• Noir corbeau

    Noir corbeau - Joël Rose

    Résumé Decitre : 1841, le meurtre sanglant de Mary Rodgers traumatise la société new-yorkaise et inspire à Edgar Allan Poe une de ses nouvelles les plus célèbres.
    L'affaire ne sera jamais résolue. Les circonstances de la mort du poète restent elles aussi à ce jour mystérieuses. L'histoire d'un crime, d'un poète et d'une ville. Un grand roman entremêlant littérature, énigme policière et peinture sociale.

    Mon avis : Bon, bof. C'est sûr que la peinture sociale de l'époque est bien rendue, mais le côté énigme policière c'est vraiment bof, bof. En plus Edgar Allan Poe est carrément antipathique dans le genre "je suis un génie et les autres c'est rien que des tâches". L'ensemble en voulant faire à la fois roman policier et livre historique donne quelque chose d'indéfini et de pas vraiment facile à suivre. Bon d'accord, l'auteur donne une solution pour le meurtre de cette jeune femme, mais la fin c'est le cas de le dire laisse sur sa faim. Bref, si vous aimez Poe et les livres historiques allez-y, mais si je l'ai lu jusqu'au bout c'était vraiment parce que j'espérais un dénouement vraiment crédible, ce qui n'est pas le cas.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 08:40
    pandora
    Sans moi donc, j'ai déjà à peine le temps de bouquiner alors ce n'est pas pour les "bof"
    2
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 10:10
    Ah ah ah excellent le com de Pandora !
    Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé l'illustration du livre très réussi :-)))
    Tiens à propos, tu as vu chez Polly son recueil de nouvelles est paru ! ... (tu sais j'avais été sollicitée pour la couverture et bien ça fait qq chose de l'avoir entre les mains...)
    Bon dimanche Martine, bisous.
    3
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 10:12
    Martine
    Le problème c'est que je me dis que ça va sûrement s'améliorer et que je vais avoir une réponse et parfois je me fais avoir !
    4
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 10:46
    Yvette
    Bon alors ce n'est pas pour moi.J'aime bien lire un lire et le finir.
    Bisous du dimanche Martine    Yvette
    5
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 11:23
    Bigornette
    merci pour cet avis...Nous sommes sur le point d'aller acheter des livres pour la bibliothèque du village, il faudra faire le bon choix...Gros bisous...
    6
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 16:30
    Martine
    Il y a très peu de livres que je n'ai pas terminé, mais parfois ça peut être décevant
    7
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 16:31
    Martine
    Pas simple le choix des livres, il est parfois difficile de faire abstraction de ses goûts personnels
    8
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 18:53
    laurence
    Bonne soirée Martine
    Bisous
    9
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 19:48
    camomille
    Puisque c'est bof bof je ne l'achèterai pas.... A demain Martine !
    10
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 20:19
    Martine
    Et bon futur début de semaine !
    11
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 20:20
    Martine
    Pas absolument utile, disons que le mélange entre chronique d'un siècle et histoire policière (non résolue en prime) n'a pas pris
    12
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 20:23
    Santounette
    Bon, un livre à éviter donc... il m'est déjà arrivé de vouloir terminer un livre dont l'histoire me semblait chaotique en pensant naivement que la fin proposerait quelquechose de tangible et d'être déçue tout comme toi.
    Bises
    Santounette
    13
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 20:27
    Martine
    Il aurait fallu que l'auteur choisisse, le policier ou la fresque historique. Là c'est vraiment brouillon, c'est dommage d'ailleurs car l'écriture en elle-même est plutôt belle
    14
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 20:37
    Gigi
    Bon ben je ne vais pas l'acheter , merci du tuyau Martine ;o)
    Je vais lire celui d'Anièlys à la place ;o)
    Bonne soirée , bizzzz!

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    15
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 20:54
    Géraldine

    Le résumé semblait alléchant, ton avis l'est moins. Mais je me fierais à ton avis. Ma PAL étant débordée, je peux me permettre de mauvais choix de lecture !

    16
    Lundi 20 Octobre 2008 à 08:12
    Martine
    Je me suis moi aussi laisser tenter par le résumé, comme quoi.
    17
    Lundi 20 Octobre 2008 à 08:12
    Martine
    Ce sera sûrement mieux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :