• Précieuse est Madame la Comtesse

    Petite rediffusion pour le Casse-tête de Lajemy. Mon petit texte parle de pierres précieuses.

     

    Messire le Comte s'est longuement entraîné dans sa chambre. Le troubadour le lui a affirmé, pour obtenir monts et merveilles de la Comtesse, que Messire le Comte vient juste de retrouver après 10 ans à guerroyer de-ci de-là, il lui faut la flatter.

    Il faut dire que Madame la Comtesse, depuis si longtemps délaissée, est un peu de mauvaise humeur et pas trop portée sur la bagatelle, il faut bien le reconnaître.

    Bref, avant de rejoindre sa douce moitié dans sa chambre, il a répété encore et encore le texte que le troubadour a écrit pour lui (et donc pour elle).

    Ma chère votre beauté m'éblouit (tu parles avec 10 ans de plus ma chère épouse vous n'êtes plus guère une galinette de l'année, mais bon si pour en arriver à mes fins il me faut en passer par là, courage allons-y).

    Bon donc, ma chère votre beauté m'éblouit, elle resplendit telle la cassette du joaillier (dans laquelle vous fîtes disparaître une partie de ma fortune pendant ma courte absence).

    Vos cheveux d'oryx, palsembleu non, d'onyx (quoi que soit ce truc, et encore le troubadour proposait obsidienne encore plus difficile ça) ruissellent sur vos épaules de nacre (l'une d'ailleurs un tantinet plus haute que l'autre).

    Vos yeux d'ambre rehaussent votre teint d'ivoire (jauni l'ivoire, mais passons).

    Vos lèvres tels des rubis mettent le feu à mon cœur (bon très franchement un peu plus bas, mais le troubadour affirme que ces compliments de soudard s'ils conviennent aux filles d'auberge ne sont pas pour les dames bien nées).

    Vos doux seins (qui commencent hélas ma mie à pendouiller) sont deux merveilleuses perles (baroques quant à la forme pas de doute) embellis par deux délicats tétons de… de… (pas rubis déjà utilisé, il a dit quoi ce maraud de troubadour) de… de…, ah oui, semblables à des grenats (que je vais arracher à coups de dents je le sens bien si ça dure trop longtemps cette ineptie).

    Votre taille d'albâtre ondoie comme un roseau (ah ben oui, le troubadour n'a pas trouvé de pierre précieuse qui ondoie).

    Bon, allez, que diantre j'y vais, je verrais bien sur place pour la suite.

    Et voilà Messire le Comte qui, tout sourire et idées libidineuses, se rend chez Madame la Comtesse pas plus heureuse que ça de récupérer un époux quelque peu défraîchi il faut bien le dire.

    Or donc, Messire le Comte, très concentré, régurgite le laïus du troubadour tout en se demandant in petto si celui-ci n'en saurait pas un peu trop sur son épouse.

    Il risque quelques caresses, fait glisser strate après strate les étoffes qui couvrent son épouse.

    Et enfin, il touche au but (si je puis m'exprimer ainsi). Le dernier jupon tombe et Madame la Comtesse, un sourire narquois sur les lèvres de rubis (voir plus haut) se laisse contempler par son époux proche de la syncope.

    Un gémissement monte aux lèvres de celui-ci. Il se revoit faire du tri dans son escarcelle et jeter une clé http://dressingroom.blogs.nouvelobs.com/media/01/02/1744565164.JPGdont il ne voyait plus l'usage.

    Horreur, il s'agissait de celle qui ouvrait la splendide ceinture de chasteté ruisselante d'émeraudes, de rubis, de saphirs, de diamants, qui ceint et protège la délicate intimité de sa Dame.

    Hélas pour lui, il ne pourra poursuivre ses comparaisons bijoutières plus loin, tout au moins pas avant d'avoir fait venir un forgeron !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 01:15
    butterfly

    Jen ai fait un tour assez complet mais cette histoire avec sa chute m'a fait bieb rire très bonne idée bonne nuit et bon dimanche

    2
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 07:15
    New Dawn

    Comme dit l'adage " tel est pris qui croyait prendre !"

    3
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 09:23
    Martine27

    Effectivement tu en as fait le tour ! Il fallait bien lui réserver une petite surprise à Monsieur le Comte !

    4
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 09:24
    Martine27

    Absolument ! Maintenant je ne sais pas si cet instrument de torture a vraiment existé, il y a controverse sur le sujet !

    5
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 17:29
    aline la frite

    Je me rappelle de cette histoire,et la relis avec toujours autant de plaisir.... j'imagine la tete du comte !!!! N'empeche, ces histoires de ceintures de chastete,ca devait etre quelque chose,meme en pierres precieuse... ! Et pour la fraicheur, on repassera ! hum...

    Merci pour cette histoire, bon lundi a toi,biz

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 17:33
    Martine27

    J'ai lu quelque part que ce n'était peut-être qu'une légende !

    7
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 17:52
    mima

    Et même s'il en avait eu la clé...après tant d'années, la serrure en aurait peut-être été grippée ?! 

     

    8
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 18:24
    Délires en Liberté

    Madame dans sa tour monte, mironton, mironton, mirontaine...

    Les "passe-partout" devaient bien exister ! Le forgeron du village avait, paraît-il un trousseau de clés très, très utilisé par les damoiseaux voisins !

    Je me suis bien amusée en te lisant! Amitiés de Franchouette

     

    9
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 19:03
    Martine27

    Il y a des chances, mais de l'huile ça pouvait se trouver sans trop de mal !

    10
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 19:04
    Martine27

    C'est peut-être même à cette occasion que le passe partout a été inventé !

    11
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 21:21
    Guy de Bruges

    Hé bien... Quelle belle description détaillée... (accompagnée de la pondération qu'il sied, en caractères bleus).

    Hélas ! Quel imbécile... Il vaut mieux commencer par s'inquiéter de la clé avant de commencer "le long processus imposé par les ans"... 

    12
    Lundi 24 Janvier 2011 à 18:16
    Martine27

    Très important de savoir ce qui se passe dans la tête des hommes ! Tant pis pour lui, il n'avait qu'à étiquetter ses clés !

    13
    Lundi 24 Janvier 2011 à 18:18
    Martine27

    L'existence de cet engin ne paraît effectivement pas vraiment avéré, mais mieux vaut ne pas vérifier avec les images de Google, ça fait peur !

    14
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:26
    PATSY

    Toujours un pur plaisir de relire tes histoires.

    D'après certains historiens la ceinture de chasteté est, soit un pur fantasme masculin, soit une invention de l'église pour entretenir la soumission des femmes envers leur mari.

    Dans tous les cas, vive le passe-partout !!! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :