• Par la fenêtre ouverte

    Le thème de la semaine de Dana était "Fenêtre ouverte". Voilà donc un petit texte qui sera suivi de quelques photos de fenêtres.

    Il fait nuit et chaud, la fenêtre est légèrement entrouverte et l'enfant dort profondément.

    Tout à coup, vient à passer par là un petit rêve débutant.

    Il voit la fenêtre, il voit l'enfant.

    Tout ému, il s'installe sur le rebord et dévore le petit des yeux.

    Va-t-il oser ?

    Ce serait son premier "client".

    Alors il hésite, il se sent tout timide.

    Et s'il n'arrivait pas à créer toutes les belles images qu'il a envie d'inventer pour ce petit être endormi.

    Bien sûr à l'école des rêves il a eu d'excellentes notes, il a passé son examen haut la main.

    Mais, il n'empêche, là au pied du mur, eh bien il a le trac.

    Et puis, allez courage, il faut relever le défi.

    Tout doucement, il se relève, se transforme en nuée et commence à s'infiltrer dans la chambre.

    Brusquement, il se fait bousculer.

    Tout tourneboulé, il tombe par terre et voit au-dessus de lui un petit cauchemar qui ricane.

    "Fallait être plus rapide mon p'tit vieux, maintenant le môme il est à moi et il va déguster je te le dis"

    "Non laisse le tranquille, il est tout petit, il est à l'âge des doux rêves, pas des cauchemars"

    "C'est ça, c'est ça, ben moi je te dis qu'il faut les endurcir dès le plus jeune âge, alors dégage poule mouillée"

    Le petit rêve était mortifié de s'être laissé bousculer, maintenant il est rouge de colère tant les paroles du petit cauchemar l'énerve.

    Alors il se relève, transforme sa douce nuée et une plaque bien dure, et vlan, il se rue sur le petit cauchemar qui n'en revient pas, d'habitude les petits rêves sont des poltrons.

    Eh bien pas celui-ci, petit cauchemar essaie bien de répliquer, mais il finit par filer ventre à terre à moitié sonné.

    La nuée en désordre, Petit Rêve est drôlement fier de lui, il lui a flanqué une bonne raclée à cet affreux jojo.

    Clopin-clopant, il se dirige vers le lit de l'enfant, bien fatigué, et au lieu de se glisser dans sa tête pour lui faire partager un beau rêve, il se love sur l'oreiller contre la frimousse du petit et Petit Rêve s'endort.

    Au matin, la mère vient réveiller son enfant.

    "As-tu bien dormi mon chéri"

    "J'ai fait un drôle de rêve maman, j'ai vu deux petits nuages un tout blanc et un tout noir qui se battaient devant mon lit"

    "Oh et tu n'as pas eu peur ?"

    "Un petit peu au début et puis le petit nuage blanc est devenu tout rouge, il flanqué une grande claque au noir qui est parti par la fenêtre"

    "Et que s'est-il passé après"

    "Après, le petit nuage blanc est venu se coucher près de moi et il s'est endormi, tu sais eh bien les petits nuages blancs, ils ronflent !"

    La mère se met à rire de bon cœur et se dit que son enfant ne manque pas d'imagination.

    Elle ne voit pas la petite nuée rose de confusion qui s'élève de l'oreiller pour se glisser en catimini par la fenêtre.

    L'enfant lui l'a bien vue.

    Il rit.

    "A ce soir, petit nuage, ce n'est pas grave tu sais si tu ronfles"

    Dehors, Petit Rêve se dit qu'après tout sa première mission a été plutôt réussie, il reviendra ce soir pour partager un vrai rêve avec son petit protégé.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 09:40
    revelise
    Bonjour un bien joli conte, très beau rêve pour cet enfant. Bon dimanche
    2
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 09:58
    Atalante
    J'adore tesd petits textes bon je sais je suis une inconditionnelle et je te dis a achaque fois que j'aime mais c'est vrai, je ne vais pas mentir non plus! lol

    vivement le prochain même si je ne met pas de com je viens te lire
    3
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 11:14
    Bonjour!
    Une illustration douce et originale!
    Bonne journée
    4
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 12:37
    Dana
    Merci Martine, c'est splendide! et trop mignon.
    N'oublies pas de me l'envoyer, car je ne peux pas le copier.
    Bises
    5
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 13:17
    LIZA

    Tu crois q'il passera chez moi ce soir Petit Rêve ?
    LIZAGRECE

    6
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 14:28
    Bigornette
    Une jolie histoire qui me fait penser que j'ai raté le thème cette semaine...un peu trop débordée... bravo à toi... bisous...
    7
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 14:46
    Martine27
    J'ai privilégié Petit Rêve, Petit Cauchemar en est bien désolé
    8
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 14:49
    Martine27
    Merci. Je te lis aussi, même si je ne mets pas de com (vilaine que je suis) ton Day book m'amuse beaucoup et je suis jalouse de tes réalisations au point de croix
    9
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 14:52
    Martine27
    Merci, il y a des réalisations très amusantes sur ton blog
    10
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 14:53
    Martine27
    Merci, je te prépare un "package" du tout
    11
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 14:56
    Martine27
    Il faut lui demander gentiment, il est encore un peu timide
    12
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 14:58
    Martine27
    Alors cette expo ça marche ?
    13
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 15:51
    Santounette
    Ouf je suis contente de voir la fin, il est vilain ce cauchemar, il avait besoin d'une bonne correction. J'ai adoré ce petit texte plein de saveur Martine.
    Gros bisou
    14
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 16:05
    Martine27
    Il faut encourager les vocations débutantes, Petit Rêve méritait un petit coup de pouce
    15
    Lundi 15 Décembre 2008 à 20:50

    Ce texte est délicieux!

    16
    Mardi 16 Décembre 2008 à 05:36
    eleonore

    Je passe pour vous souhaiter mes vœux, car je vais être absente pendant les fêtes, par ce petit message : <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière<o:p></o:p>

    Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche<o:p></o:p>

    A la belle saveur de crème vanille et chocolat<o:p></o:p>

    Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver<o:p></o:p>

    Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.<o:p></o:p>

    Pour cette nouvelle année, Je n'ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l'amour et, bien sûr, la santé !
    Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.
    Joyeux Noël,<o:p></o:p>

    Bonne et Heureuse année 2009 !<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    17
    Mardi 16 Décembre 2008 à 07:43
    Martine27
    Merci, as-tu des Petits Rêves au milieu de tes fées ?
    18
    Mardi 16 Décembre 2008 à 07:44
    Martine27
    Merci pour ces voeux ils sont merveilleusement bien formulés, je te transmets les miens
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :