• Petite devinette pour finir la semaine

    Petite devinette dont vous n'aurez la réponse que lundi (je sais je suis dure). Mais que cela ne vous décourage pas ! Alors voilà.
    A votre avis (n'hésitez pas à être créatifs) que sont :

    UN CRAQUIN
    UNE CROQUERELLE
    UN CHAPILLON

    Bon courage.

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2008 à 06:57
    M@rtine's Orchids
    Je n'ai malheureusement pas le temps de me pencher sur cette devinette, mais je suis sûre que si j'avais pu, j'aurais trouvé en 5 minutes ! Pffff ! Trop facile !!! :-)))
    Bon week-end !
    2
    Samedi 26 Avril 2008 à 10:22
    Martine
    Ah, elle est belle l'excuse. Tu as jusqu'à lundi pour réfléchir !
    3
    Samedi 26 Avril 2008 à 11:43
    camomille
    Bonjour Martine... Je donne ma languue au chat...  Ou alors des mots dits pas des petits... croquerelle = sauterelle
    chapillon - papillon et craquin ???? bonne journée !
    4
    Samedi 26 Avril 2008 à 15:11
    Francis
    Les deux premiers me font penser à des gâteaus secs, ou des friandises. Un truc régional, artisanal. :-)
    5
    Samedi 26 Avril 2008 à 18:27
    Martine
    Tu es presque sur la bonne piste, c'est juste un petit peu plus tordu. Pour croquerelle et chapillon tu as une partie de la réponse
    6
    Samedi 26 Avril 2008 à 18:30
    Martine
    Je ne te conseille pas d'essayer de les croquer !
    7
    Samedi 26 Avril 2008 à 18:38
    zazimuth
    Alors je me lance : un craquin est un coquin (biscuit alsacien) qui craque sous la dent, une croquerelle est une dispute où l'in peut utiliser les dents quant au chapillon c'est trop facile c'est le petit du chat et du papillon ! Bon week-end !
    8
    Samedi 26 Avril 2008 à 18:44
    Martine
    Bravo pour le chapillon, pour les autres il va falloir revoir encore un peu la copie
    9
    Samedi 26 Avril 2008 à 20:36
    aline
    Peut etre trois sorte de ...? Pains regionaux ? Nous ici( belgique) , on a bien le craquelin et le cramique,alors ???

    Ou des biscuits ? Des...? Oh misere,l'imagination me fait defaut !!! Dis nous au moins si ca se mange ?
    10
    Samedi 26 Avril 2008 à 20:45
    laurence
    Le chapillon c'est un chat avec des ailes? Une croquerelle c'est une gamelle pour croquette et un craquin c'est un chat coquin....:-))))
    Bonne soirée Martine
    11
    Samedi 26 Avril 2008 à 22:37
    Guthin
    Coucou ma tite Lutine
    Ben pas facile  tes devinettes
    Un craquin c'est un petit calin
    Une croquerelle c'est une coccinelle avec de grosses dent (bonjour les pucerons)
    Un chapillon je pense que c'est un chat Elfe il a des ailes de papillon.
    bon je pense que je vais attendre la solution.
    te fais un gros bisou de lutin
    12
    Dimanche 27 Avril 2008 à 09:30
    je sais !
    un craquelin miam miam qui a perdu ses ailes
    une coquerelle qui ne manque pas d'air
    un papillon qui se prend pour un pacha ...

    ah, un crabe et un crocodile me disent que non ;-(
    13
    Dimanche 27 Avril 2008 à 10:00
    Martine
    Eh non ça ne se mange pas (enfin vaut mieux pas, ou alors il ne faut pas avoir peur des OGM)
    14
    Dimanche 27 Avril 2008 à 10:01
    Martine
    Avec Zazimuth vous avez trouvé le chapillon, il faut rester dans le même ordre d'idée pour trouver les deux autres.
    15
    Dimanche 27 Avril 2008 à 10:05
    Martine
    Bonjour au Lutin. Si tu as envie de faire un câlin au craquin libre à toi, mais ce sera à tes risques et périls. La croquerelle il y a un petit quelque chose à creuser du côté des insectes. Et pour le chapillon vous êtes donc 3 à avoir trouvé. Bonne journée
    16
    Dimanche 27 Avril 2008 à 10:08
    Martine
    Ah on voit la pro en devinettes ! Il n'y a plus qu'à tout remettre dans l'ordre
    17
    Dimanche 27 Avril 2008 à 22:59
    Des biscuits ?
    18
    Lundi 28 Avril 2008 à 08:20
    Martine
    Encore un gourmand
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :