• Réponses au 2000ème

    Le froid hivernal a dû vous geler les neurones, je n'ai pas eu beaucoup de délires sur mes petites collections. Rectificatif, la nuit a porté conseil.
    Donc
    la BIBLIOGRAMMATICAPHILIE c'est en effet la collection de livres de grammaire (les cartables au feu, la maîtresse au milieu)
    Ensuite
    la CACOFURUSSOPHILIE ce sont les fondus qui collectionnent les casques de pompier et pour en avoir cotoyer des casques de pompiers permettez-moi de vous dire que ça tient de la place et qu'en plus c'est lourd, il faut donc se ménager une sacrée place et des étagères costaudes.
    Toutefois Aline s'est lâchée sur ce coup là en proposant
    une collection de bruits délirants, ou de "cacophonie" ? De furieuses cacophonies ??? De furoncles ? Et enfin je la cite "soyons folle,je propose : Collection de rots (d'ou le bruit !),ou de disques de Ragga..." Une seule chose à dire vive la Belgique.
    Santounette était partante pour des collectionneurs furieux de cacao et Francis collectionne directement les cacaotières.
    Et pour terminer
    la BUMRAGAPHILIE Azalaïs et Santounette ont trouvé, il s'agit d'une collection de boomerangs, plus pratique que les casques de pompiers, on peut les clouer aux murs. 




  • Commentaires

    1
    pol
    Samedi 27 Octobre 2007 à 15:33

    hello
    j'ai quelques bilboquets , y'a t-il des collectionneurs, connais-tu leur nom?
    bonne journée

    2
    Samedi 27 Octobre 2007 à 18:32
    Martine
    Pas très compliqué le nom des collections de bilboquets : la BILBOUQUEPHILIE
    3
    Samedi 27 Octobre 2007 à 21:28
    aline
    Une seule chose a dire : Merci pour ces nouvelles decouvertes... Eh quoi,il faut bien qu'on mérite notre reputation de surréalistes,non ? Biz
    4
    Samedi 27 Octobre 2007 à 22:23
    Martine
    Je dois dire que vos "délires" m'impressionnent, bravo pour l'imagination !
    5
    MiC
    Samedi 27 Octobre 2007 à 23:47
    zut j'ai pris du retard. Bumragaphilie m'inspirait : collection de raga muffin. mais si : "boum shakalaka boum...."
    6
    Dimanche 28 Octobre 2007 à 10:09
    Martine
    C'était exotique aussi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :