• Passagers de la nuit

    Pas de couleur dans les chansons aujourd'hui, nous allons avec Martine Smilblick et la communauté "En avant la musique" vous proposer un petit jeu. Nous vous en dirons plus long bientôt.

    En attendant je vous présente Pierre Rapsat, un excellent artiste belge disparu trop tôt, que m'a fait découvrir Sandra de "Nouvelles en Vrac", je ne le connaissais pas du tout et j'ai été séduite. Cette chanson lui a inspiré un feuilleton fantastique que je vous invite à déguster comme je l'ai fait. Le début c'est ici.

     


    Et voici les paroles

    Lui
    C'est un fou
    Toujours à rôder
    Comme un loup
    Il aime les nuits blanches
    Les nuits noires
    Ses jeux sont étranges
    Son regard
    A la couleur de la nuit
    La couleur de la nuit

    Elle

    Un voyou
    Quelques fois se déguise
    Met un loup
    Elle a son langage
    Ses bijoux
    Ses jeux son nuage
    Tout comme vous
    Passagers de la nuit
    Passagers de la nuit

    Quand se couche le soleil

    Les zombies se réveillent
    Au fond du tunnel

    Ils se sont reconnus

    A l'aurore
    La lumière du jour
    Sur leurs corps
    Deux ombres chinoises
    Se dessinent
    Quand le matin les croise
    S'éliminent
    Quand l'ombre s'allonge
    Touche leur voile
    C'est la fin du songe
    Les étoiles
    Ils rentrent dans la nuit
    Apparaissent dans la nuit
    Disparaissent dans la nuit
    Passagers de la nuit

    Quand se couche le soleil

    Les zombies se réveillent
    Au fond du tunnel
    La lune les appelle
    Aux portes de la citadelle
    Pour la fête éternelle
    La tribu est fidèle

    Quand se lève le soleil

    Ils regardent le ciel
    Rentrent dans le tunnel
    La tribu a sommeil

    Pour eux c'est la nuit

    Pour eux c'est la nuit
    Pour eux c'est la nuit.


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Juin 2010 à 01:28
    Clo de tahiti

    je ne connaissais pas, j'aime beaucoup. J'en ai profité pour me promener sur youtube et voir d'autres de ses chansons. il y en a de très belles

    bonne journée

    2
    Lundi 21 Juin 2010 à 07:32
    sandrasbz

    Bonjour Martine,

     

    Je suis contente que cela permette à d'autres personnes de découvrir cet artiste ! Oui, certaines de ses chansons sont très belles et en tout cas, bien agréable à l'écoute ! Je te fais de gros bisous et je te souhaite une belle journée (toujours sous le signe de la grisaille.... vive l'été).

    Sandra

    3
    Lundi 21 Juin 2010 à 17:10
    Martine27

    Je ne connaissais pas non plus et il fait partie de mon top maintenant

    4
    Lundi 21 Juin 2010 à 17:11
    Martine27

    Ca a été une très belle découverte pour moi !

    5
    Lundi 21 Juin 2010 à 17:16
    JanSheng

    Bonjour martine

    Je souhaiterai intervenir sur le fil "liens sponsorisés" (forum) mais je ne vois aucun endroit pour poster les messages...faut il être en prenium....

    Belle chanson que j'écoute en ce moment(passager de la nuit)

    et un de plus....

    Bonne fin de journée

    6
    Lundi 21 Juin 2010 à 18:47
    Martine27

    Il suffit de cliquer sur le pavé "répondre" tout en bas de la page. Heureusement qu'il n'y a pas besoin d'être en prémium pour pouvoir râler Je suis ravie d'avoir découvert ce chanteur moi aussi !

    7
    Lundi 21 Juin 2010 à 19:39
    mamychachat

    Bel article pour la fête de la musique !

    Je préfère désormais venir t'écrire chez toi et te remercier en passant pour mon bloganniversaire, hi hi, le temps me manque pour répondre à tous mes commentaires, ma journée n'est pas assez longue et je tiens à visiter mes blogs-amis.

    Bonne soirée et gros bisous

    Mamychachat

     

    8
    Lundi 21 Juin 2010 à 20:21
    Martine27

    Je n'y avais pas spécialement pensé ! Un sacré cap à passer pas vrai le premier anniversaire, on est comme des gosses avec les blogs. Bonnes visites

    9
    Lundi 21 Juin 2010 à 23:00
    Santounette

    Je ne connais pas du tout ce chanteur, c'est une agréable découverte, je suis entièrement d'accord avec toi.
    Bisous du soir 

    10
    Mardi 22 Juin 2010 à 16:22
    Martine27

    Manifestement très peu connu en France, dommage

    11
    Vendredi 25 Juin 2010 à 00:05
    martine

    Je sens qu'on va bien s'amuser !

    gros bisous

    12
    Vendredi 25 Juin 2010 à 10:59
    Martine27

    Je crois aussi, je suis en train d'affiner le règlement histoire que ce soit difficile (non pas trop quand même)

    13
    Samedi 26 Juin 2010 à 19:40
    PATSY

    Je ne connaissais pas. J'ai fais un tour chez Sandra et ça y'est, je suis accro de son texte...

    14
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:45
    Martine27

    Chouettes l'un comme l'autre, s'pas ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :