• Prisonnier

    He, ho !
    Eh, oh !!!
    Je suis là !
    Quelqu'un m'entend-il ?
    Mais c'est pas vrai, je vais resté enfermé encore comme de temps là-dedans ?
    J'entends du monde pourtant.
    Et ça parle et ça parle !
    Personne ne m'entend ?
    Non rien à faire. J'ai beau brailler, pas un qui m'entende.
    En réalité, ils n'écoutent pas c'est ça le problème.
    Pourtant, flûte, certains ont eu de la chance.
    On les a entendus, écoutés.
    Je le sais, ils ont poussé des cris de joie une fois délivrés.
    Et moi, et moi, c'est pour quand ?
    J'en ai assez, mais j'en ai assez d'attendre encore et encore !
    D'ailleurs, ça fait combien de temps que je poireaute comme ça ?
    J'en ai marre d'être coincé ici, pas moyen de bouger, rien à voir !!!
    Marre, marre, MARRE.
    Mais vous allez vous les déboucher les oreilles, oui, vous allez m'entendre à la fin ?!
    Bon je vais arrêter de m'égosiller et dormir un peu.
    Tiens qu'est ce qui se passe ?
    Mais oui, j'ai bien senti !
    Quelqu'un vient de toucher ma prison.
    Bizarre, direz-vous comment peut-il savoir qu'on touche sa prison ?
    Il faut dire que ça fait tellement longtemps que je suis là qu'on fait corps maintenant, mais là n'est pas le propos, je vous dis qu'il y a quelqu'un qui m'observe !
    Oui, oui, YES, enfin cette fois-ci c'est pour moi, il semblerait que je vais enfin pouvoir sortir, mais il y a encore bien du chemin d'ici là.

    Balancement, ça y est on nous soulève ma prison et moi, enfin, enfin.
    Je sens à nouveau les regards qui fouillent, les mains qui palpent, caressent.
    Les choses sérieuses vont enfin commencer.
    Les coups commencent à pleuvoir et c'est bon.
    Non attention, ne vas pas par là !
    Voilà, c'est mieux.
    Maintenant ce serait bien de dégager également ce morceau là !
    Bien, doucement, doucement, là ça devient délicat.
    Je suis quand même fragile, il ne faut pas faire n'importe quoi.
    Tu sembles satisfait de toi, ah là là, que les humains sont présomptueux, enfin, l'important c'est que j'ai enfin été entendu et tu sembles bien comprendre ce que je veux. Oui, va te reposer ce serait bête de tout gâcher maintenant.
    Aller encore un petit effort, il faut encore polir un peu ici, élaguer par là !
    C'est bien ma prison est presque entièrement démolie.
    Je te sens de plus en plus content de toi, tu m'amuses.
    Et voilà, crac, le dernier morceau part, je suis enfin sorti de ma gangue, révélé au monde grâce à tes mains et à ton oreille invisible, celle qui a entendu ma voix, celle qui a sû transmettre mes instructions à tes doigts et à tes outils.
    Comment, que marmonnes-tu ?
    "Quel nom vais-je donner à ma statue ?"
    Celui que tu veux mon ami, mon libérateur, si je t'ai aidé à me mettre au monde, ce choix là ne dépend que de toi. Comme tout créateur tu m'as amené à l'air libre, mais tu sais cela faisait déjà longtemps, très longtemps que je vivais au coeur de ce bloc de marbre, j'attendais simplement celui qui saurais entendre mon murmure, celui qui saurais me donner vie. Je t'en remercie comme tous mes frères et soeurs ont remercié tes pareils au fil des siècles.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 13:56
    Martine
    Vers le milieu je pensais avoir une idée, mais ce n'était pas la bonne !
    Bravo tu m'as tenue en haleine du début à la fin ! Superbe !
    2
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 18:30
    Martine27
    Merci, la première fois je l'avais publié en deux morceaux histoire que les lecteurs se creusent un peu la tête, mais je ne vais pas être vilaine pour les vacances
    3
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 18:39
    Domino
    bonjour  martine , merci pour tes passages chez moi
    quel beau texte , le remerciement de la statue à son tailleur de pierre !
    enfin le créateur , le sculpteur quoi !
    bonne soirée   bisous
    4
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 23:55
    bonne soirée à toi Martine, merci de ta visite
    5
    Samedi 1er Août 2009 à 09:37
    Manue Vanders
    j'ai adoré ce texte sur la naissance, c'est de toi?
    6
    Samedi 1er Août 2009 à 09:58
    Martine27
    Je crois que l'oeuvre est bien souvent cachée dans la matière et que le créateur n'est là que pour la faire sortir, c'est l'impression que je ressentais lorsque je patouillais l'argile
    7
    Samedi 1er Août 2009 à 10:01
    Martine27
    Bon ça va j'ai vu que Babeth est revenue à de meilleurs sentiments
    8
    Samedi 1er Août 2009 à 10:04
    Martine27
    Absolument, c'est l'effet que je ressentais en travaillant l'argile. Et les bébés en pleine forme ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :