• Nouveau mot décroché de l'Arbre de FF

    Retournons un peu sur Noctalie pour observer une manifestation de la nature particulièrement impressionnante.

    Sur Noctalie, la mer paraît être toujours en furie. Mais au milieu de ces vagues sans âme, il en existe une qui possède son libre arbitre, qui est dotée d'une personnalité. Et qui possède également un caractère de cochon, il faut bien le reconnaître.

    Il s'agit de la vague à bonds.

    Cette vague géante vit tout au fond de l'eau, elle est d'un beau vert émeraude qui tranche avec le gris et le noir qui règnent en ces lieux.

    Généralement, comme un gros chat, elle fait la sieste tranquillement. Mais parfois, une grosse envie de faire des ravages la prend. Alors comme un long fouet, elle se déroule, monte en surface et de ses yeux d'écume elle surveille l'horizon.

    Malheur au dragon, au tapis volant ou à l'objet volant identifié ou non qui vole trop bas.

    Comme un félin gigantesque, une patte d'eau se lève et d'un coup vif elle envoie balader l'intrus insouciant. Ensuite, une fois qu'il barbote, elle s'amuse à tourner autour, le renvoyant dans l'eau d'une pichenette, jusqu'à ce que lassée, elle le laisse reprendre ses esprits et fuir (ou couler, après tout Noctalie n'est pas une planète tendre).

    Inutile de dire que ceux qui s'en sortent surveillent ensuite de très près la moindre apparition d'une ondulation émeraude à la surface de l'océan déchaîné lorsqu'ils doivent à nouveau le survoler.

    En ce qui concerne les rares bateaux qui se risquent sur les flots lors des périodes un peu plus calmes, si le capitaine se montre courtois avec elle, s'il sait trouver les mots et la caresser dans le sens du poil, elle peut se glisser sous le navire et l'emmener à grande vitesse jusqu'à sa destination. Bon c'est vrai qu'après un voyage pareil, membres d'équipage et passagers arborent une belle teinte verdâtre. Pour les autres, eh bien ma foi, il faut bien que les animaux marins mangent n'est-ce pas ?

    La vague à bonds est toutefois très amie avec les sirènes. Elle n'hésite pas à se transformer en manège ou en http://tpe.energie.mer.free.fr/TPE/vague2.jpgtoboggan pour amuser ces jeunes demoiselles.

    Enfin, attention si vous vous promenez sur la plage, si vous voyez un éclair vert resplendir au lointain, prenez vite vos jambes à votre cou, à n'en pas douter la vague à bonds vous a repéré et compte bien vous faire passer un très mauvais moment.

    Lames de fond et tsunamis sont peut-être bien ses enfants sur notre terre.


    30 commentaires
  • Pour l'Arbre à Mots peut-être un nouvel univers à explorer.

     

    Sous son soleil noir et ses lunes d'or pale, la planète Noctalie roule dans l'espace.

    Là-bas c'est toujours le crépuscule éclairé simplement par la clarté évanescente des lunes qui traversent son ciel, toujours pleines et rondes.

    Crépuscule rayé par le rougeoiement des chaînes de volcans qui quadrille la terre ou émergent des océans. Traits de lumière flamboyants qui rayent l'atmosphère et révèlent le temps d'un clignement d'œil, la vie qui grouille.

    Dans les plaines les créatures qui peuplent notre inconscient ont construit des villes vertigineuses, des palais à la sombre beauté dressent leurs tours telles des pointes labourant le ciel et déchirant les nuages bleus outremer, ils plongent dans les profondeurs de la terre fouissant dans la terre noire et nourricière. Ici vivent anges, diables, vampires, croquemitaines, fantômes, sorcières et sorciers, magiciennes et magiciens, dieux antiques. Ils fabriquent les rêves prémonitoires ou les cauchemars qui peuplent nos nuits, ils concoctent les fantasmes meurtriers de certains, les élans de bravoure d'autres. Ils se nourrissent de nos peurs ou de notre courage.

    Les forêts ombreuses qui ceignent les villes, accueillent en leur sein les créatures chassées depuis des temps immémoriaux de notre planète. S'y cachent licornes, basilics, sasquatchs, chimères, loups-garous, pégases, dinosaures, feux-follets, pixies, korrigans. Eux aussi participent à nourrir notre imagination et la foi des enfants et de certains illuminés en leur existence leur donne vie et force.

    Au flan des volcans, les nuées de dragons rugissent faisant écho à nos pulsions, nous entraînant au-delà de nos limites, au-delà de nos inhibitions, libérant la sauvagerie, le désir de liberté qui dorment en nous. A grands coups d'ailes ils parcourent la planète accompagnés de ptérodactyles et de chevaux volants. Les sorcières les rejoignent pour des sabbats échevelés.

    Dans les mers toujours en proie aux tempêtes rageuses, les vagues se dressent gigantesques, rutilantes d'argent. L'écume et les embruns s'envolent fouettant les plages de galets, érodant des falaises qui sans cesse reprennent de la hauteur, se reconstituant des pierres qui ricochent lancées par la folie furieuse de l'eau. Dans les ondes, les léviathans, les serpents de mer, les calmars géants, les krakens, s'entrelacent dans des danses farouches en l'honneur des déesses mères.

    Dans les montagnes les yétis, les trolls et les banshees précipitent sur le monde des avalanches dévoreuses à http://www.fresh-paper.com/data/small/9882.jpg la douceur mortifère.

    Sur Noctalie se côtoient beauté et laideur, paix et férocité. Noctalie réceptacle de la fureur, de la fougue, de l'ardeur, de l'abnégation et de l'impétuosité de sa planète jumelle la Terre qui dans sa course en avant se rue vers sa fin ou peut-être sa rédemption si ses habitants se décident à faire corps avec leurs sentiments et leur passé.


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique