• Période vierge et maternité

    Comme Edith, j'ai eu ma période vierge et maternité. Il s'agit d'argile.

    Ici avec un petit coup de peinture blanche. Je sais, faut vraiment imaginer où est l'enfant, si, si dans le mouvement des bras.

    PA060032.JPG

    Et ici, l'argile a simplement été passé à la couverte pour donner du brillant. Mon cher et adorable bambin (si, si je l'aime) m'avait demandé tout benoitement pourquoi la dame avait un ballon dans les bras, appuyé par un père rigolard. C'est du symbolisme scrongneugneu d'une pipe en bois, bande d'iconoclastes incultes !

    PA060033.JPG

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 08:27
    cathy
    Je vais peut etre me lancer dans la sculpture... de voir tes oeuvres je vais sans doute relancer la prof que j'ai trouvé. Merci Madame !
    2
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 10:18
    Martine
    N'hésite pas c'est un vrai plaisir de patouiller la terre et de voir ce qui en émerge, jamais ce qu'on prévoit en règle générale
    3
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 10:31
    Francis
    C'est dommage pour la première, le décors ne la fait pas assez ressortir, elle n'est pas mise en valeur sur fond blanc. Tu devrais trouver un endroit plus adapté, tes sculptures, dont le symbolisme au demeurant et quoi qu'en disent les mâles de ta tribu est bien représenté, le méritent bien. Bon dimanche ;-)
    4
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 11:48
    ben comme on dit par ici , moi j'aime bien ...je vois bien le bébé dans le mouvement.  je n'ai pas fini la période maternité...j'ai déjà fait le dessin préparatoire pour une acrylique...
    Un peu en panne pour l'argile en ce moment .(comme ma voiture foutue!!!!!!)
    BOn dimanche
    5
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 13:17
    Azalaïs
    C'est vraiment très joli ! Dans mon atelier de sculpture, il y a une jeune femme en mal d'enfant qui sculpte aussi une maternité mais elle a du mal à la terminer ! Elle veut à tout prix que ce soit une petite fille et elle pinaille sur un tas de détails ! C'est intéressant à observer !
    6
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 13:57
    Martine
    Bon va falloir que je traque le décor ad'hoc alors, pffff c'est dur la photo ! Heureusement j'ai peu de choses en blanc, je préfère le noir, le rouge et l'or, ça ressort mieux. Les mâles de la tribu ne sont que d'affreux ignares, des matheux, c'est tout dire !
    7
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 13:59
    Martine
    Merci de le voir le petit, les bonshommes je vous jure. Donc bientôt une nouvelle peinture chouette. Pas glop pour la voiture (je croise les doigts pour la mienne contrôle technique en décembre)
    8
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 14:00
    Martine
    Ah ça c'est la grosse erreur à éviter, ne surtout pas obliger la matière à faire ce qu'on veut. Mes plus beaux résultats ça a été lorsque j'ai laissé la forme venir d'elle-même.
    9
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 20:29
    ma foi je le vois mieux moi aussi dans la première que dans la seconde ..
    pour la première ou un ventre que l'on soutient, ou un bébé allongé sur la poitrine de sa maman  , tenu sous ses petites fesses
    pour la seconde un enfant debout enveloppé par les bras aimants de sa maman  .. 
    bon je vais aller découvrir l'histoire ;-)
    10
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 20:45
    Martine
    Ah ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui savent regarder, et paf pour ces messieurs !
    11
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 21:08
    Joliement réalisé.
    12
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 23:14
    De face on voit effectivement beaucoup mieux qu'il s'agit d'un ballon,  hi,hi,hi !!!!  Byz et Miaou, Lili.  (la Chatte qui aime bien jouer à la baballe !!!)
    Au fait: merci pour ton adhésion à ma communauté,  Rebyz.
    13
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 23:55
    Santounette
    Elle est sympa cette sculpture, ton fils aurait certainement plus apprécié le santon la vierge enceinte sans équivoque possible du coup.
    Bonne soirée, bises
    Santounette
    14
    Lundi 5 Novembre 2007 à 07:54
    Martine
    Merci beaucoup
    15
    Lundi 5 Novembre 2007 à 07:55
    Martine
    C'est bien parce que tu es une adorable chatoune que tu es pardonnée pour ce parfait manque de goût !  ;-)
    16
    Lundi 5 Novembre 2007 à 07:56
    Martine
    Je pense oui, et puis il fallait bien qu'elle soit enceinte à un moment ou à un autre quand même. Moi je ne trouve rien de choquant à faire un santon la représentant ainsi
    17
    Lundi 5 Novembre 2007 à 21:06
    chrisalain
    je vois que nous avons les memes inspirations....mes "collegues" rigolent en me voyant sculpter...grrr!!!! 'mais tu l'as deja fait!!! tu ne trouves pas que ça a un petit air ressemblant avec la chose precedente???? et patati et patata...pfffffff! moi j'aime les bras enveloppants...les enfants...DONC j'aime ta sculpture!
    18
    Lundi 5 Novembre 2007 à 21:47
    Martine
    Le principal est de se faire plaisir, mes réalisations ont elles aussi un petit quelque chose en commun . Au fait où en est ta geisha ?
    19
    Mardi 6 Novembre 2007 à 15:03
    chrisalain
    bientot tu pourras le voir....mouais...
    20
    Mardi 6 Novembre 2007 à 17:49
    Martine
    C'est quoi ce mouais dubitatif ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :