobre 2009 à 19:15
    Martine27
    Je trouve cette musique là à la fois joyeuse et reposante
    23
    Samedi 10 Octobre 2009 à 20:35
    Sylvie
    C'est mignon !
    Amicalement.
    24
    Samedi 10 Octobre 2009 à 21:54
    Bea kimcat
    Coucou Martine
    Merci pour Mambo
    Quel joli petit orchestre...félin... à rêver !
    Bises et chamitiés
    Béa kimcat
    25
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 00:30
    Hélène, le-calame-et
    Tes désirs sont des ordres, ou
    Tes désirs font désordre?
    Jolie surprise de ton Elfie...Mais j'espère qu'elle ne te fait pas ça toutes les nuits???
    Bisous
    Hélène.
    26
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 09:53
    Martine27
    Merci, mes petits chats sont roses de plaisir
    27
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 09:54
    Martine27
    C'est la moindre des choses, il faut que les choses bougent un peu, que les jeunes soient un peu plus responsabilisés. Je dois dire que j'aime beaucoup mon petit orchestre, c'est le groupe le plus important de ma collection
    28
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 10:01
    Martine27
    Là en l'occurence c'est plutôt désordre dans la maison. Non Elfie reste à peu près sage, il vient juste me titiller de temps en temps, mais c'est tant pis pour moi je n'avais qu'à le laisser se faire dévorer par mes livres
    http://moncarnetamalices.over-blog.com/article-13746822.html
    http://moncarnetamalices.over-blog.com/article-13746993.html
    http://moncarnetamalices.over-blog.com/article-13747127.html
    29
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 21:52
    Alice
    Originale comme interprétation du thème
    Bises
    Alice 
    30
    Lundi 12 Octobre 2009 à 08:16
    Martine27
    J'ai honteusement profité des talents de mon fils
    31
    Samedi 17 Octobre 2009 à 19:27
    Jeanne Fadosi
    bien ravissant, même au milieu de ton sommeil, le petit lutin a bien fait, non?
    32
    Samedi 17 Octobre 2009 à 20:09
    Martine27
    Il a bien fait effectivement, il a toujours de charmantes attentions
    33
    pandora
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:44
    pandora
    J'adore ce canon, mais avec une petite affection toute particulière pour cette version qui devrait te plaire je pense...

    http://www.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8
    34
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:44
    PATSY
    J'avais beaucoup aimé cette histoire. Elfie est un p'tit coquin, mais plein de charmantes intentions (dommage qu'elles soient nocturnes). Mais les elfes vivent dans une autre dimension et le temps n'est pas le même pour eux.
    Je viens juste de relire "La compagnie des fées" de Garry Kilworth où les Elfes comptent le temps par l'ouverture et la fermeture des fleurs. Plus bucolique que nos satanés réveils...
    Bizzzz et calins à Thalis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :