• Psychotest sur votre subconscient

    Un test à base de taches trouvé chez Kaliuccia. Il faut disposer d'un peu de temps pour y répondre le plus correctement possible, mais je trouve le résultat plutôt intéressant.

    En tout cas, il me correspond bien tout particulièrement la dernière phrase de la deuxième partie.

    Votre subconscient est déterminé par Curiosité.

    Curiosité

    Vous avez beaucoup de questions concernant la vie en général, concernant les autres, mais également sur vos propres perspectives d'avenir. Vous sacrifiez beaucoup de temps et beaucoup de pensées à votre avenir. Ce sont des choses qui effrayent la plupart des autres. Cette profonde curiosité interne suscite chez vous l'envie d'en savoir plus.

    Ce sont les nouvelles expériences qui vous permettent de mieux comprendre votre vie et le monde. C'est la seule manière pour vous de trouver une totale satisfaction. Sans le savoir, votre curiosité vous force à apprendre plus, à en savoir plus et à profiter au mieux de votre vie.


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juin 2008 à 15:49
    Liza
    j'AI FAIT LE TEST ... Aune phrase n'est venu le conclure ... on m'a juste demandé la somme de 5,95 Euros et donc j'ai bandonné avant d'en savoir davantage ... Vu qu'à mon âge je me connais un petit peu ...
    LIZAGRECE
    2
    Samedi 28 Juin 2008 à 15:59
    Martine
    Ah c'est bizarre ça, moi j'ai eu la réponse juste au-dessus de l'offre payante.
    3
    Samedi 28 Juin 2008 à 17:42
    zazimuth
    Bon week-end Martine la curieuse ! (pour moi la curiosité du monde qui nous entoure est une excellente qualité à encourager)
    4
    Samedi 28 Juin 2008 à 18:18
    marinachili
    Il y a en effet des méthodes qui nous permettent de mieux comprendre notre vie, nos aspirations et notre potentiel. Pour cela, en ce qui me concerne, j'ai pris il y a longtemps, des cours de psychologie qui m'ont aidé à mieux vivre ma vie. Bonne journée. Amicalement. Violette
    et www.violetteruer.com
    5
    Samedi 28 Juin 2008 à 18:53
    J'avais lu un livre pour déjouer les tests des taches lors de recrutement. C'était très intéressant. L'analyse des taches est enrichissant mais peut être un peu réducteur.
    Super la musique de Pachelbel ! ;-)
    6
    Samedi 28 Juin 2008 à 18:54
    J'insiste mais moi qui ai horreur de lire en musique (ça m'empêche de me concentrer), là, ça me plaît vraiment beaucoup...
    7
    Samedi 28 Juin 2008 à 19:11
    Martine
    Je crois aussi, c'est le seul moyen d'évoluer sans s'encrouter, mais ça peut être à double tranchant on a tendance avoir du mal à rester en place
    8
    Samedi 28 Juin 2008 à 19:20
    Martine
    Merci de ta visite. Tu as deux blogs bien remplis. Je crois que de mon côté blog et écriture m'aident à mieux me cerner.
    9
    Samedi 28 Juin 2008 à 19:22
    Martine
    Il y avait en effet des propositions qui m'ont parues curieuses mais au bout du compte le résultat n'est pas mal. Dans beaucoup de tests tu vois où on veut en venir et c'est assez facile de contourner la difficulté, avec les taches c'est peut être moins évident surtout s'il faut apprendre le livre par coeur. C'est chouette n'est ce pas Pachelbel
    10
    Samedi 28 Juin 2008 à 19:25
    Martine
    Cette musique est très douce et je pense que lorsque l'article passera en deuxième page on ne l'entendra plus. De mon côté en règle générale musique et bruit ne m'empêchent pas trop de me concentrer, mais il faut que ce soit de la musique sans paroles ou en langue étrangère, en français, j'ai tendance à chanter en même temps, j'ai beau être une femme et pouvoir faire plusieurs choses en même temps, il y a quand même des limites ;-)
    11
    Samedi 28 Juin 2008 à 20:24
    laurence
    Pas le temps de le faire ce soir mais je repasserai demain... et je m'appiquerai pour y répondre!
    12
    Dimanche 29 Juin 2008 à 10:32
    Martine
    Ah ah, de quoi va être fait le subconscient de Laurence ???
    13
    Dimanche 29 Juin 2008 à 12:20
    béa kimcat
    coucou martine
    j'ai fait le test des taches d'encre c'est étonnant !!! et ça me correspond bien
    merci je me suis bien amusée
    bises de béa
    14
    Dimanche 29 Juin 2008 à 12:21
    béa kimcat
    je reviens
    mon subconscient est déterminé par RETENUE !
    béa
    15
    Dimanche 29 Juin 2008 à 13:47
    J'ai moi aussi fait le test que j'ai publié sur mon blog avec un lien vers le tien !
    Pour moi c'est l'IMAGINATION !
    Bon dimanche !
    16
    Dimanche 29 Juin 2008 à 14:09
    Martine
    Il y avait certaines questions un peu bizarres, le tout est de répondre sans trop réfléchir quand même. Pacifique, tu m'étonnes là ;-) mais c'est vrai que beaucoup de tes tableaux dégagent une impression de sérénité
    17
    Dimanche 29 Juin 2008 à 14:10
    Martine
    C'est toujours amusant à faire ces tests, et on trouve bien souvent des réponses qui correspondent bien à la personnalité.
    18
    Dimanche 29 Juin 2008 à 14:11
    Martine
    Ca me paraît pas mal du tout ça
    19
    Dimanche 29 Juin 2008 à 14:15
    Martine
    Décidemment je trouve que les résultats reflètent bien au moins une partie de la personnalité du testé
    20
    Dimanche 29 Juin 2008 à 16:18
    Santounette
    J'ai fait le test curiosité oblige, c'est un peu long tout de même, j'ai eu droit à humeur pacifique.
    Santounette
    21
    Dimanche 29 Juin 2008 à 16:24
    Croco

    J'ai eu cette réponse :
    Votre subconscient est déterminé par humeur pacifique.
    Contrairement aux autres, vous êtes motivé par un

    objectif plus ambitieux. Vous souhaitez soutenir la paix dans le monde. Dans votre entourage grâce à votre interaction amicale avec les autres ou à plus grande échelle grâce à un engagement social actif – pour vous il est important d'avoir un impact positif sur le monde.

    Vous voulez montrer aux autres le
    côté positif de la vie au lieu de se concentrer aux aspects négatifs. Les caractéristiques de votre subconscient sont peut-être dues au fait que la peur de la lutte vous est innée.

    Moi qui passe mon temps à me rebeller, à me battre mais qui au fond déteste ça, je m'y reconnais un peu, curieux non ?

    22
    Dimanche 29 Juin 2008 à 18:52
    Martine
    C'est vrai que c'est un peu long, mais c'est amusant à faire. Voilà une deuxième pacifique avec Joëlle. L'amour des santons sans doute
    23
    Dimanche 29 Juin 2008 à 18:56
    Martine
    Voilà une 3ème pacifique avec Santounette et Joëlle. Comme quoi il ne faut pas se laisser impressionner par tes grandes dents pointues, en fait tu essayes de secouer les autres pour les réveiller
    24
    Dimanche 29 Juin 2008 à 20:09
    Pour moi aussi, pacifique ;-))
    Il doit y avoir une promo dessus ;-)
    25
    Dimanche 29 Juin 2008 à 20:23
    Martine
    En effet, il y a un vrai tarif de groupe à négocier là, vous êtes toutes des gentilles quoi
    26
    Lundi 30 Juin 2008 à 15:17
    kaliuccia
    Moi c'est l'amour -eu moi c'est l'amour -eu ! je suis une gouroute :-)
    Euh ... je n'avais même pas vu qu'il y avait un texte qui parlait de payer quelque chose ... je suis une gouroute blonde :-)
    27
    Lundi 30 Juin 2008 à 15:38
    Martine
    Bien le bonjour grande gouroute, je me contenterai d'être une petite souris de bibliothèque curieuse. Oui il y avait une proposition pour une étude plus détaillée tout en bas de la dernière page.
    28
    Joëlle
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:02
    Je suis arrivée au bout (un peu long ce test avec les multi-réponses, pratique mais réducteur à la fois).
    "Humeur pacifique" en ce qui me concerne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :