• Rage

    Uppsala a mis hier cet article. Un certain nombre de choses me paraissent plutôt bien vues mais ce qui me fait réagir c'est le reportage que j'ai vu hier soir sur la 6 concernant Ben Ladden.

    Un livre va bientôt sortir, écrit (parait-il) par un des navy seals qui a pris part à l'assaut et qui se "lamente" sur le fait que Ben Ladden aurait été exécuté froidement, sans sommation, alors qu'il était sans arme (le pôôôôôvre !!!!!!). (Bon le fait que ce bouquin sorte le jour de l'investiture d'Obama n'a bien sûr rien à voir avec la polémique, nous sommes d'accord !).

    Alors moi, bêtement je l'avoue, je me demande : avait-il envoyé un message de sommation aux 3.000 personnes desarmées qu'il a lâchement fait assassiner il y a bientôt 11 ans ?

    Je ne suis pas particulièrement une barbare, mais expliquez-moi pourquoi au nom d'une prétendue "civilisation", il paraît de bon aloi de tendre l'autre joue lorsqu'on s'est fait démolir la première à grands coups de barre de fer ?

    Parce que nous, occidentaux, nous sommes les "gentils", il serait donc normal de ne pas rendre coup pour coup ? Pourquoi le terrorisme se répand-il autant, parce que je pense qu'eux n'ont aucun scrupule à abattre froidement des êtres désarmés et tant que nous n'oserons pas répondre à une baffe par une autre baffe, il ne faut pas espérer voir les choses évoluer.

    Et qu'on ne me dise pas que la force ne sert à rien, qu'il faut négocier. Qu'il ne faut pas mordre un enfant qui mord, qu'il faut le raisonner (n'empêche que la seule fois où mon fils m'a mordue, j'ai fait la même chose, après il n'a plus jamais essayé et il n'est pas traumatisé pour autant).

    Ils auraient dû faire quoi les navy seals, attendre que le pauvre petit terroriste diminué aille prendre son flingue et leur tire dessus avant de répliquer ? Ils ne lui en ont pas laissé le temps et c'est tant mieux !

    A méditer cette citation "Toi qui veux le bien, tu le veux avec tiédeur. Toi qui veux le mal, tu le veux avec ferveur". Alors il vaut mieux être tiède ?

    Tiens d'ailleurs à ce propos, nos soeurs tunisiennes ne semblent pas avoir envie d'être trop tièdes, elles, mais elles vont avoir du boulot !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Août 2012 à 20:01
    cafardages

    les soeurs tunisiennes vont morfler d'ici peu

    2
    Vendredi 31 Août 2012 à 20:33
    pimprenelle

    Pourquoi si souvent les femmes ?

    3
    Vendredi 31 Août 2012 à 21:34
    Éric G. Delfosse

    D'accord avec toi, mais nous (les "occidentaux") vivons dans une culture du politiquement correct, dans laquelle un cow boy peut en tuer un autre à condition qu'il s'agisse d'un combat "singulier" (donc un contre un) et à condition que le méchant tire le premier.

    Le fait que Benmachin ait tiré le premier lors d'attentats n'entre apparemment pas en ligne de compte...

    Il y en a qui ont trop regardé de westerns dans leur jeunesse...

     

    Pauvre homme, quand même ! Je peux avoir un mouchoir pour sécher mes larmes ?

     

    Ceci dit, je ne sais pas si tu as lu le bouquin en question, mais le NS qui l'a écrit ne se mouille pas : c'est son collègue qui a tué Benmachin, avec un silencieux "plop plop plop", et lui, probablement qu'il était là pour prendre des photos et pour compter les points !

    4
    Vendredi 31 Août 2012 à 22:54
    Nicole

    Tout à fait d'accord aves ce que j'ai lu plus haut,et dans l'article et dans les commentaires, la loi du talion,c'est pas nous quil'avons inventée,mais on devrait s'en servir !

    Bises 

    Nicole 

    5
    Samedi 1er Septembre 2012 à 13:31
    Peut-être

    Tout ce qui est orchestré par les religions est suspect.

    6
    Samedi 1er Septembre 2012 à 18:35
    Martine27

    J'en ai bien peur effectivement

    7
    Samedi 1er Septembre 2012 à 18:36
    Martine27

    Nous faisons peur aux hommes je suppose, c'est vrai que nous nous pouvons faire des enfants sans eux et pas le contraire ! Bon d'accord il faudrait quand même garder quelques étalons !

    8
    Samedi 1er Septembre 2012 à 18:38
    Martine27

    Nous sommes bien d'accord, on tire d'abord et on s'explique ensuite !

    9
    Samedi 1er Septembre 2012 à 18:38
    Martine27

    Non je ne l'ai pas lu et ça m'étonnerait que j'investisse là-dedans. Pour tout dire marre du politiquement correct et encore plus marre qu'on nous prenne pour des paillassons (même si c'est bien ce que nous sommes !)

    10
    Samedi 1er Septembre 2012 à 18:40
    Martine27

    Hélas nous sommes trop mous pour ça !

    11
    Samedi 1er Septembre 2012 à 18:44
    Martine27

    Plus que suspect et quand en plus la politique s'en mêle !

    12
    Samedi 1er Septembre 2012 à 21:28
    cacao

    Martine, je t'approuve entièrement. Bisous.

    13
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 10:03
    Martine27

    Il faut reconnaître qu'ils sortent des âneries plus grosses qu'eux

    14
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 10:08
    fmarmotte5

    Je ne suis pas trop pour la loi du genre "oeil pour oeil , dent pour dent" Je comprends bien que poussés à bour les opprimés, les pauvres, les bannis, ceux qui ont subi l'injustice se soulèvent et réagissent, mais n'est pas cette même injustice et mauvaise répartition des richesses qui est le ferment des terrorismes et des intégrismes. Sans comparer Ben Ladden à Mandrin ou Robin des bois, il est parfois vu comme tel dans certaines régions du monde? Rien n'excuse la violence, mais les pays développés devraient se remettre en question. Quand aux "coups bas" politiciens par voix de presse , médias, ils ont toujours été, ce ne ssont que des mots libre à chacun de les laisser pour ce qu'ils sont, nous nn'avons pas dailleurs les tous les "éléments de l'enquête" . Joli billet d'humeur, bon week end.

    15
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 16:22
    Martine27

    Ce qui me chiffonne surtout c'est que les gens ont tendance à oublier qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs ! La guerre tue, point barre, il faut en être conscient, d'un côté comme de l'autre. Quant à se remettre en question, il y a belle lurette que ça aurait dû être fait !

    16
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:33
    Martine27

    Bonsoir à toi aussi, ça va je suis calmée !

    17
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:03
    PATSY

    Ah, ah, ah, j'imagine bien le commando d'élite tapant à la porte et disant "pardon m'sieur Ben trucmuche, pourriez-vous nous tirer dessus pour que l'on puisse vous tuer sans déshonneur" !!! Il faut arrêter de faire du sentimentalisme de bas étage, ces personnages sont impardonnables dans leurs actes et leurs propos. Je ne suis pas une brute, mais je dis que ces gens là méritent le même traitement que leurs victimes (innocentes, elles) !!! Je lève mon verre à tous ceux qui risquent leurs vies pour éradiquer ces p...ains de déchets de l'humanité...

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :