• Promotion

    De la part du défi du samedi

    "Bonjour, ici Charline Octavo. Bienvenue à notre émission "Parlons d'eux". Vous en connaissez le principe, nous allons parler de et avec vos auteurs favoris de leurs derniers personnages. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de recevoir Monsieur Tex Folio. Comment allez-vous cher auteur ?"

    "Très bien Charline, très bien e merci de me recevoir dans votre émission."

    "Mais je vous en prie. Entrons tout de suite dans le vif du sujet, c'est le cas de le dire, parlez nous donc de votre dernier personnage. Pourquoi lui avoir inventé une petite vie aussi étriquée, vous nous aviez habitués aux héros."

    "Justement. Franchement dans la population humaine en rencontrez-vous souvent des héros, des êtres hors du commun ? Non, bien sûr. La quasi totalité des humain est banale et peu intéressante il faut le reconnaître. J'ai donc choisi de raconter la vie d'une non-personne si je puis m'exprimer ainsi"

    "Et vous avez eu raison, il faut le reconnaître on s'ennuie merveilleusement durant le 30 jours que durent l'intrigue, enfin si on peut parler d'intrigue, Tex ?"

    "Eh non Charline, on ne peut pas, il s'agit de la non-histoire, d'un non-personnage. Il est seul, même pas un chat ou un chien, divorcé, sans enfant, pas d'ami, un travail inintéressant, des finances difficiles, une santé précaire, aucun loisir, aucune passion. Bref, il se lève, va travailler, mange, revient chez lui, effectue ses tâches ménagères, regarde la télé et va se coucher et cela pendant 30 jours."

    "Non, quand même pas pendant 30 jours"

    "Effectivement, les samedi et dimanche il va faire les courses, une petite sieste et il se saoule de télé mais à part ça, il ne se passe rien"

    "En effet, et c'est ce qui nous tient accroché jusqu'au dernier jour où on espère qu'il va enfin se passer quelque chose"

    "Mais il ne se passe rien de plus"

    "Alors pourquoi nous avoir fait découvrir ce personnage"

    "Mais parce qu'il est reposant, il ne lui arrive rien, c'est bien moins fatigant pour l'observateur de la vie humaine que je suis que de devoir cavaler après un héros qui bondit dans tous les coins, reconnaissez-le. Pour tout vous dire Charline, j'avais besoin de ce temps de repos"

    "Eh bien Tex, je peux vous dire qu'il a été très bien utilisé, je ne me suis jamais autant embêtée en suivant un personnage. Une idée pour votre prochain sujet d'observation ?"

    "Oui, je pense me pencher sur une carmélite, une vie réglée au papier millimétré et un minimum de dialogue, vous devriez attendre des sommets dans l'ennui mortel"

    "C'est merveilleux. Voilà chers téléspectateurs, c'est ainsi que s'achève notre émission "Parlons d'eux" où j'ai eu le plaisir de recevoir le talentueux Tex Folio qui nous présentait sa dernière œuvre intitulée, j'avais oublié de le préciser, "Un humain".

    Dernier clap de fin. La présentatrice et l'auteur se lèvent, se remercient, secouent leurs feuilles et leurs couvertures et s'en vont tranquillement rejoindre leurs bibliothèques respectives pour observer le monde et les humains qui grouillent à leurs pieds, euh pardon à leurs pages.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 07:14
    pandora
    Je suis désolée, mais je ne crois pas acheter le prochain Tex Folio ;-))
    2
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 07:55
    Martine
    Je crains qu'il ne soit un peu aride effectivement
    3
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 18:17
    ALINE
    Mais ou vas tu les chercher ??? Franchement... Allez, tu fumes quoi ? Dis le nous !!!! On ne dira rien aux flics... Bien trouve en tous cas,comme d'hab !

    Biz et bon week end !
    4
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 18:58
    laurence
    clap, clap, clap.....
    Bon WE Martine
    Bisous
    5
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 19:18
    Martine
    Je me laisse guider par les consignes et les histoires viennent toute seules, pour le moment ma moquette est encore intacte ;-)
    6
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 19:19
    Martine
    Merci pour Tex !
    7
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 19:33
    camomille
    Aurais-tu par hasard un "puits d'idées" pour nous concocter des textes comme celui là ?
    8
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 19:42
    Martine
    Pas un puits, un lac, un réservoir, suite à une réflexion d'Edith d'ailleurs. J'en ai écrit l'histoire. Il va falloir que je vous la raconte.
    9
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 22:30
    Santounette
    Bref, une banale histoire qui nous retrace la vie.
    Dis, il y a l'audimat qui a enregistré une grande baisse des statistiques avec cette émission.
    Bises
    Santounette
    10
    Samedi 27 Septembre 2008 à 07:13
    martine

    joli texte qui met bien en évidence notre culte des apparences .. pauvre Tex qui ne comprendra jamais rien à la richesse des vies intérieures, au plaisir de la caresse du soleil sur la peau, de la surprise du chant d'un oiseau .. du bonheur de la contemplation
    bonne journée Martine

    11
    Samedi 27 Septembre 2008 à 19:20
    Martine
    Que veux tu on ne peut pas plaire à tout le monde ;-)
    12
    Samedi 27 Septembre 2008 à 19:22
    Martine
    J'aime toujours beaucoup découvrir ce que mes lecteurs voient dans mes textes ça m'ouvre d'autres horizons dont je ne me doutais pas
    13
    Samedi 27 Septembre 2008 à 21:18
    béa kimcat
    coucou martine,
    interview pas du tout ennuyeuse...
    doudoune, ce petit chaton de la nurserie de cécile marquera mon esprit et est désormais immortalisé sur mon blog... et cécile est si dévouée à ces petites bêtes...
    bisou du samedi
    béa k
    14
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 09:52
    Martine
    Je pense qu'il y a certaines interview qui sont de ce niveau. Ce que fait Cécile est effectivement à noter, ce dévouement est à retenir
    15
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 17:41
    polly
    Un humain? On meurt d'ennui, ben flûte alors!
    Merci pour linterview, je n'achète pas le livre... j'ai tout ce qu'il faut chez moi.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 18:49
    Martine
    Décidemment voilà une promotion qui ne marche pas fort !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :