• Promenade

    Lorsque je vais en balade je croise souvent ce monsieur et sa vieille chienne. Il va faire ses courses, s'ouvre un canette de coca, s'installe sur un banc et tous les deux regardent la vie passer devant eux. Cette bonne grosse mère commence à avoir du mal à marcher, alors ils vont tout doucement tous les deux et je ne peux m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur en me disant qu'un jour, il sera seul à venir faire ses courses.

     

    homme et chien


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Août 2011 à 01:27
    Armide+Pistol

    Je ressens un pincement identique au coeur. Mais profitons de l'instant présent.

    2
    Mercredi 3 Août 2011 à 02:19
    Corine Caporlan

    Ca, c'est un des plus grands déchirements qui soit, devoir quitter un regard qui partage tout, qui ressent tout avec soi. Quel magnifique sentiment, cette amitié.

    Enfin, je leur souhaite des années de complicité avec ou sans promenades. 

     

     

    3
    Mercredi 3 Août 2011 à 06:16
    Clo de tahiti

    je comprends ton pincement au coeur. C'est toujours triste.

    bises

    4
    Mercredi 3 Août 2011 à 08:17
    cathycat

    C'est une jolie histoire et que tu as illustrée de façon adorable. Je connais plusieurs personnes qui viennent s'installer au parc près de chez moi, avec leur chien. J'aurais pour ma part l'idée de m'asseoir dans l'herbe ou sur un banc avec un livre et le chien à mes pied... mais non, eux ont leur chien assis sur le banc, à côté d'eux, et regardent le paysage et cela dure de longs moments... c'est touchant... Belle journée

    5
    Mercredi 3 Août 2011 à 08:46
    Lizagrèce

    De dos il n'a aps l'air si vieux ce monsieur ... Peut-être aura-t-il le temps d'adopter un autre chien si sa vieille bête venait à disparaître ...

    6
    Mercredi 3 Août 2011 à 08:57
    guss

    poouuuuuuuuuuuu ! tu commences bien ta journée toi ! 

    7
    Mercredi 3 Août 2011 à 09:17
    Oxygène

    Que d'émotion dans tes mots. Tu vas nous donner le cafard dès le matin Martine... Mais tu dis vrai : la vie se charge bien d'apporter son lot de tristesse. J'espère que le moment où ce monsieur se promènera seul arrivera le plus tard possible ou peut-être aura-t-il -comme dans la photo d'hier- un bras sur lequel s'appuyer...

    Bises et bonne journée !

    8
    Mercredi 3 Août 2011 à 09:20
    Ountés Passat

    Bien vrai... L'inéluctable ne manque pas d'arriver un jour !

    Et comme je ne peux m'empécher de tourner les choses les plus sérieuses en dérision, je répète ce qui a déjà été dit par je ne sais plus quel comique :

    "Quand l'un de nous deux mourra, JE serai très triste"!

    9
    Mercredi 3 Août 2011 à 10:08
    Martine27

    C'est ce qui arrive lorsqu'on partage la vie d'un animal, il faut en profiter le plus possible quand on le peut

    10
    Mercredi 3 Août 2011 à 10:09
    Martine27

    Je l'espère pour eux, mais cette bonne grosse bête m'a l'air déjà bien âgée, mais son maître la chouchoute et la ménage, il fait des haltes fréquentes pour qu'elle se repose

    11
    Mercredi 3 Août 2011 à 10:10
    Martine27

    Il faut faire un gros stock de bons souvenirs

    12
    Mercredi 3 Août 2011 à 10:11
    Martine27

    Je crois que ce monsieur ferait volontiers la même chose, mais sa bonne grosse mémère aurait du mal à monter sur le banc. J'aime les croiser tous les deux, profitant du moment

    13
    Mercredi 3 Août 2011 à 10:12
    Martine27

    J'ai toujours du mal à situer l'âge des gens, la soixantaine je pense. Il pourrait effectivement, mais en aura-t-il le courage, il y a une telle complicité entre eux

    14
    Mercredi 3 Août 2011 à 10:13
    Martine27

    Un peu de nostalgie c'est tout, mais aussi beaucoup de tendresse pour cet étrange couple

    15
    Mercredi 3 Août 2011 à 10:15
    Martine27

    Mon but n'était pas de vous donner le cafard, mais de vous montrer une belle amitié, même si l'issue est certes inéluctable la douceur de ces instants est à bien savourer, je dois dire que je suis toujours toute attendrie lorsque je les croise

    16
    Mercredi 3 Août 2011 à 10:21
    Martine27

    Franchement me faire travailler alors que je suis en vacances ! Cette citation est de Guy Bedos, très dans son style effectivement. Et comme le dit l'autre humoriste "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui". J'espère quand même que ce jour n'arrivera pas trop vite pour ces deux là

    17
    Mercredi 3 Août 2011 à 12:38
    clio48

    Tout en tendresse ...merci Martine .

    Bisous et bonne journée .

    18
    Mercredi 3 Août 2011 à 13:34
    Lizagrèce

    60 ans ??? ce n'est pas  vieux ... personnellement je vais sur 61 et mon mari a 65 : on se baigne tous les jours et on nage au moins 25 mn même en hiver, on marche et on ne se sent pas encore vieux .... Vieux, pour moi, c'est après 90 ans ...

    19
    Mercredi 3 Août 2011 à 14:02
    joelle.colomar.over-

    Belle image d'une belle solidarité humaine et animale. Ils se tiennent en vie l'un l'autre . C'est un peu comme un vieux couple ! Image émouvante. Merci. Joëlle

    20
    Mercredi 3 Août 2011 à 14:13
    Mamychachat

    Qui peut dire lequel des deux sera seul pour faire ses courses ???? le monsieur va soigner son vieux toutou du mieux qu'il peut, vieux toutou aura eu une belle vie de chien et peut-être qu'un jeune toutou gambadera un jour gaiement à ses côtés ?

    Jolie photo, bravo ...

    Gros bisous

    21
    Mercredi 3 Août 2011 à 18:15
    Martine27

    Ils sont attendrissants tous les deux

    22
    Mercredi 3 Août 2011 à 18:18
    Martine27

    Non ce n'est pas vieux heureusement (encore qu'avec les nouvelles réformes des retraites il ne faut peut-être pas le crier trop fort). Si j'étais à la retraite c'est sûr que j'irai plus souvent à la piscine, en ce moment j'en profite tous les jours, vive les vacances. Pour ce qui est de la mer la Manche en hiver vaut mieux éviter quand même. 90 ans je crois que c'est vers cet âge là que mon arrière grand-mère a arrêté de bêcher son jardin, on faisait solide à l'époque !

    23
    Mercredi 3 Août 2011 à 18:19
    Martine27

    Oui c'est aussi un vieux couple.

    24
    Mercredi 3 Août 2011 à 18:21
    Martine27

    Ca fait plaisir de voir qu'il y a des humains qui s'occupent avec amour de leur vieux compagnon. En ce qui nous concernent ce sont nos minettes qui nous gardent en forme avec leurs facéties !

    25
    Mercredi 3 Août 2011 à 20:51
    Zazimuth

    Oui c'est un compagnonnage très émouvant...

    26
    Mercredi 3 Août 2011 à 20:57
    Corine Caporlan

    L'amour va sûrement la conserver quand même.

    La pauvre. J'avais lu ce que tu as dit, mais je me suis dit que certains chiens avaient des problèmes articulaires assez tôt, "J'espérais" que ça pouvait être ça et qu'en se ménageant, elle vivrait heureuse avec lui des années.

    27
    Mercredi 3 Août 2011 à 21:39
    GieMeF

    un petit cafard comme ça en regardant un homme et son chien

    belle scene en tout cas

    bisous

    28
    Mercredi 3 Août 2011 à 23:36
    Labaronne

    et le chien adapte sa marche au pas de son maitre ou sa maitresse vieillissante et inversement, et c'est touchant

    29
    Jeudi 4 Août 2011 à 09:09
    Pierre

    Faisons fi du futur , à une certain age il fait vivre au jour le jour et prendre ce que la vie nous donne :"carpe diem!"

    30
    Jeudi 4 Août 2011 à 17:46
    Martine27

    C'est le genre de scène qui parle directement au coeur

    31
    Jeudi 4 Août 2011 à 17:47
    Martine27

    Peut-être comme elle est bien "enrobée" elle a peut-être un problème comme ça, je l'espère aussi

    32
    Jeudi 4 Août 2011 à 17:52
    Martine27

    Pas vraiment du cafard, de la nostalgie plutôt

    33
    Jeudi 4 Août 2011 à 17:54
    Martine27

    Ils vont effectivement au même rythme, le monsieur n'est pas du genre à tirer sauvagement sur la laisse si sa mémère traine un peu

    34
    Jeudi 4 Août 2011 à 18:00
    Martine27

    C'est bien ma philosophie maintenant et ma devise aussi d'ailleurs

    35
    Jeudi 4 Août 2011 à 22:40
    cacao

    Très émouvante cette petite histoire de vie. Oui, un jour cet homme sera peut-être seul, et ce sera très dur pour lui...Amicalement.

    36
    Jeudi 4 Août 2011 à 23:04
    ADAMANTE

    D'où l'importance de vivre l'instant, ce qu'il font je crois, à leur rythme, ils partagent la tendresse et ton regard a su capter cette intimité simple et belle. Belle nuit.

    37
    Vendredi 5 Août 2011 à 11:42
    Martine27

    Ce sera dur et comme tous ceux qui ont eu des animaux il finira pas se souvenir surtout des bons moments et se laissera peut-être séduire par une nouvelle boule de poils

    38
    Vendredi 5 Août 2011 à 11:45
    Martine27

    C'est tout-à-fait ça, on sent bien qu'ils vivent à leur rythme en regardant les autres s'agiter autour d'eux

    39
    Dimanche 7 Août 2011 à 21:46
    kimcat

    je comprends ton petit serrement au coeur

    ce sera dur pour ce monsieur...

    40
    Lundi 8 Août 2011 à 17:31
    Martine27

    Comme c'est dur pour tous ceux qui ont des animaux et qui les aiment

    41
    Mardi 16 Août 2011 à 22:30
    pimprenelle - entreb

    Notre pépère va son train. Il y a déjà plus d'un an que nous ne faisons plus qu'un tout petit tour. Il sait s'économiser et nous savons que, parfois, il lui arrive d'avoir envie d'aller plus loin mais qu'il aura du mal à rentrer, alors ...

    42
    Mercredi 17 Août 2011 à 19:17
    Martine27

    Qui va piano va sano, l'important c'est qu'il puisse bouger quand même un peu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :