• Petit exercice d'écriture 24 - La main qui parle

    Surprenant non l'un des thèmes de notre Atelier d'écriture de mercredi soir. Voilà donc mon histoire.

    Ah chère madame, elle en a des choses à dire votre main !

    Ah oui ? Et que dit-elle ?

    Vous ne l'entendez pas ?

    Non, je suis désolée !

    Vous ne devez pas avoir l'oreille assez fine.

    Ce doit être cela, alors que dit-elle ma main ?

    Si vous mettez une petite pièce dedans, je pense que je devrais arriver à la convaincre de vous parler.

    Vous croyez ? Bien voilà je mets une petite pièce dedans.

    Elle est bien petite cette pièce, votre main n'a pas l'air prête à en dire beaucoup.

    Ah, c'est embêtant, j'aimerais bien savoir ce qu'elle a à dire. Bon et avec cette pièce ci, est-elle plus bavarde ?

    En effet, son murmure commence à être un peu plus audible, mais vraiment je dois tendre l'oreille, c'est fatigant.

    Oh, je ne voudrais pas perturber votre ouïe !

    C'est très aimable à vous, je pense qu'avec un petit effort supplémentaire, elle va parler haut et fort.

    Bien sûr, c'est évident, suis-je sotte ! Voilà je viens de trouver ce billet dans ma poche, pensez-vous que cela sera suffisant ?

    C'est parfait, voyez je le roule en cornet et je l'applique sur votre main. Ca y est j'entends très bien ce que votre main a à vous dire !

    Merveilleux ! Ne me faites pas plus languir, que me dit-elle cette coquine ?

    Elle vous annonce des choses merveilleuses ma chère, vous allez être riche, célèbre, aimée, faire de voyages tout autour de la terre !

    Ah zut !http://www.iza-voyance.com/image/ligne_de_la_main.gif

    Quoi ? Vous n'êtes pas contente ?

    Eh bien, pour tout vous dire, cette main n'est pas la mienne, c'est une greffe et je crains bien que sa véritable propriétaire ne soit plus en état de profiter de toutes ces bonnes nouvelles. Pourriez-vous me rendre mon billet je vous prie ? Mon autre main, celle qui est vraiment à moi me susurre qu'elle a envie de vous gifler ! L'entendez-vous ?


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 08:35
    Nicole

    Pas de bol tout de même !

    Nicole

    2
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 09:06
    fmarmotte5

    Une éventualité qui  n'est pas impossible, il fallait avoir l'idée de cette conjecture. Joli.

    3
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 09:28
    ndllLYON EN LARGE

    quel angle original, bravo. J'ai beaucoup d'admiration pour nos merveilleuses mains belle journée bisettes NINI

    4
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 10:57
    Peut-être

    CC'est du vécu peut-être..

    Et alors ?

    Tu lui a donné un coup de main ?

    5
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 15:56
    Martine27

    Eh oui, ce n'est pas la bonne main qui tenait la petite pièce

    6
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 15:57
    Martine27

    Ce type de greffe se fait mais ce ne doit pas être évident pour le greffé. Pour l'idée je ne sais pas du tout comment elle a pointé son nez, lors de ces ateliers nous avons toutes tendance à passer en mode "automatique" c'est très curieux

    7
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 15:58
    Martine27

    N'est ce pas ? Je dois dire que la chûte a un peu interloqué mes coéquipières !

    8
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 15:58
    Martine27

    C'est qu'elles savent en faire des choses, il faut les chouchouter (et les tenir loin des tondeuses à gazon en marche !)

    9
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 15:59
    Martine27

    Rien que de l'imaginaire, ni la voyante, ni la main des Addams n'ont croisé ma route !

    10
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 16:00
    Martine27

    Merci beaucoup. Il faut faire vite nos ateliers durent une heure et demie et les "exercices" sont limités à une dizaines (un quart d'heure au plus) de minutes, il faut se laisser aller (ce qui me fait dire que j'ai l'esprit bizarrement tourné quand même !)

    11
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 16:56
    Mimi de Bruges

    Très drôle la fin, je croyais que le filou aller filer avec le billet et que la dame était bien naïve.

    Bisous

    12
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 19:56

    Une main vénale et ce n'ets même pas la bonne!

    Exercice original; la chute est bonne!!

    13
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 21:40
    cathycat

    Hi Hi j'aime bien ta pirouette de fin ! jolie chute !... Bisous

    14
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 22:51
    Labaronne

    c'est excellent, je me suis bien amusée.....mais ta main à toi ? écrit-elle vraiment tout ce qu'elle veut ou est-elle bridée ? soumise ?

    15
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 22:59
    Gérard Méry

    ...et la main de ma sœur tu en fait quoi ?

    16
    Samedi 13 Octobre 2012 à 10:38
    Clio

    Coucou Martine ; merci pour ce bel article et le suivant aussi (celui d'aujourd'hui).

    Pour toi , bien amicalement !!

    http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=7&mpv=3335562&path=83548

    Gros bisous .

    Clio.

    17
    Samedi 13 Octobre 2012 à 11:43
    Martine27

    Je n'allais pas laisser faire une chose pareille, pas aussi naïve qu'il y parait !

    18
    Samedi 13 Octobre 2012 à 11:44
    Martine27

    Et bien incapable de dire d'où elle vient cette pirouette !

    19
    Samedi 13 Octobre 2012 à 11:44
    Martine27

    Cette extralucide ne l'était pas encore assez

    20
    Samedi 13 Octobre 2012 à 11:45
    Martine27

    Pour certaines de mes histoires, elle et mon cerveau se laissent complètement aller et je suis la première surprise du résultat, excellente psychothérapie parfois

    21
    Samedi 13 Octobre 2012 à 11:46
    Martine27

    Eh bien il semble me souvenir qu'elle doit être occupée avec du beurre, un zouave, un tracteur !

    22
    Samedi 13 Octobre 2012 à 11:59
    Martine27

    Merci pour cette charmante carte pleine de poésie, je l'aime beaucoup de pinceau magique

    23
    kal
    Lundi 15 Octobre 2012 à 13:04

    hahahaha mdr ! j'adore vraiment trop cool!

    ps : c'est toujours kal j'ai plein de blog xD

    24
    Lundi 15 Octobre 2012 à 13:43
    Martine27

    Ah Kal comme Kal-El ? J'aime bien les histoires avec des fins chouia décalées

    25
    emma
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:02

    waouh, une fable terrifiante

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :