• Portrait chinois

    Jo proposait il y a quelque temps un jeu de portrait chinois qui sortait de l'ordinaire : il fallait faire une rime avec le nom de l'objet, animal, fruit, vêtement et couleur et les deux règles d'or étaient que l'objet, l'animal, le fruit,... devaient nous correspondre et la rime devait être marrante. Le but étant de ne pas se prendre au sérieux !

    Voilà ma chinoiserie

    Si j'était un objet, je serais un livre

    Juste un peu ivre
    Si j'étais un animal, je serais un chat
    Détestant le télé-achat
    Si j'étais un fruit, je serais une banane
    Mais pas un âne
    Si j'étais un vêtement, je serais un maillot de bain
    Parfaitement serein
    Si j'étais une couleur, je serais le rouge
    Et je te dirais "bouge"

    Si vous êtes tentés n'hésitez pas c'est marrant à faire


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février 2008 à 09:18
    Cath la Cigale
    Oh Martine... c'est rigolo... mais ou vas tu chercher tout ca ???? Quel talent !
    2
    Samedi 9 Février 2008 à 10:16
    si j'étais un objet, je serai un pinceau
    reposant dans un seau
    si j'étais un animal, je serai un oiseau
    et je volerai très haut
    si j'étais un fruit, je serai une pêche
    car ma peau n'est point rêche
    si j'étais un vêtement, je serai un sari
    pour trouver un mari
    si j'étais une couleur, je serai vert émeraude
    comme la couleur de l'aube.


        Puis-je t'emprunter ce jeu pour le soumettre à mes lecteurs sur mon blog? ( tu pourras réécrire ton poème!!!!!)?                   


    3
    Samedi 9 Février 2008 à 11:00
    Martine
    Nulle part à vrai dire, plus ça va et plus j'ai l'impression que ce sont les mots qui viennent d'eux même, c'est une curieuse sensation. Bon pour toi l'animal c'est la cigale et la couleur le bleu et le reste ?
    4
    Samedi 9 Février 2008 à 11:08
    Martine
    Il faut demander à Jo c'est elle qui a lancé ce jeu http://imagination.de.jo.arts-lettres.over-blog.fr/ Si elle est d'accord, pas de problème je te renvoies mon poème
    5
    Samedi 9 Février 2008 à 12:49
    zazimuth
    J'essayerai peut-être... en tout cas le tien est très sympa !
    6
    Samedi 9 Février 2008 à 14:34
    Martine
    En plus ce n'est pas trop long à faire
    7
    Samedi 9 Février 2008 à 15:51
    Martine
    Il faut laisser venir 
    8
    Dimanche 10 Février 2008 à 10:04
    j'ai joué chez elle et l'envie m'a passé ...souvent femme bloggeuse varie!lol
    bon dimanche
    9
    Dimanche 10 Février 2008 à 10:45
    Martine
    Oui on varie et comme il y a de plus en plus de choses à voir, il faut établir un roulement de visite ;-) Très pratique Netvibes pour voir quels sont les derniers articles parus
    10
    Dimanche 10 Février 2008 à 23:19
    FRANCIS
    Un chat peut détester le Télé-achat mais pas Télé-Chat  (si tu te souviens de cette émission?)
    11
    Lundi 11 Février 2008 à 08:19
    Martine
    Ca ne peut dit pas grand chose, une petite recherche s'impose voir si quelque chose me revient
    12
    patricia 11
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:09
    patricia 11

    Cela paraît simple et pourtant...me demande reflexion !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :