• Plaine, ma plaine

    Puisqu'on nous promet de la neige pour la fin de la semaine autant se mettre tout de suite dans l'ambiance. Je vous mets quelques photos de neige ensoleillée de l'année dernière et la chanson "Plaine, ma plaine" interprétée en français par Armand Mestral, avec les paroles, comme vous le verrez c'est une belle chanson d'espoir.

    Un petit clic tout de suite pour être dans l'ambiance

    neige

     

    neige

     

    neige1

     

    neige2

     

    P1070653

     

    Plaine, ma plaine,
    Plaine, ô mon immense plaine
    Où traîne encore le cri des loups,
    Grande steppe blanche de chez nous.

    Plaine, ma plaine,
    Dans l'immensité de neige,
    Entends-tu le pas des chevaux
    Entends-tu le bruit de ces galops

    Plaine, ma plaine,
    Entends-tu ces voix lointaines
    Les cavaliers qui vers les champs reviennent
    Sous le ciel chevauchant en chantant

    Vent de ma plaine,
    Va-t-en dire aux autres plaines,
    Que le soleil et les étés reviennent
    Pour tous ceux qui savent espérer

    Plaine, ma plaine,
    Sous l'épais manteau de neige
    La terre enferme dans sa main la graine
    Qui fait la récolte de demain

    Plaine, ma plaine,
    Vent de la plaine
    Tu peux gémir avec les loups
    L'espoir est à nous plus fort que tout !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 02:22
    Clo de tahiti

    très raffraichissant pour mes températures

    2
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 06:26
    cigalette

    superbes photos, et merci pour la chanson, je ne connaisais pas la version française, très belle, bonne journée

    3
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 07:58
    Guy de Bruges

    Très belle voix sur cette voie enneigée !

    Sorons les chevaux et attelons la troïka pour aller glisser dans le chemin forestier observer la nature au son des grelots ! Qui sait ? Aux abors d'un carrefour pourrons nous peut-être apercevoir la Père Noël en train de tasser les cadeaux dans ses porte-bagages ?

    4
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 08:24

    Le voilà donc ARmand .... avec de belles photos de neige en plus ...

    5
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 12:36
    Oncle Dan

    Je t'offre mes bonhommes de neige, bien sûr ! 

    6
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 19:03
    Martine27

    Toi tu cherches les ennuis !!!!

    7
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 19:05
    Martine27

    Pas moyen de la trouver en vidéo, John William la chantait dans le temps c'est comme ça que je savais qu'il y avait une version française et il faut reconnaître que la voix d'Armand Mestral vaut le déplacement

    8
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 19:07
    Martine27

    Et voilà, trouvé !

    9
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 19:07
    Martine27

    Je vois que cette musique révèle le poète qui dort en toi, mais dis moi le Père Noël circulerait-il en vélo pour tasser les cadeaux dans son porte-bagages ?

    10
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 19:08
    Martine27

    Merci beaucoup, je vais les incorporer dans mon article

    11
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 09:14
    Armide

    Une chanson bien de saison ! Merci à toi.

    12
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 10:08
    Martine27

    Mais la voix qui la chante est très chaude, ça compense

    13
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 20:28
    zazimuth

    Très belles photos de neige...

    14
    Samedi 18 Décembre 2010 à 08:58
    Martine27

    Et une belle voix pour réchauffer le tout

    15
    Samedi 18 Décembre 2010 à 16:54
    JACQUELINE/Mina

    Alors là...tu m'emportes dans mon enfance!!!!!!!!!!!!!Car bien sur j'étais petitoune quand Armand Mestral était vedette....ben oui...

    16
    Samedi 18 Décembre 2010 à 17:24
    Martine27

    Je ne me souviens point de ce Monsieur, mais quelle voix

    17
    Samedi 18 Décembre 2010 à 17:37
    JACQUELINE/Mina

    t'es trop jeune Martine!!!!!!!!!!

    18
    Samedi 18 Décembre 2010 à 19:07
    Martine27

    Bon alors disons que je n'étais pas en âge de comprendre ses chansons !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :