• Prédateurs

    Prédateurs - Maxime Chattam

    Résumé Decitre : Ils sont déjà parmi nous... Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagement mutilés dans des mises en scène effroyables. Mais l'ennemi n'est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fasciné par le langage du sang, il ne peut s'agir que d'un psychopathe, un monstre de ruse et sadisme, un prédateur cruel et archaïque qui va les décimer un par un... Renouant avec la veine de sa Trilogie du Mal, Maxime Chattam nous propulse dans un vortex de terreur, imposant une fois encore son univers mystérieux et sanglant. Plus qu'un thriller, un guide de survie !

    Mon avis : Bon n'exagérons pas, il ne décime quand même pas les rangs de l'armée, l'ennemi sur les plages du débarquement (ça paraît assez évident) s'en charge sans problème. Le moins que l'on puisse dire c'est que Chattam a un don pour faire passer ses personnages de vie à trépas avec des mises en scène dignes du Grand Guignol, ceci étant quand on les confronte aux descriptions qu'il fait du sort réservé aux premières vagues de débarquement, ça ne parait plus si exagéré. Mais les personnages d'Ann Dawson et de Craig Frewin sont très bien mis en valeur, que cachent-ils l'un et l'autre, est-ce aussi inavouable qu'ils le pensent ? Une chose est sûre c'est que ces traumatismes cachés les aident bien dans leur quête du meurtrier, encore que celui-ci leur réserve de nombreuses surprises, son identité n'étant pas la moindre. Bref, on dévore. Pour les inconditionnels de Chattam, dont je fais partie.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juin 2008 à 15:50
    laurence
    La dernière photo est sur le 2ème texte, est-ce normal docteur?
    Joli petite histoire de la fête de la musique!
    2
    Dimanche 22 Juin 2008 à 17:05
    Martine
    Non ce n'est pas du tout normal et en plus ça gâche la dernière photo. Un petit tour du côté du forum d'entraide s'impose.
    3
    Mardi 29 Juillet 2008 à 00:29
    Géraldine

    Chattam ! J'en ai lu 2, je prends un retard impardonnable !

    Cdlt

    Géraldine

    4
    Mardi 29 Juillet 2008 à 10:39
    Martine
    J'arrive à me maintenir, j'en ai deux en retard
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :