• Poils brillants et oeil vif

    Bonjour c'est Thalis, je viens vous donner des conseils pour que vos deux pattes gardent poils brillants et œil vif.

     Le secret, c'est le jeu. Très important le jeu pour garder son 2 pattes en pleine forme (à noter qu'un 2 pattes en forme n'hésite pas à vous caresser et surtout à vous nourrir).

    Voilà ma recette concernant Martine. J'ai réussi, après un dressage tout en douceur, à lui faire fabriquer des balles en aluminium (pour obtenir ce résultat se jeter sur tous les morceaux d'aluminium passant à portée de griffes et jouer avec, le 2 pattes finit en général par se dire que ça peut servir de jeu pour son chat, laissez lui croire que c'est son idée).

     
    Ensuite trouver un endroit de la maison d'une bonne longueur, chez nous c'est le couloir entre la cuisine et ma chambre (enfin, notre chambre il faut bien que je laisse un bout du lit à Martine pour pouvoir me lover entre ses jambes ou sur son ventre), d'après ce que j'ai compris ça doit faire 10 à 12 mètres de long, côté cuisine et couloir un truc froid et glissant appelé carrelage, du côté chambre un machin plus douillet appelé parquet. L'idéal étant d'arriver à lui faire faire l'aller-retour une bonne vingtaine de fois au minimum.


    Bien, une fois que vous avez sélectionné votre endroit, faire comprendre à votre 2 pattes qu'il faut qu'il lance les balles pour cela quelques miaulements plaintifs font très bien l'affaire (de préférence miauler au moment où votre 2 pattes est devant ce sale engin qu'il appelle ordinateur et que parfois il ose préférer à vous, votre miaulement va le culpabiliser et l'inciter à venir jouer), pour lui faire plaisir courir après les balles (au moins une fois sur deux sinon il va se décourager), très intéressant le coup de patte qui va envoyer la balle sous un meuble, le 2 pattes va devoir s'accroupir, voire même s'allonger par terre et tendre le bras pour récupérer la balle, plus la balle est loin, plus l'exercice d'étirement est bon pour les articulations de votre ami à 2 pattes, parfois il sera même obligé d'utiliser un instrument quelconque pour récupérer la balle, là en plus vous faites travailler son intellect et sa dextérité.

    A noter que plus vous multipliez le nombre de balles et plus vous les faites partir dans tous les sens, plus vous entraînez la mémoire de votre 2 pattes, le plus souvent il se souvient du nombre de balles envoyées, mais on entend très nettement le bouillonnement de son cerveau lorsqu'il s'agit pour lui de se rappeler tous les endroits où vous avez balancé les balles, car sachez-le le 2 pattes est parfois paresseux et essaie d'envoyer toutes les balles au même endroit de manière à ne se baisser qu'un nombre minimum de fois et à moins solliciter son cerveau, donc à vous de faire le nécessaire pour l'obliger à faire de l'exercice.

    Voilà chers amis poilus quelques exercices à faire pratiquer à votre 2 pattes préféré pour le garder en bonne forme, et un 2 pattes en forme est un 2 pattes heureux, et lorsque votre deux pattes est heureux, vous le serez aussi.

    kdoa^f,, ^fkee=flmfddlksldpf15qo^p,fqdosov,,^$a^v,dfpang;

    Ca y est j'ai réussi à repiquer l'ordinateur à cette petite peste de Thalis, je me permets quand même de faire remarquer à l'affreuse bestiole en question qu'en ce moment nous avons un nouveau jeu qui me fatigue beaucoup moins, nous jouons au lacet. Il s'agit de plusieurs lacets mis bout à bout que je promène devant le mignon minois de ma minette et ça la rend folle dingue, elle saute dans tous les coins et joue les acrobates sur les pattes arrières, mais bien sûr comme là c'est moi qui la fait travailler, vous pouvez y aller elle ne ramène pas sa fraise.

     



  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Octobre 2007 à 19:39
    Bonjour Martine, bien-sûr que j'accepte avec plaisir que tu présentes Mimi et ses petits sur ton blog... Je te remercie de tout coeur, car ce n'est pas évident de trouver un deux pattes de toute confiance... Merci encore de ta gentillesse, cela fait chaud au coeur ;-)
    2
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 09:59
    Martine
    Bien je vais donc mettre un lien sur tes petites puces et j'espère qu'elles trouveront des deux pattes sympas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :