• Quelques Ave Maria

    Pour être toujours dans l'ambiance des fêtes et pour ceux qui ont envie d'écouter de la belle musique, et de faire quelques comparaisons, un petit florilège d'Ave Maria. A vous de voir ceux qui vous donnent le frisson et ceux qui vous laissent froid.

    Luciano Pavarotti (rien à dire sur lui, n'est-ce pas)


    Tarja Turunen (l'ancienne chanteuse de Nightwish, comme vous voyez, enfin, plutôt comme vous l'entendez elle a la voix qu'il faut pour autre chose que le rock, d'autres chansons d'elles dans "des sons et des images", je suis fan que voulez vous)

     

    Pavarotti et Bono de U2 (là franchement, il vaudrait mieux qu'il se contente du rock, opinion toute personnelle, au moins il enlève sa casquette)



    Dolores O'Riordan des Cranberries (pas mal, mais sans plus)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Décembre 2007 à 16:04
    béa kimcat
    coucou martine, oui la maison avec la peinture du corbeau et du renard était grande.j'aime bien ave maria...
    bises et amitiés
    béa
    2
    Vendredi 28 Décembre 2007 à 16:34
    Martine
    <object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Z9nrtFkj6Bo&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Z9nrtFkj6Bo&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>Ma version préférée de l'Ave Maria, c'est celle de Maria Callas dans Otello.
    Bises
    3
    Vendredi 28 Décembre 2007 à 19:10
    Martine
    Il me semblait bien en effet qu'elle devait être relativement grande à voir les volets qui l'encadrent
    4
    Vendredi 28 Décembre 2007 à 19:13
    Martine
    C'est très beau effectivement, on a le "petit frisson" qui ne trompe pas. Je trouvais amusant de faire écouter les diverses interprétations de ce très beau lied
    5
    Vendredi 28 Décembre 2007 à 19:48
    bleuceanne
    Coucou ! Merci pour ces jolis morceaux choisis, moi, c'est Pavaroti qui me donne le frisson, à chaque fois qu'il chante ! Passe de bonnes fêtes, bisous, Anne !
    6
    Vendredi 28 Décembre 2007 à 21:13
    aline

    Tous les gouts sont dans la nature,n'est ce pas ????? lol !
    D'habitude,j'adore les cranberries (le groupe,hein,pas les fruits !)...
    Pavarotti,no comment parfait,comme d'habitude !

    Merci de nous avoir fait partage ca... Biz

    7
    Samedi 29 Décembre 2007 à 10:45
    Martine
    L'important c'est le frisson. Bonnes fêtes à toi aussi et ta famille 2 et 4 pattes
    8
    Samedi 29 Décembre 2007 à 10:46
    Martine
    Moi aussi j'aime bien les cranberries, mais là on ne sent pas Dolorès très à l'aise. Au fait, ça y est j'ai le dernier album de Tarja, bien, très bien.
    9
    Samedi 29 Décembre 2007 à 16:39
    Il s'agit chaque fois de la version de Schubert.

    Celle de Gounot est jolie aussi.

    Je suis un peu déçu par la 1ere interprétation de Pavarotti.

    Sinon tu as le Je Vous Salue Marie de Francis Jammes chanté par Brassens :
    <object width="420" height="327"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x1930f"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1930f" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="327" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>
    Brassens - La Prière
    envoyé par ellijah
    10
    Samedi 29 Décembre 2007 à 18:36
    Martine
    J'ai fais exprès de choisir la même version pour mieux comparer les façons de le chanter cet Avé Maria. Je connais celui de Brassens, il fait passer un frisson aussi
    11
    Dimanche 30 Décembre 2007 à 10:50
    cathy
    Merveilleux ! je ne connaissais pas cette chanteuse au nom imprononçable. Belle decouverte. Merci Martine !
    12
    Dimanche 30 Décembre 2007 à 10:57
    Martine
    Tarja Turunen, allez c'est pas difficile. C'était la chanteuse du groupe Nightwish, elle fait maintenant une carrière solo. Son premier album vient juste de sortir "My winter Storm" il est excellent. J'ai d'ailleurs mis une vidéo du titre "I walk Alone" si ça te tente.
    13
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 15:54
    chrisalain
    j'arrive apres la bataille....
    Pavarotti.....heu...1ere note un peu perilleuse...et puis pas capable de chanter sans une partition...Ben oui..il ne connaissait que l'Italien....
    la chanteuse des nightwish..dommage que son souffle soit aussi mauvais car le timbre est bien beau....
    l'autre Pavarotti...rideau!
    la chanteuse des Cranberries devrait rester dans son registre.et faire attention à sa voix un souffle enorme passe à travers les cordes...... <object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/9bjGdTDsFpE&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/9bjGdTDsFpE&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object> peut etre pas la meilleure version mais quand meme.... heu....trop de critiques peut etre mais là tu me parles d'un sujet de passion....
    14
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 18:52
    Martine
    J'ai voulu faire dans le diversifié, Bono peut aller se rhabiller. Pour ce qui est des questions de souffle ce serait bien que tu nous fasses un petit article explicatif parce que là c'est un peu technique pour moi. Et comme je chante comme une casserole (encore que je me demande comment une casserole peut chanter) la plupart des chanteurs me paraissent bons
    15
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 07:19
    chrisalain
    le probleme pour moi serait de trouver les termes "physiques" mais je vais y reflechir...c'est vrai que ça devient technique.mais si tu maitrises ton souffle ta voix n'a pas de vibrato (cette sensation de tremblement quand tu entends quelqu'un ...ecoute la 2eme ) et l'air ne passe pas(derniere) comment expliquer??c'est vrai que ce n'est pas facile!!! vais essayer de reflechir...pas gagne!! lol
    d'accord avec toi pour les casseroles!!!! quelle drole d'expression!
    16
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 10:13
    Martine
    Je vais essayer d'écouter mieux, bon c'est une bonne idée d'article semble-t-il je fais carburer ta cervelle ! Maintenant si quelqu'un sait pourquoi les casseroles chantent mal nous sommes preneuses !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :