• Psycho : Le roman

    Richard Montanari - Psycho 

    Résumé decitre : Philadelphie vit des heures noires. Un tueur sanguinaire s'inspire des scènes de meurtre les plus célèbres de l'histoire du cinéma, de Psychose à Scarface, pour commettre des crimes atroces. Lorsque l'inspecteur Byrne, plus sombre et tourmenté que jamais, et sa coéquipière Balzano prennent l'affaire en main, c'est une véritable descente aux enfers qui les attend. Salles obscures, clubs sado-maso, milieu du porno, univers glauque des snuff-movies : ils doivent s'immerger dans les ténèbres de l'âme humaine pour atteindre le tueur cinéphile. Quand Byrne réalisera que cette enquête le touche de près, c'est au-devant de ses pires cauchemars qu'il devra aller s'il veut épargner de nouvelles vies. Angoissante et crépusculaire, cette descente vers le mal ravira aussi bien les amateurs de films policiers que les lecteurs de thrillers. Comme dans Déviances, l'identité du tueur sadique reste une énigme jusqu'à la surprise finale.

    Mon avis : Notre inspecteur Byrne est en mauvais état après une balle prise lors de sa dernière enquête. Il reprend du collier pour se retrouver en pleine enquête sur un sérial killer. De son côté, il mène une enquête parallèle pour rétablir l'honneur de son ancien coéquipier accusé d'avoir falsifié des preuves et pour faire remettre sous les verrous le meutrier libéré grâce à ce vice de procédure et pour que justice soit rendue à ses victimes. Pour ce faire il ne va pas hésiter à aller au bout des pouvoirs qui lui sont attribués, mais ira-t-il au-delà ? Je vous laisse découvrir. A nouveau Richard Montanari joue avec nos nerfs en multipliant les fausses pistes toutes plus convaincantes les unes que les autres, mais peut-être y en a-t-il une qui n'est pas ce qu'elle semble être. Et contrairement au roman précédent où l'on plaignait sincèrement les malheureuses victimes, on devine vite ici que certains innocents ne le sont peut-être pas totalement. Et pour une fois je suis d'accord avec le résumé il va falloir attendre les dernières pages pour découvrir le visage du meutrier.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juin 2007 à 00:27
    Atalante

    humhum ca donne envoe tout ca pff mais ma PAl va jamais diminuer si tu ne te met pas a lire les même livres que moi!! lol

    bon ben yapuka trouver ce livre et le commander pour la Bib et me dire que je le lirai... un jour!!

    2
    Dimanche 10 Juin 2007 à 09:55
    Martine

    Je travaille dans une bibliothèque, et je suis jusqu'au cou dans les tentations. J'ai bien une vingtaine de livres en attente. Mais les vacances arrivent, je vais pouvoir faire du vide. Et si j'ai lu certains des livres que tu propose notamment les Terry Prattchet

    3
    Lundi 11 Juin 2007 à 15:54
    aril
    tu m'alleches!!! mais il n'est pas encore en poche et pas à la mediatheque!!! grrr!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 11 Juin 2007 à 17:20
    Martine
    Désolée de te faire baver :-) Mais il est encore un peu récent pour la sortie en poche, encore que ça se fasse de plus en plus vite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :