• Ré-création

    Ré-création de Charlotte Légaut


     

    Voilà une bien charmante BD qui s'amuse avec la création du monde, et comme le dit le titre c'est une vraie récréation pour les grands plus que pour les petits je trouve. En plus, elle s'arrête juste avant le coup de la pomme !

    Et en voilà un petit extrait pour vous tenter !

    *

    Je vous mets les dialogues, la qualité de la photo n'étant pas terrible.

    C'est bon, mais je m'ennuie.

    Je cherche un copain.

    Euh, à mon image.

    Mon image... Vite, une photo

    WAOUH !

    Bon, ben, au boulot !

    Ca m'a l'air pas mal du tout.

    Je t'insuffle la vie.

    Oh là ! J'y suis peut-être allé un peu fort.

    Je t'insuffle l'haleine de la vie.

    Salut, c'est comment ton p'tit nom ?

    Dieu, et toi ?

    Homme. T'as besoin d'un coup de main ?

    Dis donc, il est autonome le gaillard !

    C'est que je suis heureux de vivre

    Ah... C'est joli tout ça !

    C'est moi qui l'ai fait !


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Novembre 2008 à 08:05
    LIZA

    J'adore l'image de DIEU !!! Personne ne l'avait jamais vu comme ça et c'est très rigolo !!!

    LIZAGRECE

    2
    Samedi 29 Novembre 2008 à 11:20
    la Bd c'est pas mon fort mais là ,au moins , j'ai le temps de lire et de regarder  le  dessin en même temps lol!
    3
    Samedi 29 Novembre 2008 à 11:46
    Yvette

    Bonne idée de bd, il fallait y penser. Mais Dieu me paraît un peu bedonnant, trop de bonne chaire?

    Bises Martine    Yvette

    4
    Samedi 29 Novembre 2008 à 11:49
    Martine27
    J'ai adoré cette BD avec ce Dieu joufflu et de style classe maternelle
    5
    Samedi 29 Novembre 2008 à 11:55
    Martine27
    C'est vraiment un petit album rigolo comme tout et qui en plus met de bonne humeur
    6
    Samedi 29 Novembre 2008 à 12:19
    Martine27
    Je ne sais pas s'il mange trop cet aimable petit dieu, mais il serait du genre à vous réconcilier avec la religion
    7
    Samedi 29 Novembre 2008 à 18:35
    laurence
    Trop mignon!!!
    8
    Samedi 29 Novembre 2008 à 18:41
    camomille
    J'aime beaucoup les dessins et les dialogues ne sont pas mal non plus... Bonne soirée et bon dimanche Martine !
    9
    Samedi 29 Novembre 2008 à 19:06
    Bonjour, j'aime bien patouiller la terre mais pour y planter des graines. Cela dit, en passant sur les blog d'écriture, cela m'inspire, aors peut-être que bientôt je patouillerai la terre pour faire de beaux objets comme les tiens ! A bientôt !
    10
    Samedi 29 Novembre 2008 à 19:18
    Martine27
    Et il faut voir Eve !
    11
    Samedi 29 Novembre 2008 à 19:18
    Martine27
    Oui, ça donne envie de le visiter le fameux jardin d'eden
    12
    Samedi 29 Novembre 2008 à 19:23
    Martine27
    Et en appartement en plus bravo, moi je n'ai pas du tout la main verte, alors j'admire. Et pour ce qui est du modelage, il faut que je pense à mettre les sites que je visite et qui font des choses vraiment superbe.
    13
    Samedi 29 Novembre 2008 à 23:53
    Avec une bouille pareile, Dieu ne peut pas être foncièrement mauvais bougre. Il ne peut que pardonner à l'Homme ses faiblesses
    14
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 11:39
    Martine27
    Ce doit être pour ça que l'album s'arrête avant l'arrivée du serpent et de la pomme, Adam et Eve peuvent continuer à batifoler dans leur jardin
    15
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 15:51
    Francis
    J'aime bien ces petites BD toutes simples pleines de poésie
    16
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 16:23
    Martine27
    C'est en effet très frais et plein de bonne humeur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :