• Où ? Suite et fin

    Me revoilà pour la fin de ma petite histoire, si vous avez envie de la lire bien sûr (quoi je fais ma coquette ?)

    Elle s'est éveillée ce matin ne sachant pas trop où elle était. Sa tête est vide, de vagues impressions de mouvement, une chute aussi, c'est tout dont elle se souvient, avec un mot bizarre qui tourne dans sa tête mais qu'elle n'arrive pas à arrêter pour le comprendre.

    Elle regarde autour d'elle. Elle est couchée sur une grande plaine qui paraît vide. Au loin cette plaine est bornée de tous les côtés par de hautes collines.

    Il lui semble que d'autres comme elle s'éveillent, partageant sa désorientation. Au loin, elle entend comme une sorte de grondement sourd, des cris peut-être.

    Noir.
    Elle ne comprend pas comment elle a à nouveau sombré dans l'inconscience, elle ne souffre pas en tout cas, mais elle est enfouie sous un tas d'autres corps, comment se libérer ?

    Noir.
    Nouveau réveil, elle est à l'air libre, d'autres comme elles sont allongés à ses côtés, ils ne peuvent pas non plus lui expliquer ce qui se passe, leur mémoire est vide aussi.

    Noir.
    Curieusement, il lui semble qu'ils sont de moins en moins nombreux à errer sur cette plaine. Et moins ils sont nombreux, plus elle ressent une impression de manque, certains d'entre eux lui paraissait tellement proches d'elle, leur départ lui fait mal.

    Noir.
    Ils ne sont plus que quelqu'uns regroupés autour d'elle. 

    Un à un quelque chose les saisit et les entraîne loin d'elle et chaque fois l'impression de manque, de déchirement se fait de plus en plus cruelle.

    Elle a peur, maintenant elle est seule. 

    Une voix, un rire qui retentit. 

    A son tour quelque chose l'entraîne dans les les airs. 

    De là-haut, elle contemple la plaine vide qu'elle quitte, comme c'est étrange elle est parfaitement rectangulaire. 

    Elle survole maintenant une étendue merveilleusement colorée, son coeur se met à battre de joie, elle sent qu'enfin elle va comprendre le but de sa destinée, qu'enfin la mémoire va lui revenir.

    Le vol se termine, elle aperçoit sous elle, une place qui, elle en est sûre va épouser parfaitement la forme de son corps, une place qui est bien à elle où elle sera douillettement nichée contre ceux de sa famille proche.

    Ca y est, elle y est, comme on est bien, enfin là à sa place. 

    Un visage souriant et heureux se penche vers elle et voilà que brusquement le mot lui revient, ce mot qui est son identité, sa raison d'être.

    "Alors mon chéri, ça y est il est terminé ton puzzle ?"
    "Oui, maman je viens de poser la dernière pièce. Il est superbe, non ? C'était un super cadeau d'anniversaire".


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juin 2007 à 09:13

    réclamation !!
    les morceaux de puzzle restent à la poussière et à la lumière chez moi !! :-)

    bises et bonne journée Martine

    2
    Mercredi 20 Juin 2007 à 10:08
    francis
    Excellent ! Tu as le don de tenir en haleine et le meilleur c'est qu'on n'est pas déçu à la fin.
    3
    Mercredi 20 Juin 2007 à 10:17
    Ah ouais c'est excellent, la vie d'une pièce de puzzle qui se pose les questions existancielles :p Bien vu : ) (tain moi au début j'avais rien pigé  XD)
    4
    Mercredi 20 Juin 2007 à 16:30
    Martine
    Alors au boulot, tu te rends compte maintenant de ce que tu leur fais subir aux pauvres
    5
    Mercredi 20 Juin 2007 à 16:31
    Martine
    Ouf, va falloir continuer à faire bouillir mes petits neurones alors. Merci
    6
    Mercredi 20 Juin 2007 à 16:32
    Martine
    C'était le but que vous ne pigiez rien au début, c'est bien pour ça que je m'arrête juste avant que vous n'ayiez trop d'indices, ça serait pas drôle sinon
    7
    Jeudi 21 Juin 2007 à 10:17
    Bravo! tu m'as encore bien eue....j'étais partie sur un délire assez morbide ...c'est  bien écrit , plein d'imagination...j'en redemande...
    merci.
    8
    Jeudi 21 Juin 2007 à 10:32
    Martine
    Bon on va voir à continuer et comme je disais à l'autre Martine je préfère les happy end, donc il y a toujours un petit peu d'espoir quelque part (ça c'est pour une idée qui me titille pour une prochaine fois). Et toi où en est ta mère-grand ?
    9
    Jeudi 21 Juin 2007 à 12:08
    Il faut vraiment me trouver un autre prénom ...la mère-grand est dans le tablier de l'AUTRE Edith!!!!
    10
    Jeudi 21 Juin 2007 à 13:48
    Martine
    Elles sont combien les Edith ???
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :