• Noé le miraculé

    Il y a vraiment des monstres sur cette terre. Bon bien sûr vous êtes en train de vous dire "Comment elle ne l'avait pas encore remarqué ?". Certes, mais là nous venons de vivre quasiment en direct la démonstration du manque d'humanité de certains.

    Ce matin, dans une des grandes poubelles où nous jetons les livres hors d'usage, notre directrice a entendu un miaulement. En ouvrant la poubelle elle a découvert une boite avec plusieurs chatons dedans, un seul avait survécu.

    Elle l'a emmené chez le vétérinaire pour être sûre qu'il était viable.

    Il semblerait que le petit bout n'ai pas plus de 3 semaines, ses yeux et ses oreilles sont ouvertes, il arrive à se déplacer un peu cahin-caha et sait donner de la voix.

    Une de mes collègues qui cherchait un chat depuis un moment a décidé de l'adopter, elle va donc lui faire faire des allers-retours entre la bibliothèque et chez elle de manière à pouvoir lui donner le biberon régulièrement.

    N'empêche qu'il est drôlement costaud ce petit bonhomme, il essaye de sortir de sa boite.

    Voilà quelques photos de Noé (pas terribles pour certaines, mais j'ai fait au mieux parce qu'il gigote le bougre). C'est le nom qu'elle a choisi de donner à notre petit miraculé.

    Franchement, une fois que vous l'aurez vu, expliquez moi comment on peut jeter une petite chose aussi adorable à la poubelle comme un simple déchet, mais bon, après tout, il y en a qui congèle des bébés !


    En exploration

    Avec sa maman adoptive


    Et pour terminer une petite vidéo de la tétée de bébé ! Le jeune homme miaule tout en têtant, ce qui ne l'empêche pas d'être efficace. J'avais indiqué à ma collègue qu'après la tétée les mères chattes léchaient leurs petits pour les inciter à faire leur petit pipi, elle lui a donc doucement massé le ventre et son beau tee-shirt blanc a été un peu inondé, mais cela ne l'a pas refroidie dans son désir d'adoption, elle a simplement noté d'apporter un tablier pour demain !
    Bref tous les conseils d'éducation que vous pourrez nous donner seront les bienvenus.

     





  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mai 2008 à 08:18
    Croco
    oh, Noé ... petit survivant.
    Je devrais être blindée depuis le temps, mais je suis chaque fois bouleversée de ce que mon espèce est capable de faire subir aux autres.
    Ma mère a également trouvé sa Sita dans une poubelle, mais elle avait 3 mois, on l'avait donc jeté dans sa boite de transport pour être sur qu'elle ne pourrait pas en sortir.
    Bon courage à ta collègue, Noé à bien fait d'appeler.
    2
    Mercredi 14 Mai 2008 à 08:24
    Croco
    PS : j'ai oublié, si vous avez besoin de conseils, essayez donc Rescue (http://rescue.forumactif.com/chats-f18/), je ne suis pas calée en si petits, mais il y a de nombreux "pros" du sauvetage sur ce forum.
    3
    Mercredi 14 Mai 2008 à 08:31
    letiboune
    Salut Martine! Et oui, la cruauté fait malheureusement partie de l'Homme, et dans ce domaine là, on est vraiment les rois! Heureusement que la majeure partie des humains sait se montrer sensible et compatissante envers ces petites boules de poils!
    4
    Mercredi 14 Mai 2008 à 10:24
    Cath la Cigale
    Ah oui, nous les hommes pour la cruauté envers les faibles et les démunis, nous sommes les ROIS !!! Ma sister avait trouvé un de ses toutous dans une poubelle, tout petit chiot aussi...
    et ton petit rescapé a l'air bien mignon et surtout bien vivant, c'est le principal...
    Autre chose : j'ai adoré ton histoire de dragon (ta description de l'oeil...wow  wow wow !!!) et bien ri en imaginant le chevalier rissolé dans sa boiboite lol !!! J'avais lu aussi l'histoire de Kaliuccia à faire froid dans le dos... deux versions tout aussi réussies l'une que l'autre...
    Et pour finir, j'irais bien ballader dans ton jardin.. l'est tout joli...
    Bisous bisous
    5
    Mercredi 14 Mai 2008 à 10:36
    aline
    Misere... Mais c'est grave.... Vriament n'importe quoi.. Heureusement que vous l'avez trouve... Moi j'aurais plutot dit MOISE... Moise sauvé des livres...

    Dommage pour les autres... Dis donc,on te sert vraiment tes articles sur un plateau,toi... Meme plus besoin d'imagination !

    Un article tout chaud,un ! Et sur un chat en plus,que demande le peuple ? lol...

    J'espère qu'il va trouver un bon foyer chez ton amie (mais l'episode du t shirt me dit que oui !) ... Belle histoire,dans un sens,mais quelle crapulerie chez les (soi disant !) humains... Beurk !
    6
    Mercredi 14 Mai 2008 à 10:56

    Putain, quand je dis que la connerie est humaine, en voilà une belle preuve...pinaise c'est de pire en pire,
    ils prennent meme pas le soins de les tuer, et en plus de les jeter veulent qu ils meurent de faim...
    pffffffffff des chats on trouve toujours preuneur quand l on se donne la peine de chercher, et que l on me dise pas que cela coute chèr un chat, car se n est pas les quelques croquettes qu il mange que ça va ruiner quelqu un...
    euuuuuuu me calme...
    il est super mimi ce noe!!!! bizzzz

    7
    Mercredi 14 Mai 2008 à 11:24
    Francis
    pauv'tite boule de poils. Il devrait s'en sortir après ce qu'il a vécu. J'ai élevé une chienne de cette façon, elle n'ouvrait même pas encore les yeux. Elle a vécu une douzaine d'année. Bonne chance à Noé.
    8
    Mercredi 14 Mai 2008 à 12:04
    camomille
    Bonjour Martine, oui les gens sont parfois méchants, mais l'histoire de Noé est belle et émouvante... Merci de l'avoir partagé..Bonne journée !
    9
    Mercredi 14 Mai 2008 à 13:40
    Martine

    Belle histoire !
    Bisous

    10
    Mercredi 14 Mai 2008 à 14:43

    Je ne ferai aucun commentaire sur les cacochymes que je pendrai bien par les pieds.......................

    Quant à Noé il est effectivement miraculé ; quand je pense que les autres chatons sont morts à ses côtés.

    Un chat adulte qui reste 2/3 jours sans aucune nourriture présente de graves séquelles ; alors un chaton sans être alimenté et hydraté...

    Je lui souhaite, après ce départ tragique, une belle vie auprès d'une maman d'adoption dévouée ;-))

    Douceurs à foison pour Noé.

    Rose

    11
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:04
    Martine
    Je suis bien sûre que Sita doit bénir tous les jours d'avoir été jetée, mais franchement pourquoi ne pas les laisser à la SPA, la honte peut-être, si encore ce genre de personnes peut avoir honte de quelque chose
    12
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:05
    Béjar
    Je suis moi aussi outrée. Je crois qu'on ne refera pas la race humaine. Il y en a pour tous les goûts et les mauvais sont hélas légion. Que faire? Moi j'avais remarqué que tous les ans dans un terrain non construit près de chez nous, je récupérais un chat. Je me suis longtemps demandée si les gens, sachant mon amour pour les animaux, ne le faisaient pas exprès. Beaucoup de bisous au petit Noé.  Yvette
    13
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:21
    Martine
    Merci pour le tuyau, je l'ai passé à la maman adoptive (qui avait les yeux un peu cernés ce matin)
    14
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:22
    Martine
    Oui, heureusement qu'ils restent une minorité, enfin espérons-le !
    15
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:24
    Martine
    Tu me diras il y en a ce sont les bébés qu'ils mettent à la poubelle, alors un chiot ou un chaton !!! L'histoire de Kaliuccia était en effet particulièrement flippante. Et ton jardin à toi, il est sous la mer non ?
    16
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:25
    Martine
    Elle a hésité avec Moïse, Noé a été adopté parce que plus facile à retenir pour une petite tête de chat. Et comme tu dis voilà matière à articles (je vais d'ailleurs en faire un ou plusieurs autres pour vous tenir au courant de l'évolution du bébé). Je pense qu'en effet Noé sera bien, d'ailleurs il aura déjà deux soeurs chiennes (des petits modèles) et deux soeurs cochons d'inde.
    17
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:27
    Martine
    On peut supposer que ce petit monde encombrait pour les ponts du mois de mai. En ce qui concerne ma minette, un paquet de croquettes à 50 euros lui fait 5 mois, donc comme tu dis ce n'est pas ruineux !
    18
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:31
    Martine
    C'est un battant, il faut le voir explorer la boite dans laquelle il est installé.
    19
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:32
    Martine
    Oui il a miaulé au bon moment ce petit bout. Je pense que c'est un superbe gouttière à poils longs, en tout cas il est craquant
    20
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:32
    Martine
    Nous étions tous outrés à la bibliothèque, mais nous avons maintenant une mascotte
    21
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:33
    Martine
    Et j'espère qu'elle va durer longtemps
    22
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:36
    Martine
    Sûr qu'on les fourrerait volontiers dans une poubelle aussi. Il a l'air de plutôt bien se porter, je pense que notre directrice l'a trouvé à temps, en tout cas je peux te dire qu'il a un bon coup de fourchette et qu'il a déjà trouvé ses marques dans les bras de sa maman d'adoption
    23
    Mercredi 14 Mai 2008 à 19:38
    Martine
    C'est une possibilité en effet, mais au moins on leur laissait une chance, là on ne peut pas dire que c'était le cas, il a eu beaucoup de chance.
    24
    Mercredi 14 Mai 2008 à 21:33
    Belle histoire que ce Noé sauvé des eaux...rdures !!
    Il est mignon tout plein ;-)
    25
    Mercredi 14 Mai 2008 à 21:48
    Casy
    Rhooo.... Merci.
    :)
    26
    Mercredi 14 Mai 2008 à 22:12
    béa kimcat
    coucou martine
    je suis émue en voyant ce petit chaton
    longue vie à noé (j'habite à Noé !)
    et LISA ce n'est pas moi qui l'ai baptisée ainsi ! mais LISA et LISABELLE c'est une sacrée coïncidence !
    bises et chamitiés
    béa
    27
    Mercredi 14 Mai 2008 à 22:47
    Santounette
    Ma soeur aussi a chez elle un chat retrouvé dans une poubelle, c'est atroce. J'ai craqué lorsque j'ai regardé la vidéo, comment peut-on faire cela?
    Bises
    Santounette
    28
    Mercredi 14 Mai 2008 à 22:52
    laurence

    Ouffffff ! Au moins un de sauvé.... et en plus il a trouvé une super famille.... !!! Merci à ta collègue......
    Moi j'avais mis une grosse peluche dans sa caisse pour qu'elle n'est pas froid ! Elle n'avait que quelques semaines !
    Aujourd'hui elle a 14 ans....

    29
    Mercredi 14 Mai 2008 à 23:33
    Longue vie à Noé dans votre Arche
    30
    Jeudi 15 Mai 2008 à 01:12
    On peut dire que vous êtes arrivés à temps !

    Bisous à Noé, et bon courage !
    31
    Jeudi 15 Mai 2008 à 09:02
    Martine
    Pas mal, fallait trouver ! Quand tu le vois ce petit bonhomme tu comprends encore moins la réaction de ses tortionnaires
    32
    Jeudi 15 Mai 2008 à 09:03
    Martine
    Il est entre de bonnes mains maintenant
    33
    Jeudi 15 Mai 2008 à 09:16
    Martine
    Il est adorable n'est-ce pas ? J'adore les coincidences comme celles que tu indiques, longue vie aussi à la petite Lisa !
    34
    Jeudi 15 Mai 2008 à 09:17
    Martine
    Je me pose aussi la question et je n'y trouve pas de réponse ! Il est confiant comme un bébé ce petit.
    35
    Jeudi 15 Mai 2008 à 09:19
    Martine
    Oui c'est mieux que rien, un petit miracle quoi. Il a maintenant une autre couverture toute douillette dans sa caisse. J'espère qu'il vivra au moins aussi longtemps que ta minette
    36
    Jeudi 15 Mai 2008 à 09:20
    Martine
    Chez ma collègue il ne manquera pas de compagnie, deux chiennes et deux cochonnes d'inde, il va être le seul garçon du lot ;-)
    37
    Jeudi 15 Mai 2008 à 09:24
    Martine
    Ca c'est le moins que l'on puisse dire !
    38
    Jeudi 15 Mai 2008 à 10:09
    pupucenoni
    les jetter comme ca, c'est terrible. La mort des ses freres et soeurs a du etre afreux...

    Personnellement, je connais quelqu'un dont le chat faisait souvent des petits. Donner la portée, ca allait une fois, deux, mais ensuite, plus personne ne voulait de chats. Pour éviter que les nouveaux souffrent, et comme il ne pouvait pas les garder, il les a tué en les endormant avant...
    Il va sans dire qu'il a fait stérilisé son chat ensuite, tellement ça a été dure de prendre un décision pareille... Le soucis, c'est qu'à la campagne, ca arrive souvent.
    39
    Jeudi 15 Mai 2008 à 10:14
    Martine
    Je ne sais pas ce qui se passe dans sa petite tête mais hier ces miaulements étaient un peu différents, peut-être moins paniqués. Le mieux est en effet la stérilisation, inutile de faire des petits malheureux ou de les supprimer dans des conditions ignobles
    40
    Jeudi 15 Mai 2008 à 22:00
    Il est mignon ce petit chat :o)
    41
    Vendredi 16 Mai 2008 à 07:49
    Martine
    Et il tient à la vie !
    42
    Vendredi 16 Mai 2008 à 08:53
    chrisalain
    le liens vont etre tres forts entre cette petite boule de poils et sa maitresse,maman de substitution sans doute pour lui....craquant!!!
    43
    Vendredi 16 Mai 2008 à 18:33
    Martine
    Il faut déjà le voir se nicher au creux de son bras après la tétée, comme tu dis craquant !
    44
    Vendredi 16 Mai 2008 à 18:40
    Martine
    Elle lui a bricolé une caisse pleine de couverture, à le voir dormir je pense qu'il est plus que bien. Dans mon coin, j'ai pas mal de chats qui vont et viennent et ma minette les regarde d'un sale oeil !
    45
    Samedi 17 Mai 2008 à 09:35
    Mais que c'est trognon, tout ça !!!
    Et devant une certaine monstruosité de l'humanité, je voudrais insiter sur le fait que certaine(e) n'hésitent pas à mouiller leur t-shirt pour secourir les autres. Il y a de l'espoir, je te dis.
    46
    Samedi 17 Mai 2008 à 10:29
    Martine
    Pour ce qui est de mouiller le T-shirt tu as raison en ce qui concerne ma collègue, le jeune homme lui ayant fait pipi dessus et la première nuit ayant été un peu "difficile"
    47
    Dimanche 18 Mai 2008 à 17:14
    Fardoise
    Il y a des gens bien aussi, la preuve. Mais il n'en reste pas moins que d'autres jètent des êtres vivants à la poubelle ou congèlent leur propre bébé.  Cette histoire est exemplaire.
    48
    Dimanche 18 Mai 2008 à 18:11
    Martine
    Comme tu dis on en voit de toutes les couleurs !
    49
    Lundi 19 Mai 2008 à 16:41
    béa kimcat
    comment va noé ???
    50
    Lundi 19 Mai 2008 à 17:39
    Martine
    Demain un article sur notre petit protégé !
    51
    Lundi 19 Mai 2008 à 19:07
    Casy
    Je passe et je repasse et je suis émue à chaque fois !
    :)
    52
    Lundi 19 Mai 2008 à 19:45
    Martine
    Heureusement ça s'arrange pour lui !
    53
    Lundi 19 Mai 2008 à 19:46
    zazimuth
    Je craque complètement !!! Heureusement que vous l'avez trouvé...
    54
    Lundi 19 Mai 2008 à 21:47
    Martine
    Au moins un de sauvé ce n'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien
    55
    Jeudi 22 Mai 2008 à 21:35
    Martine
    Ce serait bien effectivement que les propriétaires de chattes ne les laissent pas faire des petits de manière inconsidérée. Et qu'au moins les petits nés malgré tout soient correctement placés.
    56
    Mercredi 28 Mai 2008 à 14:49
    J'arrive un peu tard,  mais là je dis trop adorable le Noé, et un grand merci à ton collègue ! 
    La  tétée au bib est fantastique.
    Byz,  Sissi
    57
    Mercredi 28 Mai 2008 à 18:39
    Martine
    Le moment de la tétée est très prisé au bureau en ce moment
    58
    odile
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:05
    bonsoir je decouvre l histoire de noé , ils y a tant de chatons tuer , abandonné dans les poubelles , j attend le jour ou l etat ce desidera a obliger les proprieteaires a sterilisé leur chat , pourquo ne pas inclure le bon sterilisation lors d une adoption ou d un vente par professionelle la limiterai deja certaine cruauté .  
    tendre caresse a noé

    odile
    59
    Joëlle
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:05
    Dans une poubelle !... et il était encore vivant !!!.
    Il a de la chance d'avoir réussi à se faire entendre ;-)))
    Sait-on de quel race il est cet adorable chaton ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :