• Pas trop n'en faut !

    Les poissons d'avril c'est amusant, mais il ne faut pas exagérer.
    Je crois être quelqu'un qui apprécie la plaisanterie mais il y a des moments où il ne faut pas pousser.
    Bon vous allez sûrement penser que "ça ne tourne pas rond dans ma petite tête". Donc je vous explique et je vous laisse juge.
    Voilà, ce qui est arrivé ce matin au travail.
    J'ai un bureau individuel dans lequel j'aime travailler porte fermée, au calme (j'ai des voisines qui n'arrêtent pas de papoter et franchement le dernier épisode de Star Ac ça ne me passionne pas, pas plus que la musique qu'elles écoutent d'ailleurs) et au chaud (il n'y a qu'en fermant les portes que j'arrive péniblement aux 20°). Du côté collègues bavardes il s'agit d'une porte vitrée, je suis donc séparée mais quand même présente d'une certaine façon. De l'autre côté (vers le bureau des magasiniers), il s'agit d'une porte pleine.
    Bref, ce matin en arrivant, ma porte avait été enlevée et remplacée par du gros scotch marron d'emballage.
    Bon, OK, message compris je suis pénible à garder ma porte fermée.
    Me doutant de la provenance de la blague je leur ai rendu la pareille en leur piquant leur porte pour la mettre à la place de la mienne (mais elle ne tient qu'avec un seul gond, je n'ai pas réussi à la mettre correctement) et j'ai fait la même chose du scotch en travers de leur porte.
    Quand les collègues sont arrivés nous avons bien rigolé.
    Là où ça c'est gâté c'est lorsque j'ai demandé qu'on me remette ma porte, comme par un fait exprès personne n'était responsable de son départ, elle était partie sur ses petites pattes se planquer dans un coin toute seule.
    Je l'aurais bien remise en place moi-même, mais vitrée elle est bien trop lourde.

    Je me disais qu'en rentrant de déjeuner tout serait rentré dans l'ordre dans la mesure où les plaisanteries les courtes sont les meilleures.
    Mais non !
    Résultat, je suis terriblement mal à l'aise avec ce bureau ouvert à tous les vents, c'est idiot à dire mais je me sens angoissée, je ne m'étais jamais encore rendue compte à quel point j'avais besoin de ce petit coin à moi au milieu des autres. Je l'ai dit, mais manifestement ça fait encore plus rigoler.
    En ce qui me concerne j'ai été élevée à respecter les autres. Quand je pars d'un bureau dont la porte était fermée, je la referme. Quand j'emprunte du matériel à quelqu'un je laisse un mot pour prévenir et quand je le remets c'est autant que faire ce peut à sa place. Demander un peu de respect dans le cadre de son travail est-ce vraiment trop ? N'a-t-on pas le droit à un minimum d'intimité si on le souhaite ? Est-ce vraiment une tare de ne pas se sentir gêner d'être une solitaire ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Avril 2008 à 16:08
    aline
    Oui,c'est vrai que les plus courtes sont le meilleures...Meme s'il faut se plier a la tradition !!!

    Mais dis donc, ton poisson d'avril a toi,ce ne serait pas de repeter repeter repeter toujours le meme paragraphe...?

    Biz biz
    2
    Mardi 1er Avril 2008 à 16:42
    Alain-anjalika
    Drôle de poisson d'avril!! J'avais l'impression en te lisant de voir un petit poisson rouge faisant des boucles dans son bocal rond!! Ou alors c'est un bug d'OB!!

    Tu as raison, la porte est une chose très importante et on ne doit pas plaisanter avec ça. C'est sans doute pour cela que certains la ...prennent!!!
    Bon maintenant le chat-lange... c'est de la retrouver :)) Tu devrais recruter Yom-yom ...
    Caresses à Miss Thalissounette :) 
    3
    Mardi 1er Avril 2008 à 17:05
    Martine
    Bug ou poisson d'avril ?
    Mais je comprends ton besoin d'isolement et certaines plaisanteries ne sont bonnes que si elles ne durent pas trop longtemps !
    Bises
    4
    Mardi 1er Avril 2008 à 18:00
    Alain-anjalika
    J"avais oublié.... puisque tu aimes les oiseaux!

    5
    Mardi 1er Avril 2008 à 18:02
    Francis
    J'ai pas tout compris : ta porte, tu l'as retrouvée et tu n'arrives pas à la remettre ou bien elle est planquée quelque part ? Si tu l'as il doit bien y avoir un homme galant pour te doner un coup de main quand même ?
    J'ai pas tout compris : ta porte, tu l'as retrouvée et tu n'arrives pas à la remettre ou bien elle est planquée quelque part ? Si tu l'as il doit bien y avoir un homme galant pour te doner un coup de main quand même ?
    ;-)
    6
    Mardi 1er Avril 2008 à 20:12
    le Croco
    Tes collègues semblent ignorer la limite entre la bonne plaisanterie et la grosse vanne. Certains ne savent pas s'arrêter ... ne savent pas s'arrêter ... ne savent pas s'arrêter ...
    7
    Mardi 1er Avril 2008 à 20:19
    irène
    Ils ne sont pas bien tes collègues, et s'ils l'avait cassée la porte, c'était un accident de travail ?...
    Tu as droit à un peu d'intimité tant que ton travail est fait...
    J'ai eu les même soucis il y a longtemps quand je me suis créée un espace non fumeur !
    8
    Mardi 1er Avril 2008 à 20:44
    Martine
    Il faut savoir s'arrêter à temps. Voilà j'ai remis les paragraphes dans l'ordre, aucune idée de ce qui s'est passé ?
    9
    Mardi 1er Avril 2008 à 20:46
    Martine
    Je sais où elle est mais il me faut des bras costauds pour la remettre en place, je n'aurai donc pas besoin de Koko et Yom Yom. En fait c'est moi qui ai buggué sur ce coup là !
    10
    Mardi 1er Avril 2008 à 20:54
    Martine
    Schmoll dans le pâte, mais voilà c'est remis d'aplomb. Ils auraient arrêté à midi ça aurait été, mais là ils m'ont mis en pétard
    11
    Mardi 1er Avril 2008 à 20:55
    Martine
    Très mignonne cette mésage, c'est bizarre je n'en ai pas sur mon terrain, faut dire qu'avec les pigeons et les merles elles n'osent peut être pas venir
    12
    Mardi 1er Avril 2008 à 20:57
    Martine
    J'ai vu que l'article avait fait des boucles. La porte je sais où elle est, je l'ai retrouvée, mais ça fait trop rigoler mes gosses de collègues (8 ans d'âge mental moyen) alors ils se font tirer l'oreille pour la remettre.
    J'ai vu que l'article avait fait des boucles. La porte je sais où elle est, je l'ai retrouvée, mais ça fait trop rigoler mes gosses de collègues (8 ans d'âge mental moyen) alors ils se font tirer l'oreille pour la remettre.
    13
    Mardi 1er Avril 2008 à 20:59
    Martine
    Je la préfère fermée au bureau et ouverte à la maison. En fait j'ai réussi à faire un poisson d'avril sans le vouloir faut le faire. Ca y est mon texte doit être remis dans l'ordre
    14
    Mardi 1er Avril 2008 à 21:00
    Martine
    Voilà, voilà, voilà ;-) Jusqu'à midi c'était une plaisanterie, après midi c'était la grosse vanne un peu trop lourde
    15
    Mardi 1er Avril 2008 à 21:04
    Martine
    C'est vrai qu'adroits comme ils sont et vu le poids de la porte, une bêtise peut encore arriver. Le mot intimité ne fait pas vraiment parti de leur vocabulaire. J'aime bien tailler une bavette de temps en temps, mais pas en permanence, ça me saoule. J'ai moi aussi connu les beaux jours où les non fumeurs qui voulaient un coin à eux étaient accusés par les fumeurs de les priver de leur liberté.
    16
    pol
    Mardi 1er Avril 2008 à 21:57
    en attendant je vais commencer par prendre  les 104 jours de congés, on ne sait jamais
    bonne soirée
    17
    Mardi 1er Avril 2008 à 23:30
    laurence
    Ha ! je comprends mieux d'ou vient l'expréssion "prend la porte".....mdr!
    M'enfin attention aux courants d'air....Martine.... !!!
    Je suis comme toi.... bien qu'avec mon boulot ma porte est ouverte pour favoriser le dialogue avec les résidents et les familles... Mais quand je dois faire la compta.... je pousse la porte!!!! Mais même sans la compta... j'aimerai pas qu'on m'enlève ma porte!!! J'aime trop pouvoir la fermer quand j'en ai envie!!!!...lol
    Bonne nuit
    18
    Mercredi 2 Avril 2008 à 07:27
    de l'incapacité des uns à comprendre les angoisses des autres ..
    c'est hélas très classique, la seule solution est de pleurer !
    19
    Mercredi 2 Avril 2008 à 08:48
    létiboune
    Comme je te comprends! Moi aussi j'aime être seule et d'ailleurs ça m'est bien égal que les autres me prenne pour une sauvage! Mais figure toi que mon bureau est...dans une salle d'attente d'un cabinet médical. Oui, au beau milieu des papis et mamies qui toussent et crachotent! Mon astuce pour me sentir "seule" je fais "comme si" j'étais seule, bref je fais le "vide" autour de moi, et ça marche, assez souvent!

    Bises
    20
    Mercredi 2 Avril 2008 à 09:33
    Martine
    En principe ceux-là on devrait arriver à les conserver (enfin j'espère)
    21
    Mercredi 2 Avril 2008 à 09:36
    Martine
    Sûrement de petits plaisantins de ce genre. Normal qu'une porte reste ouverte lorsque tu es en contact avec le public, quand je travaillais au service doc mon bureau était près des rayonnages, mais les gens étaient discrets.
    22
    Mercredi 2 Avril 2008 à 09:45
    Martine
    Comme tu dis, ils sont jeunes et ça leur passe au dessus de la tête. Je ne pleure pas, mais je râle, ça détend aussi
    23
    Mercredi 2 Avril 2008 à 10:01
    Martine
    Bon ça va tu me rassures, je ne suis pas un modèle unique. Evidemment toi tu es un peu coincée. Quand j'étais dans un bureau avec plusieurs personnes j'arrivais aussi à faire le vide, mais là j'ai été prise par surprise et j'ai eu du mal à étaler la marée.
    24
    Mercredi 2 Avril 2008 à 10:13
    bienvenue au club!
    25
    Mercredi 2 Avril 2008 à 10:15
    Azalaïs
    tu as entièrement raison, l'intimité, ça se respecte même au sein d'un vieux couple! parfois je ferme la porte pour ne pas être dérangée et on se sent si bien seul avec un bon livre ou un texte à écrire mais on a de plus en plus de mal à comprendre cela dans notre monde! tu nous tient au courant pas d'ai bien sûr!
     bises
    26
    Mercredi 2 Avril 2008 à 10:18
    Cath  la Cigale
    Ah didon.... moi aussi la solitude est ma meilleure amie ;-) j'ai du mal à ouvrir la porte moi aussi et si je n'en n'avais pas... rhaaaaaaaaaa horrible lol !!! J'ai de plus en plus de mal à vivre "en compagnie" à part celle de mon Minouche...
    27
    Mercredi 2 Avril 2008 à 10:47
    zazimuth
    Je te comprends parfaitement et l'attitude de tes collègues ne me rappelle que trop le manque de savoir-vivre de mes élèves...
    28
    Mercredi 2 Avril 2008 à 13:07
    Martine
    Plus assez de mesure dans les blagues
    29
    Mercredi 2 Avril 2008 à 13:10
    Martine
    Oui, j'aime être seule mais ça ne m'empêche pas d'aller vers les autres quand il le faut. Je donne notamment des cours de réparation de livres où je m'éclate bien et où surtout je fais plaisir à mes stagiaires. Je vous dirais lundi si la porte est revenue
    30
    Mercredi 2 Avril 2008 à 13:11
    Martine
    J'adhére des deux mains, en remplaçant mon Minouche par ma Minouche (et mon môme le week-end)
    31
    Mercredi 2 Avril 2008 à 13:14
    Martine
    Ah la différence que tes élèves sont encore des ados, tandis que mes zigotos ont bientôt la trentaine (voir la quarantaine)
    32
    Mercredi 2 Avril 2008 à 16:31
    béa kimcat
    coucou martine
    je te comprends !
    j'espère que tu auras retrouvé ton petit coin d'intimité
    bises de béa (qui aime le respect et qui sait respecter les autres)
    33
    Mercredi 2 Avril 2008 à 17:40
    Martine
    Pour le moment je suis tranquille à la maison, nous verrons ça lundi. Comme dit le proverbe ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse, mais maintenant on a l'impression que c'est plutôt fais tout ce qui te plait et tant pis pour les autres.
    34
    Jeudi 3 Avril 2008 à 21:24
    Martine
    Je le saurais en rentrant lundi matin. Disons que si ça n'avait pas duré toute la journée, mais seulement le début de la matinée ça aurait pu passer.
    35
    Lundi 7 Avril 2008 à 10:42
    Oui, aimer être seul est considéré comme une tare à l'heure actuelle. Personnellement, je suis convaincue du côté salutaire de cette pratique. Les gens d'aujourd'hui( ère de la communication, parait-il) oublient de communiquer avec qq'un d'important dans leur vie... eux même. Ils se font peurs et s'abrutissent dans le bruit.

    Ce que je retire de ton histoire, c'est évidemment ce manque de considération à ton égard, ton bien-être mais aussi le fait que finalement, ils doivent t'apprécier d'une certaine manière.

    Je ne sais pas vraiment quels conseils donner n'ayant jamais travailler dans un bureau. J'espère que tu retrouveras ta porte. 
    (je n'aime pas non plus la star ac)
    36
    Lundi 7 Avril 2008 à 11:24
    Martine
    Je ne sais pas s'ils m'apprécient, mais c'était une curieuse façon de le montrer. Je précise que je sais quand même faire alterner la solitude avec un peu de vie sociale de temps en temps, mais bon ça à l'air d'avoir du mal à passer. Et j'ai retrouvé ma porte, bonne chose de faite. Merci de ta visite
    37
    polly
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:07
    As-tu retrouvé ta porte?
    Je trouve cette plaisanterie de mauvais goût, honnêtement ça ne m'aurait pas fait rire, de toute façon le 1° avril ne me fait pas rire. Et pourtant j'aime ça aussi.
    Bisous.
    38
    brigou
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:07
    brigou

    On dit  qu'il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée !!! lol

    et toi ton poisson.. c'est de te répéter en effet !!!!

    Sympa.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :