• "Quand l'ordinateur n'existait pas"

    Voilà le casse-tête de Lajemy pour cette semaine. Merci très chère, vous m'avez porté la poisse ! Depuis mardi je ne peux plus me connecter sur internet de chez moi, le charmant technicien d'Orange que j'ai contacté m'a appris qu'un technicien des Télécoms avait été bidouiller dans les connecteurs (quoi que soient ces trucs) et qu'il avait mal rebranché le mien. Résultat, je dois attendre que la manoeuvre inverse aille mettre la pagaille chez quelqu'un d'autre. En attendant je squatte et je ne peux pas vous rendre visite, ni vous laisser des commentaires comme j'aimerais, je peux juste pré-programmer mes articles. Remise en ordre prévue en principe pour vendredi.

    Donc en attendant deux petites photos déjà diffusées sur l'ère pré-informatique.

    Rentr-e.jpg

    livre et plumes


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 04:18

    c'est pas moi m'dame, c'est pas moi non plus, c'est l'autre !! :-)

    2
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 05:32
    La Voisine

    Ere pré-informatique = ére pré-historique !

    Patience jolis minois ...

    3
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 05:58
    Marité

    Le "clavier" en bois avec casier qui s'ouvre... la "souris" que l'on trempe dans l'encrier... Quelle époque !

    BISOUS.

    4
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 07:50
    Clo de tahiti

    ben tu auras de quoi t'occuper ce we......du rattrapage à faire

    5
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 08:35
    Ountés Passat

    Ah........ c'était l'bon temps !

    Comme j'aimerais y retourner. Mais attention ! Dans les mêmes conditions que celles qui étaient les miennes... Car celles d'aujourd'hui... hum...hum... il y aurait à redire !

    6
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 08:38
    lizagrèce

    J'aime bien la première photo ...

    7
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 09:47
    nathie01300

    Une vraie bille de clown . Bises, Martine.

    8
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 10:13
    pimprenelle - entreb

    Toi c'est l'ordinateur.

    Tu as très bien illustré, il y avait les bouquins. Pas du tout la même relation, mais que c'était bon. Tiens ta coupe de cheveux me fait penser à celle de ma petite soeur !

     Pour le moment chez moi, c'est le téléphone qui sonne sans arrêt avec un drôle de numéro qui change régulièrement.

    9
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 11:30

    Un bonheur sans l'ordinateur, se ressoucer, un malheur sans toi.... Bonne journée et bon courage. Ronrons Le Chaton.

    10
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 17:42
    Pierre

    Drole de bidouillages, ça m'est arrivé ils avaient arraché le câble avec un tracto pelle! c'est ça la campagne, l'agriculteur coupe le fil du téléphone avec une tenaille pour faire passer son chargement de paille trop haut ! il répare avec des "sucres! De quoi avoir tout de même une certaine nostalgie.

    11
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:08
    sylvie

    Plein de courage, plein de patience .... Même moi qui suit nulle en informatique, j'ai du mal à me passer d'internet ...

    Et pourtant, j'aime la lecture et l'écriture, et ton billet m'a renvoyé loin en arrière.

    Merci pour la petite minute nostalgique.

    Bonne soirée.

    Sylvie.

    12
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:17
    Martine27

    Je n'ai pas à me plaindre manifestement, je suis tombée sur quelqu'un de compétent

    13
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:18
    Martine27

    Et l'encrier du mauvais côté pour les gauchers, au moins la souris on peut inverser les boutons !

    14
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:18
    Martine27

    Dis maman de ton temps il y avait des dinosaures dans les rues ?

    15
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:19
    Martine27

    Etre à nouveau jeune avec l'expérience de l'âge mur, pourquoi pas (mais sans les problèmes de dos, de vue et autres peccadilles)

    16
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:19
    Martine27

    Ouf ça n'a pas duré trop longtemps, je suis en train de lire ton histoire de baleines à l'envers !

    17
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:20
    Martine27

    Avec la main droite crispée sur le stylo puisque le photographe ne voulait pas que je prenne mon stylo dans la main gauche, de quoi je me mêle !

    18
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:21
    Martine27

    C'est marrant, c'est assez souvent qu'on m'octroie ce qualificatif, ce qui est sympa sauf pour ceux qui n'aime pas les clowns

    19
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:22
    Martine27

    Pour moi il y a toujours les bouquins, il me faut ma dose journalière. Dans les parages du début des années 60 ta petite soeur ? Un numéro de téléphone vagabond, intéressant

    20
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:23
    Martine27

    Ca va le problème a été plutôt vite réglé, deux jours seulement de sevrage !

    21
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:24
    Martine27

    Il paraît que c'est tout petit ces trucs là et si on le remet un quart de poil de travers, paf ça te fiche ta ligne en l'air, faut le savoir ! Pas mal l'agriculteur bricoleur !

    22
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:25
    Martine27

    C'est vrai que ça peut rendre addict, mais j'essaye de rester sage et surtout de faire de nombreuses autres choses à côté !

    23
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:49
    Mamychachat

    Plein de courage à toi, c'est terriblement énervant ce genre de soucis, on ne peut plus se passer de cet outil ! ma fille a eu le même problème exactement. C'est France telecom qui profite d'une nouvelle connexion pour couper des fils par-ci-par-là. Ils ont fini par choisir Orange et depuis plus de soucis !!!!

    Gros bisous et merci de ta visite chez moi, je vais donc y aller dans les photos originales.

    24
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:58
    cacao

    Merci pour ces jolies photos. Ah ! Les problèmes d'ordi et d'Internet, je connais ! Bon courage, et surtout ne te prend pas la tête. Bonne soirée. Grosses bises.

    25
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 20:53
    Mcatiechris

    Mince pour toi, j'espère que ça va remarcher tu vois on ne peut s'en passer

    26
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 21:34
    fanfan

    Bon courage donc, je crois que ce technicien l'a fait exprès pour cet article!!

    j'aime beaucoup ta photo d'école !  Bon week end, je pars chanter "sur le continent " du côté de Castres

    27
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:32
    labaronne

    la coupe de cheveux c'était l'époque qui voulait ça ou bien c'est une spéciale Martine, parce que j'ai eu la même, exactement !!!!

    28
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:41
    Quichottine

    Pour répondre à la question que tu as posée sur le blog des Anthologies éphémères... tu peux encore mais ne tarde pas. Je voudrais "boucler" le manuscrit ce WE. Nous sommes déjà très nombreux.

     

    Mais un grand merci à toi.

    29
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:44
    pimprenelle - entreb

    Elle a eu la coupe un petit peu plus tard. Il va falloir que je lui demande si elle se souvient ou que je cherche une photo.

    30
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 10:21
    Clio48

    Bonjour Martine ; j'espère que ton ordi sera vite remis en ordre !

    Belle photo d'enfant !!!

    Bonne journée et bisous .

    31
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 16:42
    Mimi de Bruges

    Très drôle la photo, on dirait ma petite soeur début année 60, en plus la même photo sur un bureau. Un vrai clonage.

    Bon week end. Bisous

    32
    Samedi 22 Octobre 2011 à 12:05
    Quichottine

    Coucou !

    Pourrais-tu à l'occasion compléter le questionnaire sur le blog des Anthologies éphémères... quand tu auras retrouvé l'usage de ton ordinateur. ;)

     

    Bisous.

     

    http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-martine27-l-un-des-auteurs-des-anthologies-ephemeres-87009295.html

    33
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 00:34
    bruno

    Mignone comme tout en plus...

    34
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 21:18
    Jeanne Fadosi

    On a du mal à se souvenir comment c'était avant en tous cas, on ne peut plus guère s'en passer. Du moins il faudrait une période de réadaptation ... et pourtant il n'y a pas si longtemps que les ordi sont entrés dans les domiciles pour des activités de loisirs.

    35
    Lundi 24 Octobre 2011 à 14:44
    Martine27

    J'ai réussi à faire avec, ce qui est surtout énervant c'est la coupure pure et simple du téléphone, pas intérêt à avoir une urgence

    36
    Lundi 24 Octobre 2011 à 14:45
    Martine27

    Je ne me suis pas pris la tête, j'en ai profité pour faire du rangement dans mes photos (et ce n'était pas un luxe !)

    37
    Lundi 24 Octobre 2011 à 14:47
    Martine27

    SI, si, j'ai réussi à m'en passer, mais il va y avoir du retard à gérer

    38
    Lundi 24 Octobre 2011 à 14:48
    Martine27

    L'époque ET le prénom faut croire et en plus coupe toute au rasoir, l'HORREUR !

    39
    Lundi 24 Octobre 2011 à 14:48
    Martine27

    A croire en effet qu'il m'a cherché cet affreux ! Le sourire devait planquer quelques dents manquantes

    40
    Lundi 24 Octobre 2011 à 14:50
    Martine27

    Heureusement que j'ai une voisine sympa qui m'a prêté son ordinateur le temps de t'envoyer mon texte, ouf ! Je me m'occupe de la fiche descriptive dès que tout sera rentré dans l'ordre (aujourd'hui, mais plus probablement demaine)

    41
    Lundi 24 Octobre 2011 à 14:53
    Martine27

    "La mode" a dû perdurer sur toutes les années 60 je pense

    42
    Lundi 24 Octobre 2011 à 14:56
    Martine27

    L'ordi ne pose pas de problème, c'est la ligne télécoms qui fait l'école buissonnière

    43
    Lundi 24 Octobre 2011 à 14:58
    Martine27

    Manifestement, nous étions de nombreux clones ! Ca devait être la coupe standard !

    44
    Mardi 25 Octobre 2011 à 08:05
    Martine27

    Je t'envois ça dès que je peux. Toujours sans téléphone à la maison, je profite un peu d'internet au bureau, mais j'évite d'abuser !

    45
    Mardi 25 Octobre 2011 à 08:08
    Martine27

    N'est ce pas, avec ma coupe au bol et ce délicieux sourire terriblement spontané !

    46
    Mardi 25 Octobre 2011 à 19:14
    Martine27

    Je me souviens encore bien des doigts coincés entre les touches des machines à écrire et le blanco pour planquer les fautes de frappe. Mais c'est vrai qu'en terme de loisirs ça fait je dirais une dizaine ou une quinzaine d'années

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :