• Résistance

    "On résiste à l'invasion des armées, on ne résiste pas à l'invasion des idées" Victor Hugo
    "Le mot résister doit toujours se conjuger au présent" Lucie Aubrac
    "Combattre le mal par le bien est honorable, lui résister par le mal est funeste" Mahomet


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2007 à 09:29
    Amaryllis
    Voilà des paroles pleines de sagesse à méditer. Ces grandshommes ont l'art de dire en quelques mots des choses essentielles ! Bonne semaine.
    2
    Lundi 30 Juillet 2007 à 10:26
    anneso
    Effectivement, à méditer...
    Bon retour !! Et bon début de semaine !!
    3
    Lundi 30 Juillet 2007 à 10:30
    Martine
    Et grandes femmes aussi en l'occurence
    4
    Lundi 30 Juillet 2007 à 10:31
    Martine
    Et à appliquer à notre modeste échelle
    5
    Lundi 30 Juillet 2007 à 13:51
    la meilleure façon de résister à la tentation c'est d'y succomber!

    Oscar Wilde.
    6
    Lundi 30 Juillet 2007 à 14:27
    miss_papatte
    Lucie Aubrac aurait adhere au Front de Liberation du Youki, j'en suis sure! Si, si, un jour j'ai vu un reportage qui lui etait consacre, et j'ai ete tres surprise de decouvrir une femme tres moderne, pas passeiste du tout, qui parlait avec beaucoup d'enthousiasme d'un tas de choses. Et pourquoi je pense qu'elle aurit voulu faire partie du "FLY"? Tou simplement parce que comme moi - comme nous, les membres, devrais-je dire - elle refusait de se faire dicter sa conduite et elle avait une sainte horreur des gens qui prenaient des decisions a la place des autres...
    7
    Lundi 30 Juillet 2007 à 15:50
    zazimuth

    J'aime particulièrement la phrase de Victor Hugo.

    8
    Lundi 30 Juillet 2007 à 22:20
    Martine
    Oh ben oui alors, totalement d'accord
    9
    Lundi 30 Juillet 2007 à 22:24
    Martine
    Sa citation en est un excellent exemple qu'elle essayait de faire passer à nos enfants.
    10
    Lundi 30 Juillet 2007 à 22:25
    Martine
    Et ce sont également elles qui résistent aux armées, la boucle est bouclée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :