• Que va-t-il leur arriver ?

    Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas mis un petit texte devinette. Alors voilà, le début de ma petite histoire.

    L'ancien lève les yeux vers le ciel.

    Ceux qui l'entourent attendent, fébriles, son verdict.
    Il fait beau et chaud depuis quelques jours, les régulateurs vont bientôt revenir, préparez-vous
    Des exclamations fusent de toutes parts, les plus jeunes veulent en savoir plus. Les plus anciens déjà se résignent. Ils sont habitués à ce cycle immuable dans leur vie.
    Les plus jeunes se penchent vers l'ancien.

    Dis-nous ce qui va se passer !
    Eh bien, dès que la saison chaude arrive, les régulateurs reviennent eux aussi. Ils dévastent nos territoires et nous effacent.
    Comment nous allons disparaître, nous tous ?
     
    Oui.
    Même les tendres enfants blancs ? Même ceux en rose ?
    Cela dépend, il paraît que certains régulateurs les évitent, mais c'est rare. Les autres sont sans merci.
    Et les têtes jaunes, ils y échappent ?
    Oh non, ceux-là encore moins que les autres, parfois même les régulateurs essaient de les éradiquer complètement.
    Mais c'est horrible ! Et ceux qui vivent au-delà des murs de pierre ?
    Ceux-là sont les privilégiés, l'épuration est toujours plus discrète mais notre sort est bien plus enviable que celui des rapides.
    Que leur arrive-t-il à eux ?

    Tout rapides qu'ils soient, parfois ils n'arrivent pas à échapper aux machines des régulateurs et ils sont broyés.
    Les régulateurs le font-ils exprès ?
    Même pas, pour eux, c'est tout juste s'ils existent, ils ne les remarquent qu'à peine.
    Mais pourquoi notre sort à nous est-il plus enviable que le leur ?
    Eux lorsqu'ils sont détruits c'est définitif, nous pas forcément.
    Est-ce douloureux ce qui va nous arriver l'ancien ?
    La première fois vous aurez peur, la douleur est rapide et ne dure guère, mais pour cela il faut que vous sachiez vous réfugier tout au fond de vous. C'est ainsi que je survis depuis si longtemps.
    Elle dure longtemps la saison des régulateurs ?


    Et là chères lectrices, chers lecteurs, il se passe quoi ? Je vous laisse en plan jusqu'à demain, mais vous devez avoir pigé de quoi je parle non ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Septembre 2007 à 10:51
    ohhh nonnnn ! c'est trop dur ...je viens  seulement de défaire mes valises...Je donne ma langue au chat ...(je suis tombée amoureuse d'un bébé chatte anglais ...les caresses sont un langage international ! les griffures aussi!)
    Contente de te retrouver. jen'ai pas oublié notre deal mais faudra attendre que j'atterrisse lol!
    2
    Lundi 10 Septembre 2007 à 12:14
    aline
    ca doit etre un passage d'un livre de stephen king,non ? Bon apres midi
    3
    Lundi 10 Septembre 2007 à 13:15
    Martine
    Pas si dur que ça. Et la Kitty elle miaulait en version originale "meow" ? Pas de problème pour notre petit deal tu me dis quand tu es prête. Bon retour parmi nous
    4
    Lundi 10 Septembre 2007 à 13:16
    Martine
    Non ce n'est pas Stephen, c'est de moi et j'espère que je ne suis pas tout-à-fait aussi méchante avec mes personnages que lui !
    5
    Lundi 10 Septembre 2007 à 15:03
    aril
    Pour moi qui ai la tete dans les etoiles pas facile d'atterir!!! jaune,blanc rose...kesako?eradiquer...brrr! quel mot! reguler...les moustiques?lol
    6
    Lundi 10 Septembre 2007 à 15:12
    Martine
    Il y a un tout petit peu de ça
    7
    Lundi 10 Septembre 2007 à 20:21
    zazimuth
    Euh, il sort de chez le coiffeur ?
    8
    Lundi 10 Septembre 2007 à 20:48
    aline
    Les menageres de moins de 50 ans du sacro saint audimat ? Patce que coté programmes télé, en vacances,(et meme le reste de l'annee),on est pas gatés !!! lol
    9
    Mardi 11 Septembre 2007 à 00:01
    Francis
    Tu parle de la tondeuse à gazon, là ? Mais ne me demande pas d'expliquer ma réponse, à part les têtes jaunes qui seraient des fleurs de pissenlit lol
    10
    Mardi 11 Septembre 2007 à 07:56
    Martine
    Pas bête ça, mais non (idée intéressante à creuser d'ailleurs)
    11
    Mardi 11 Septembre 2007 à 07:59
    Martine
    Non point. Côté redif tu as raison on est drôlement gâté en été, des coups à envoyer une copie du chèque de redevance télé de l'année précédente en indiquant dessus "rediffusion"
    12
    Mardi 11 Septembre 2007 à 08:01
    Martine

    Bien sûr la tondeuse à gazon, les autres têtes de couleurs sont les marguerites et autres petites fleurettes qui poussent dans le champ qui me sert de pelouse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :