• Rentrée

    Pour Dana et le thème de la semaine, je vous propose la rentrée des .... livres. Ah ben forcément avec moi c'est livres ou chats et comme les chats ne rentrent pas à l'école, voilà l'état de nos bureaux quand les bibliothécaires profitent des derniers moments de calme pour cataloguer les livres (les enregistrer si vous préférez), maintenant tous ces livres et leurs copains qui attendent sur les étagères vont devoir être couverts. Actuellement on doit bien en avoir 2 ou 3000 en attente !




  • Commentaires

    1
    Clo
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 00:54
    Clo

    oh c'est une petite formalité alors ! au boulot et bon couvrage
    bises

    2
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 08:35
    lizagrece
    C'est vrai que les livres font partie de la rentrée ... J'ai fait mes devoirs hier pour ce thème
    3
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 08:37
    Marité
    Belle bibliothèque... J'aimerais en btenir quelques-uns de littérature jeunesse... pour les titiots de l'école. La commune n'est pas très riche et a d'autres "priorités"( qui m'affligent d'ailleurs) !!!
    Bisous.
    4
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 08:41
    jpmies photos de rentrée. une collection de beaux livres qui ne peut qu'exciter la curiositer des enfants.
    bizzzzz
    5
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 10:01
    vaporchidhoya
    Chouette organisation!!! J'aime les beaux livres!
    Amitiés
    6
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 10:20
    Martine27
    Comme tu dis une formalité, heureusement qu'il y a une société extérieure qui vient faire le plus gros du boulot
    7
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 10:24
    Martine27
    Alors plusieurs cas de figure : deux fois par mois une société extérieure vient avec son matériel pendant deux jours et couvre à fond les manettes, une fois tous les quinze jours nous sommes 4 à nous y coller pendant une journée avec une machine également juste les finitions à la main (en fin de journée tu as l'impression d'être shootée parce que mine de rien le plastique de couverture dégage une odeur qui te saoule), les livres spéciaux avec des découpes, des rabats, bref des trucs bizarres sont confiées à une collègue qui fait tout à la main. Et pour tout te dire je suis parfois obligée de réparer des livres tout neuf parce que du côté de certains éditeurs le travail est de plus en plus bâclé.
    8
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 10:25
    Martine27
    Ah les joies de la couverture pour la mère de famille ! Dieu merci c'est terminé pour moi aussi cette corvée
    9
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 10:27
    Martine27
    Je te rassure nous ne sommes pas une bibliothéque municipale, mais une bibliothèque départementale de prêt, nous prêtons nos livres aux bibliothèques relais du département, alors forcément notre budget d'achat est assez colossal, et c'est une tentation de tous les instants pour une dévoreuse comme moi
    10
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 10:28
    Martine27
    Moi aussi, c'est un vrai plaisir de trouver 5 minutes pour feuilleter certaines petites merveilles faites en principe pour les enfants
    11
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 10:28
    Martine27
    Pas que des enfants, il y a aussi de superbes livres pour les adultes
    12
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 11:09
    sophie
    Eh bien pas de quoi t'ennuyer dis moi
    Un bon dimanche    Bisosuss
    13
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 11:25
    Berhed
    les bibilotheques un endroit que j'adore , j'ai le même amour des chats que toi aussi

    bonne rentree

    amities
    14
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 11:54
    Un intérieur comme je les aime...
    Bonne rentrée, Martine!
    15
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 12:47
    autant de livres à couvrir !!! mais quel boulot !!!!
    c'est une rentrée sur les chapeaux de roue !
    Bon dimanche
    Trinity
    16
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 15:07
    je suis certaine qu'en cherchant bien tu pourrais trouver ue école pour les chats aussi !
    17
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 17:50
    Martine27
    Tous les endroits où l'on trouve des livres sont magiques ! Et les chats sont eux aussi des petits être magiques
    18
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 17:50
    Martine27
    Ce n'est pas parti pour en effet
    19
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 17:53
    Martine27
    Un peu en bazar, il faut le reconnaître quand même. Merci de ton passage
    20
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 17:54
    Martine27
    Sur une année on peut compter sur l'arrivée d'au moins 20.000 documents (livres, CD, DVD)
    21
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 17:55
    Martine27
    L'école des chats existe bien, en principe même dans tous les départements, mais c'est plutôt pour que les deux pattes ne fassent pas n'importe quoi avec nos petits amis et pour secourir ceux-ci. Maintenant du moment qu'un chat sait comment se faire nourrir et papouiller, je crois qu'il n'a pas grand chose à apprendre de plus !
    22
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 18:09
    zazimuth
    J'ai également retrouvé mon bureau et recherché toutes mes petites affaires que j'avais trop bien rangées avant de partir... On est bien vite remis dans le bain. Bon courage ! (Personnellement j'aime couvrir les livres ce qui n'est pas le cas de tous mes collègues. je ne le fais pas à la perfection mais j'ai ma technique à moi !).
    23
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 18:24
    Martine27
    Un peu de couverture de temps en temps ça va, mais pas trop n'en faut. Mes petites affaires moi je les emmène, j'en ai un peu marre de rechercher partout le scalpel ou le cutter qui vont bien et qu'on oublie régulièrement de remettre en place
    24
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 20:54
    cigalette
    wouah! çà en fait du travail tout çà, que de livres!! je vous souhaite une très bonne soirée, merci
    25
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 21:43
    laurence
    Bonne rentrée et Bon courage.......
    Bisous
    26
    Lundi 7 Septembre 2009 à 08:30
    Martine27
    Qu'une chose à dire : vivement les prochaines vacances !
    27
    Lundi 7 Septembre 2009 à 08:30
    Martine27
    Comme tu dis, les livres sont absolument partout
    28
    Lundi 7 Septembre 2009 à 22:01
    Santounette
    Autant j'aime les livres, autant je déteste les couvrir, de toute façon je n'y suis jamais arrivée, donc je ne les couvre plus.
    C'est un travail énorme de travailler dans une bibliothèque, on ne voit pas en général le travail que cela représente, on se doute bien qu'il faut faire le tri, les estampiller, je suppose aussi qu'ils doivent être saisis dans une base informatique... mais pour le reste je le découvre grâce à toi.
    29
    Mardi 8 Septembre 2009 à 08:39
    Martine27
    Absolument ils sont catalogués et avant la couverture ils reçoivent codes barres, étiquettes d'identification et cote. Ils n'arrivent pas tout "habillés" sur les rayons !
    30
    Mardi 8 Septembre 2009 à 21:35
    une montagne de livres quoi !
    31
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 08:26
    Martine27
    On peut dire ça comme ça oui
    32
    *~~
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 08:43

    J'adore les bibliothèques, leur odeur, leur silence étouffé, leur ambiance...

    33
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 11:24
    Martine27
    La notre n'est pas spécialement silencieuse, nous prêtons des livres aux autres bibliothèques alors il y a beaucoup de va et vient
    34
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:45
    PATSY
    Vouahhh!! Vous avez une machine pour couvrage de livres ou tu fais tout avec tes mimines de Docteur des livres ?
    Allez les livres, en rangs par 2, c'est la rentrée...
    Bon, t'es équipée, la Petzl, le thermos de café ? Attention quand même aux éboulements des romans, c'est du tendre, ça tient pas bien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :