• Rétrospective animale

    Ca vous dirait une petite plongée dans les feuilletons animaliers ?

    Daktari et son lion loucheur


    Flipper le dauphin, ça ne vous donne pas envie d'aller nager avec lui ?



    Skippy le kangourou



    Le célèbre Rintintin


    Pas la peine de vous présenter Saturnin le caneton et la voix de Ricet Barrier



    Et puis "Belle et Sébastien", ici ce n'est pas le vrai générique, mais j'aime trop la chanson "L'oiseau" et ce clip est sympa.


    Sebastien Parmi les Hommes
    envoyé par ellycannelle

    Et n'oublions pas Poly le Poney


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 02:20

    EH!! tu nous fait revivre de bons moments avec ces animaux :)) on doit avoir à peu près le même âge si tu étais de cette génération, j'espère ne pas me tromper et que aies 20 ans lol !! car je vais avoir 47 ans :) et j'ai beaucoup regardé en effet Daktari avec le lion je crois que son nom était Clarence??  Flipper bien sûr :)) et Skippy juste la petite chanson j'aimais tellement, et lui aussi tellement bon détective !!!

    Les autres Rintintin, jamais vu mais entendu parlé, Saturnin aussi même chose et les derniers non aucune idée.

    Merci pour ces bons moments de jeunesse Martine :)

    2
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 07:44
    J'ai regardé Flipper et rintintin... mais je préférais Lassie. J'iamais aussi beaucoup, mais c'est venu après ;-) "Prince noir" (black beauty) Bonne journée Martine ;-)
    3
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 07:50
    Martine
    Ca va rien à craindre nous sommes de la même génération, en fait je suis même un tout petit peu plus vieille que toi, bientôt 51. C'est pour ça que Rintintin t'est moins connu il date d'avant Skippy, Daktari et Flipper. Quant aux autres séries Saturnin, Belle et Poly, ce sont des séries typiquement françaises je ne suis pas sûre qu'elles aient été "exportées".
    4
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 08:24
    Liza
    uN VRAI RETOUR DANS LE PASSE !
    LIZAGRECE
    5
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 09:29
    Martine
    Et sans bouger de son siège, moins stressant que dans le film "Retour vers le futur"
    6
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 09:29
    Martine
    Bonjour Pandora. Non Prince Noir n'était pas de ma génération et pas encore de celle de mon fils, parce qu'avec lui aussi j'ai feuilletonné
    7
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 11:37
    camomille
    Ton blog est magique, il me fait revenir à l'adolescence.... C'était de belles émissions et feuilletons.. Plus rien de tout cela maintenant...... Bonne journée Martine
    8
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 13:24
    ALINE
    Ah, qu'est ce que c'est que tout ca ??? jamais vu ca,moi !!! lol... C'est vrai en plus,meme si je connais tout ca de nom,et de reputation.... Mes parents avaient un chat roux qu'ils avaient appele clarence,je me demandais pourquoi...


    Merci en tous cas,ca fait plaisir.... Biz
    9
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 13:32
    Martine
    Machine à remonter le temps, je vais me faire breveter ;-) Il y a des remakes de Flipper et et Skippy il me semble bien
    10
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 13:33
    Martine
    C'est vrai qu'ils étaient mignons tous les deux. Bonnes vacances à toi
    11
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 13:34
    Martine
    Ah, belle jeunesse !!!! Bon tu connais au moins de nom c'est déjà ça. Et voilà pourquoi ton chat roux s'appelait Clarence, louchait-il ?
    12
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 17:53
    béa kimcat
    Oh martine quel bonheur ces feuilletons animaliers que j'ai tous vus !!!
    Je ne me souve=nais plus de poly ! qu'il était petit medhi ! (il doit avoir plus de 50 aujourd'hui !!!)
    J'ai revu avec une petite larme...
    Bises d'une béa enchantée..;
    13
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 18:40
    Martine
    Poly doit être le plus ancien je pense. Je ne sais pas si Mehdi a la cinquantaine, il me semble qu'il était un tout petit peu plus jeune que moi. Content de t'avoir fait plaisir
    14
    MiC
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 23:23
    MiC
    aaah Flipper le dauphin. j'étais raide dingue amoureuse du blondinet.
    15
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 07:40
    Martine
    Ouf j'ai eu peur, je croyais que tu parlais de Flipper !
    16
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 12:57
    Francis
    bon travail de recherche. Je les connais tous évidement. Rin Tin Tin était mon préféré. Du coup on a eu droit à la poupée Claire (mais avec une autre voix). J'ai remarqué aussi que pour Flipper c'était le générique américain. Le Français était mieux. Merci pour ces souvenirs ;-)
    17
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 13:32
    Martine
    Rin Tin Tin pour moi c'était plutôt en bandes dessinés. Je vois que tu as une bonne mémoire visuelle et auditive !
    18
    Jeudi 10 Juillet 2008 à 21:25
    Santounette
    Avec cet article, j'ai fait un énorme bond en arrière, j'ai adoré ces feuilletons lorsque j'étais gamine, Daktari avec Clarence et Judit qui faisait la sotte et le lion qui louche. Flipper le dauphin, pour Skippi je l'avais oublié. Je n'ai pas trop vu de Rintintin (il est entérré au cimetière des chiens à Asnières).
    Saturnin, c'est plus ancien, j'ai un vague souvenir.
    Belle et Sébastien j'ai adoré.
    En revanche, je n'ai pas du tout vu les Vacances de Poly.
    Santounette 
    19
    Vendredi 11 Juillet 2008 à 07:46
    Martine
    Je ne savais pas que Rintintin dormait chez nous. Poly doit dater d'avant Belle et Sébastien, je ne m'en souviens aussi que très vaguement
    20
    Samedi 12 Juillet 2008 à 16:40
    Cela me rappelle mon enfance
    21
    Samedi 12 Juillet 2008 à 18:40
    Martine
    J'ai vu de belles photos d'animaux par chez toi, notamment d'un certain Monsieur Picsou. Merci de ta visite
    22
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 09:18
    wouais! Poly, çui qui m'en a fait voir enfant! (rires).
    23
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 10:34
    Martine
    Un L de différence, es-tu une as de la course à pied ?
    24
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 09:33
    Sylvie
    Bonjour, arrivée par hasard pour voir ta plaque de rue, je me suis inscrite hier dans la mm communauté, j'en ai profité pour parcourir ton blog et je suis très contente d'avoir vu toutes ces vidéo des séries que moi aussi je regardais enfant et ado. Il y avait bien longtemps que je recherchais celle des petits de rats de l'opéra. Je suis inscrite dans la communauté des chansons années 70, mais je publie aussi d'autes choses que des chansons, si tu veux aller voir mon blog. Bonne journée.
    25
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 10:25
    Martine27
    C'est amusant je viens juste de m'inscrire aussi. Ah l'âge heureux ça nous donne un petit coup de jeune ça ! Je vais me faire un plaisir de faire un petit tour par chez toi pour goûter la douceur angevine, merci de ton passage
    26
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 22:09
    Superbe rétrospective sur l'ORTF cela ma replongé des années en arrières au temps de mon enfance.
    Bonne soirée à toi.
    27
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 08:15
    Martine27
    Un peu nostalgie de temps en temps ça fait du bien, alors ces premiers jours de blogueur c'est sympa ?
    28
    brigou
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:02
    brigou

    Sympa de revoir tous ces feuilletons ! mon préféré reste "Belle et Sébastien"...
    J'en profite pour te dire à bientôt, je pars quelques semaines en vacances.
    Bon été Martine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :