• Recette de gâteau au chocolat vite fait

    Un petit défi du Samedi, un



    Faire visiter ma cuisine ?

    Ben, même si elle est relativement grande on en a vite fait le tour quand même, je vais plutôt vous proposer une recette de cuisine.

    En fait, un des rares que je sache faire sans consulter la recette toutes les 30 secondes.

    Vous prenez dans la "machine à glagla" du beurre et des œufs, en principe c'est bien là que vous les rangez non ?

    Ensuite dans le placard vous sortez, sans vous faire tomber un tas de trucs sur la figure, de la farine, du sucre, de la levure et du bon chocolat à cuire et c'est tout !

    Bien entrons dans le vif du sujet.

    Toujours du placard vous extrayez deux "verduriers" et un "c'est juste ce qu'il faut mettre".

    En dessous dans le tiroir vous prenez une "quatre dents" voire un "tourbillon" si vous voulez travaillez à l'ancienne, si vous êtes un adepte du mécanique vous extrayez de sous l'évier (je sais, mes rangements sont bizarres) le "chat à neuf queues" électrique. Vous vous munissez également d'un "tranchant" pour couper le beurre, d'un "racle à fond" pour ne pas perdre une miette de votre préparation.

    Bon, dans un des verduriers (le plus grand) vous mélangez avec énergie 2 œufs et 125 grammes de sucre, vous ajoutez 75 grammes de farine et ½ sachet de levure, et vous mélangez encore, allez un peu de nerfs, ça doit vous faire mal dans le biceps, sauf si vous avez opté pour le chat à neuf queues, mais là ça gicle dans tous les coins.

    Avant de reprendre votre travail de musculation vous mettez dans le "Bernard Werber" le deuxième verdurier dans lequel vous avez cassé 125 grammes (pour tout dire moi j'en mets à l'aise 150) de chocolat à cuire avec un peu d'eau (j'ai oublié une fois, le chocolat n'a pas apprécié) et zou 2 minutes à fond les manettes.

    Quand Bernard bip, vous ajoutez à votre beurre (125 grammes mais c'est meilleur avec 150) préalablement coupé en petits morceaux avec votre tranchant, ça uniquement si vous n'avez pas un de ces merveilleux beurres qui fondent dès qu'ils sortent du glagla. Vous mélangez jusqu'à obtenir une belle mixture bien mousseuse dans laquelle vous êtes priés de ne pas plonger un doigt gourmand, vous pourrez lécher le verdurier plus tard.

    Vous ajoutez ce beurre chocolaté à votre autre préparation et vous mélangez.

    Bon, comme la vaisselle n'est pas mon occupation favorite, je fais cuire dans le verdurier de base mais avant je finis de bien touiller avec le racle à fond pour que le mélange soit aux petits oignons. Avant d'enfourner 9 minutes puissance maxi dans Bernard, j'ajoute en pluie des pépites de chocolat que je conserve dans le compartiment super-glagla pour éviter qu'ils ne fondent trop à la cuisson.

    Et au bout de 9 minutes, bip vous avez un délicieux gâteau au chocolat dont vous me direz des nouvelles.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 07:59
    lizagrece

    Zut ! La cantinière vient de casser son dernier verdurier !!!
    Tu peux me prêter le tien ?
    LIZAGRECE

    2
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 08:18
    Martine27
    Plus un seul verdurier à la maison, terrible. J'en ai un ou deux qui ne me servent pas souvent, je te les envoie virtuellement !
    3
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 10:42
    Coucou, ça a l'air Miam ton affaire Martine !
    Bon jeudi,  Ronrons,  Sissi
    4
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 10:54
    Martine27
    Tout à fait, mais attention le chocolat n'est pas bon les chats, désolée pour toi !
    5
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 11:45
    Cécile
    Excellent tous tes noms d ustensiles, j étais morte de rire.
     bonne journée à toi et merci pour ce moment de franche rigolade.
    poutouxxx
    6
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 13:35
    Martine27
    Mine de rien ça a été drôlement casse-tête à trouver ces noms et encore je n'en ai pas sorti trop de mes placards
    7
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 13:37
    Martine27
    On a beau dire mais il est drôlement pratique cet engin là. Oui, tu peux y aller franchement ce gâteau est vite fait et tout à fait délicieux (surtout quand on met plus de beurre et de chocolat). 9 minutes de cuisson c'est pour un four avec une puissance de 850 W à moduler selon la puissance du tien.
    8
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 15:44
    Yvette
    Tous mes desserts sont au chocolat. Donc tu dois te douter que tu me fais saliver.
    Bisous Martine   Yvette
    9
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 15:59
    Martine27
    Je t'envoie un bavoir pour que tu ne baves pas sur ton clavier !
    10
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 19:13
    camomille
    Je râte toujours les patisseries;.. Mais j'essaierai quand même il a l'air si bon ton gâteau !
    11
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 20:24
    laurence
    Merci je vais essayer cette recette avec les résidents....en atelier patisserie...
    12
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 21:05
    Martine27
    Ca devrait leur plaire et en plus il ne fait pas beaucoup de vaisselle ;)
    13
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 21:05
    Martine27
    Absolument pas possible de le rater celui-là !
    14
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 10:17
    un bon gâteau au chocolat pour me remettre de mes émotions, je ne vois pas mieux!!! je vais essayer ta recette !
    Merci pour la pincée de littérature et d'humour ajoutée.
    15
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 10:39
    Martine27
    Et pour requinquer ton accidenté
    16
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 21:24
    Azalaïs
    ton gâteau a bonne mine mais tes instruments me stressent un peu surtout le tranchant! j'ai une peur panique des couteaux!
    17
    Samedi 15 Novembre 2008 à 10:26
    Martine27
    J'ai fait facile avec ce nom là, ce n'est pas évident de trouver de nouveaux noms aux objets familiers
    18
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 19:10
    Merci pour cette recette originale ! Et sûrement délicieuse, j'en ai une à mettre aussi, tu verras, c'est un gateau super express, au chocolat aussi, pour aller se faire cuire les oeufs chez Bernard... Je la mettrai lundi ou mardi... Bisous de Bretagne
    19
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 20:26
    Martine27
    Bien, bien, je n'ai rien contre tester un nouveau gâteau au chocolat
    20
    Joëlle
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:57
    Trés chouette, j'ai le même Bernard qui me rappelle souvent à l'ordre :-)) alors on peut goûter à ton délicieux gâteau c'est bien vrai ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :